En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les cours du CP à la terminale disponibles gratuitement en ligne

Mis à jour le
Les cours du CP à la terminale disponibles gratuitement en ligne
 

Le ministère de l'Education nationale a ouvert L'Académie en ligne, un site où parents et élèves trouveront tous les programmes scolaires en libre accès.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

22 opinions
  • lollipop64
    lollipop64     

    C'est super sympa d'avoir "oublié" les Terminales ES et L!! c'est vrai qu'on est "petits branleurs" mais quand meme ne pas donner l'éducation à tout le monde!! Les terminales s seront contents eux!
    ps = c'était ironique..

  • Stiffler80
    Stiffler80     

    Je vois que les Gaulois sont présent sur ce forum,
    qui a dit que les écoles vont fermer,
    ce site a pour but d'aider les éléves absent ou ayant des difficultés scolaire
    vu que certains profs refusent de faire des heures de soutien, tout est bon pour critiquer le gouvernement
    des profs de gauche qui font gréve rien que pour avoir des jours de congés supplementaire
    Des profs qui pensent être intouchables des fonctionnaires avec un grand F, ( un de mes anciens profs avait l'habitude de dire cela )
    des profs qui refusent d'être neutre qui véhiculent leurs idéologies. heureusement qu'il y'a des profs progressiste avec une conscience professionnelle,

  • Stiffler80
    Stiffler80     

    Je vois que les Gaulois sont présent sur ce forum,qui a dit que les écoles vont fermer, ce site a pour but d'aider les éléves absent ou ayant des difficultés scolaire, vu que certains profs refusent de faire des heures de soutien, tout est bon pour critiquer le gouvernement
    des profs de gauche qui font gréve des rien que pour avoir des jours de congés supplementaire Des profs qui ce pensent intouchables parce que ce sont des fonctionnaires avec un grand F, des profs qui refusent d'être neutre et qui véhiculent leurs idéologies. heuresement qu'il y'a des profs progressiste avec une conscience professionnelle,

  • cdingue
    cdingue     

    Ce site ne semble pas fonctionner avec firefox ... "accessibilité" quand tu nous tiens !

  • stilllman
    stilllman     

    Attention, certains exercices semblent avoir des erreurs, cf. cette capture d'écran : http://luc.touraille.free.fr/cned_erreur.png . Selon mes sources, 8*12 ne fait pas 112...

  • SONI19
    SONI19     

    ce site est génial pour faire une bonne révision de l'année scolaire, je le recommande

  • Rollin_finld
    Rollin_finld     

    Encore le commentaire d'un élève ingrat de la République qui s'est sûrement formé tout seul et a développé de manière innée un esprit critique!

    L'affirmation du moi hautaine et distanciée, sortie toute armée comme Athéna de la tête de Zeus est une tradition très française héritée de Descartes. On ne se refait pas.

    On peut reprocher au système éducatif français d'être élitiste, abstrait et de ne finalement que reproduire les inégalités sociales. Mais il est illusoire de croire qu'un logiciel, site internet ou cahier de vacances pourra jamais dispenser d'un regard instruit, pédagogue et bienveillant. Et il y a aura donc toujours ceux qui pourront effectivement se passer d'aller à l'école acquérir les enseignements théoriques parce qu'ils auront à domicile un cadre favorable (temps + compétences + matériel+ prérequis culturels) et ceux qui ne l'auront pas.

    Cela dit si nous étions dans un pays devenu "libéral" il faudrait se donner les moyens de faire le genre d'expériences proposée par Running5fr et en tirer les conséquences après une période d'essai. Et cet internaute verrait qu'en matière éducative d'autres expériences ont déjà été faites (Montessori, etc) mais qu'à la différence de pays plus pragmatiques et démocratiques (Finlande, Suède) on en a jamais fait le bilan au niveau national pour nourrir le débat.

    Comment cela pourrait-il d'ailleurs être fait dans un pays où le Chef de l'Etat affirme que "L'instituteur ne pourra jamais remplacer le curé ou le pasteur" ? (Discours de Latran, 20/12/07)

  • SuperDoc79
    SuperDoc79     

    Je suis d'accord avec vous.
    Le progrès n'est qu'un plus qui ne se substitue pas à l'éducation parentale.
    La TV ou l'ordi n'est pas un mode de garde mais un moyen supplémentaire de contribuer à l'évolution de tous.
    C'est aux parents de filtrer et de gérer l'accès à ces informations.
    Permettre aux enfants de pouvoir réviser ou apprendre devrait enchanter les parents.
    D'autant que les cahier de vacances ou les cours privés ne sont pas accessibles à tous.
    La critique est toujours plus facile que l'implication ou l'action.
    Bonne initiative que ce site qui ne doit être vu que comme un outil supplémentaire pour aider nos enfants dans leur scolarité.

  • wolverine00
    wolverine00     

    ... sont les vacances. Je n'achèterai pas les cahiers ni ne ferais faire des exercices à mes enfants pendant les vacances scolaires. Ils ont suffisement à faire pendant le reste de l'année pour ne pas les emmerder avec des devoirs pendant leur repos.

  • pnug
    pnug     

    L'interet de ce type d'approche est avant tout de permettre d'avoir une base commune que tout le monde puissent utiliser. De nombreuses personnes notemment à l'étranger seront très heureuses de pouvoir utiliser ces précieux supports pour leur enfants. Tous les pays Francophone n'ont souvent pas les moyens de développer des cours de qualité. Voilà donc encore une bonne raison de ne pas regarder son petit confort perso... comme vous le faites si bien...

Lire la suite des opinions (22)

Votre réponse
Postez un commentaire