Passer au contenu

Les coulisses de la rédaction : édition du 14 octobre 2009

Au programme cette semaine : la carte triple écran DirectX 11 d’AMD-ATI, le Windows phone Omnia II de Samsung et le TouchSmart 600 de HP.

Chaque semaine, la rédaction de 01net. vous dévoile ses coulisses. Au menu de cette édition, trois nouveautés technologiques. Après son brillant retour dans la compétition graphique avec la série Radeon HD 4000, AMD continue d’innover. Les nouvelles séries 5000 sont les premières cartes 3D compatibles avec DirectX 11. Mais pas seulement. Ce sont également les premières cartes proposées à ce prix (350 euros) pour piloter trois écrans, afin d’offrir du grand spectacle : du 5 760 x 1 200 pixels, soit 3 x 1 920 x 1 200 pixels ! David Namias, notre spécialiste de la 3D, illustre ses propos, jeux vidéo en action. Cliquez ici pour en savoir plus sur la Radeon HD 5870 de HIS.

C’est la saison des Windows phones

C’est de saison, les Windows phones arrivent en force sur le marché de la téléphonie. Voici, en images, le test de l’Omnia II i8000, un appareil signé Samsung et propulsé par le système Windows Mobile 6.5. Pierre Maslo, l’un de nos spécialistes de la téléphonie, résume en images les avantages et inconvénients de cette « nouvelle plate-forme ». Pour en savoir plus sur le Samsung Omnia II i8000, cliquez ici.

On a mis le doigt sur Windows 7 !

Avec l’arrivée de Windows 7, le PC évolue. HP a été le premier à innover l’an passé avec un tout-en-un tactile. Avec cette version 600 du TouchSmart, le constructeur propose un modèle de 23 pouces Full HD disposant d’un lecteur Blu-ray, d’un tuner TNT HD, d’un disque dur pour 1 To de données et de tout un ensemble de logiciels tactiles proposés aussi bien par HP que par Microsoft. Pour l’occasion, notre rédacteur en chef, Thierry Derouet, pose ses dix doigts sur l’écran pour juger de l’ergonomie de l’ensemble. Pour en savoir plus sur le HP TouchSmart 600, cliquez ici.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction