En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les connexions défaillantes de Free passent en justice

Les connexions défaillantes de Free passent en justice
 

Une vague de procédures judiciaires, initiée et coordonnée par l'UFC-Que Choisir, est prévue à l'encontre de Free dans toute la France ce mardi 16 mai. En cause : la qualité du service ADSL.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

30 opinions
  • gioconda
    gioconda     

    j'ai moi aussi de nombreux pbs avec Free. quelle démarche dois-je faire pour assigner l'opérateur au tribunal d'instance ?
    merci

  • kalam
    kalam     

    Je ne sais pas si Free est exposé à la vindicte médiatique mais certainement au courroux d'un certian nombre de clients (ou ex-client comme moi). Crier au loup pour rien n'est pas la meilleure solution pour Free qui doit modifier sa communication avec ses clienst et améliorer sa technologie (au prix d'augmentation de l'abonnement s'il le faut mais il agit, à la limite, de publicité mensongère lorsqu'il affirme un certain nombre de choses comme la qualité de service).
    Je ne parle pas des erreurs (sic) récurrentes de prélèvement pour modem non rendu après changement d'adresse.
    Mon cas : prélèvement de 400 ? pour modem non rendu, malgré un envoi recommandé avec accusé de réception. S'en est suivi des envois recommandés avec justificatif .... et attente de plusieurss semaines pour remboursement. Donc des frais engagés de mon coté avec certes en fin de compte des excuses ....
    Rien que cela mérite qu'on assigne Free en justice.
    Quelques mois plus tard, dégroupage partiel : arrêt total de tous les services (internet, téléphone) le jour même du dégroupage (mél de Free le matin même sur ma BAL sur mon lieu de travail).
    Ma décision après une dizaine d'appels à la hotline et un mois sans internet (je vous laisse le soin d'évaluer les frais occasionés) : arrêt du prélèvement et résiliation du contrat . Menaces de Free (société de recouvrement, huissier pour un prétendu mois non réglé - le mois pendant lequel aucun service n'a été fourni).

    En tant que client de Free je n'avais pas affaire à FT et je ne ferai aucun commentaire la-dessus. Free est responsable un point c'est tout et c'est à lui de résoudre les pbs qui pourraient survenir avec FT.

    Tous les clients qui ont eu des pbs avec Free devraient résilier leur contrat.
    Même chose concernant ceux d'autres FAI !!!!

  • Eric EAK
    Eric EAK     

    C'est comme pour tout : avant que ça tombe en panne... ça marche bien.
    Le problème, c'est quand la panne ou la coupure intervient.
    C'est à ce moment là qu'il faut juger du sérieux d'un FAI. Tous les problèmes rencontrés par les internautes du fait de la désinvolture frisant la malhonnêteté de leur FAI partent de là.
    Si vous n'avez pas de problème avec votre ligne, ce n'est pas pour autant que votre fournisseur est soucieux de vous et sera honnête lorsqu'un incident technique se produira.

  • Lecas
    Lecas     

    Bonjour
    Eh bien moi je n'ai pas beaucoup des problèmes avec Free sur internet!

    Juste quelques fois la ligne de téléphone "gratuite" qu'a des coupures...

    Je suis abonnée depuis 4 ans

  • Akoibon
    Akoibon     

    http://www.medocinformatique.fr/blgft.php

    (Le "." était génant dans le message)

  • Akoibon
    Akoibon     

    En ce qui me concerne, j'ai fais tout cela, à l'encontre de FT qui ne nous a pas mis le matériel nécessaire par rapport au nombre d'abonnés(D'ou phénomènes de saturation et/ou absence de synchro). Au tribunal d'instance, malgré la pile de tests de débits que j'ai pu apporter, ainsi qu'une pétition de près de 150 signatures, je me suis vu répondre : "Il suffit qu'au moins 1 fois dans le mois vous ayez du 2 Mb et le contrat est respecté, même si le reste du temps vous n'avez que du 30 Kb (moins que le bas débit, oui oui bien du 30 Kb et non Ko)". Cela fait maintenant plus d'1 an que ça dure, et étant une petite entreprise de dépannage informatique, je vous laisse imaginer le préjudice que cela représente.... L'ADSL ne fonctionne bien qu'entre 2H00 et 6H00 du matin !!! A l'époque j'étais chez Wanadoo pour 48 ? p/mois (Livebox avec tel gratuit qui marchait jamais), depuis je suis chez Free pour la même chose et seulement 30 ? p/mois avec tel gratuit qui marche, mais rien de changé pour la qualité ADSL puisque la base du pb vient de FT. J'ai même un constat de FT qui est en ligne :
    http://www.medocinformatique.fr/blgft.php.
    Le comble, c'est qu'avant ce constat, toutes les réponses de FT à mes courriers étaient : "Tout fonctionne bien, cela ne vient pas de chez nous". Depuis le constat, 1 seule réponse : "C'est comme ça et puis c'est tout !". J'ai tenté de prendre contact avec UFC ainsi que 30 M de conso, mais comme ce n'est pas Free, cela ne les intéressent pas ! No comment !

  • gpmoo7
    gpmoo7     

    Connais-tu si bien que ça les règles qui régissent se milieu ...
    Est-ce que France Telecom a des obligation en vers les opérateur alternatif et si oui lesquelles ?
    France Telecom a-t-il des délais à tenir quand il fourni des services à un opérateur alternatif ? Et c'est délais dépendent-ils du nombre d'abonnées du FAI ... (Free : 1783000, Alice : 500 000)

    Exemple : si FT se loupe quand il ouvre t'as ligne, ça peut arriver, du coup quand Free essaye de te raccorder à l'ADSL forcément ça bloque ...
    Alors d'accord , remarquant l'absence de tonalité du contacte FT et après plusieurs tentatives et après les avoir rappelés à leurs obligation t'arrive à obtenir t'as ligne de téléphone mais tu n'as toujours pas t'as connexion ... et après c'est le cauchemar : ticket GAMOT sur ticket GAMOT , .. etc
    ... dans ce cas là je crois que c'est mort, quelque soit le FAI (sauf wanadoo} ... enfin bref la meilleure solution c'est de résilier et de se réabonner c'est le plus simple ...

    PS : Maintenant avec Free, tous les abonnés à l'offre "Free Haut Débit" peuvent profiter des tarifs freebox(apple illimités vers la france ...) depuis n'importe quel PC relié à Internet dans le MONDE !!! -->FreePhonie (http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3391)

  • charlybrownnancy
    charlybrownnancy     

    Je ne parle pas d'un complot, je dis simplement qu'il faut être trés ... naîf.. pour penser que le seul fournisseur d'accès à avoir des abonnés mécontents est Free. Toutefois, il ne s'agit pas d'un complot mais de la présentation tendancieuse de faits qui sont exacerbés parceque Free est un pionnier (Teléphonne gratuit, routeur gratuit, Fonction wifi gratuite, télévision gratuite, renseignement téléphonique gratuit, ring back tone gratuit, hébergement de site gratuit... la liste est longue et elle énerve... n'est ce pas? :lol: ) Mais la cerise sur le gateau c'est la téléphonie wifi gratuite, c'est à dire le téléphone portable gratuit... Enfin, comme dit l'adage : les chiens aboient et la caravanne passe...

  • fred2a
    fred2a     

    A croire qu'un compot mondial se joue contre FREE....La CIA et le KGB sont surement aussi responsables des malheurs de FREE.....
    La victimisation a ses limites.

    Ils n'ont qu'a communiquer un peu plus plutôt que de s'en mettre plein les popoches chez FREE.

    Bref, pour résumer ( a l'envers ) cette propagande outrageuse : TOUT LE MONDE IL EST MOCHE, TOUT LE MONDE IL EST MECHANT... SAUF FREE...

  • fred2a
    fred2a     

    Quand une pièce BOSCH casse sur ta voiture RENAULT, a qui demande tu réparation?
    A RENAULT bien sur ! C'est ensuite a RENAULT de demander des comptes a BOSCH.

    Et bien c'est pareil pour FREE ! Etant abonné chez eux, ils doivent te dédommager. Ensuite c'est a FREE de se débrouiller avec son propre fournisseur de tuyaux !
    L'utilisateur final n'a pas a patir des dysfonctionnements internes de son fournisseur.

    FREE a trop souvent tendance a se prendre une pour victime, pour se décharger de ses obligations.

Lire la suite des opinions (30)

Votre réponse
Postez un commentaire