En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les couloirs de l'information

Les couloirs de l'information
 

' Pas de doute, il existe un monde invisible : mais à quelle distance se trouve-t-il du centre-ville et jusqu'à quelle heure est-il ouvert ? '*

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

1 opinion
  • 2ème porte à gauche après la machin
    2ème porte à gauche après la machin     

    Si les canaux de diffusion de l'information se sont élargis et démultipliés dnas l'entreprise, ilf aut voir se qui y coule.
    Dans un grand groupe bancaire comme celui ou je travaille (la corporation bankaire du delta des perles) , nous avons la messagerie interne, la newsletter, le market report, les assemblées générales tous les deux mois, els réunions par service tous les mois. bref nous sommes Informés par la direction. Hors que nous raconte-t-ton ?

    De la propagande. En pleine restructuration, les informations sur "comment nous allons conquérir le monde" arrive par les canaux officiels.
    Les informations "qui va se faire virer" ou "quelle entité va être découpée et externalisée" arrive par radio moquette.

    Radio moquette c'est souvent le seul moyen de connaître une vérité approximative en complément de la propagande de la communication interne.
    aujourd'hui encore plus qu'hier, maintenant que la langue de bois est devenue la langue officielle de la corporation.

Votre réponse
Postez un commentaire