En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les compteurs électriques intelligents inquiètent l'Europe

Les compteurs électriques intelligents inquiètent l'Europe
 

Le Contrôleur européen de la protection des données estime qu'un déploiement des compteurs électriques intelligents mal encadré pourrait aboutir à une collecte massive de données personnelles.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • cjenny7
    cjenny7     

    Non seulement la protection des données, mais la protection contre les voleurs tout court !!! Il y a plusieurs mois, 01.net avait fait paraître un article expliquant qu\'un groupe de hackers allemands avaient réussi à démontrer que très simplement, on peut savoir quel type d\'électroménager et hifi/vidéo vous avez, quels sont les horaires où vous êtes présents, etc... donc je dis DOUBLE risque que ce compteur !!!!

  • DBL8
    DBL8     

    Quelle rapidité de réactions, il y a bien longtemps que les consommateurs et les associations ont compris que ses compteurs étaient dignes de l\'espionnite !
    Le plus incroyable, c\'est que ce sont les usagers qui vont payer ses matériels qui les surveilleront.
    Il faudrait que ses compteurs ne soient pas obligatoires, et pour le cas ou un usager en aurait accepté la pose, qu\'il est les moyens (de lui-même) de déconnecter les soi-disant services. De lui même soit sans avoir à faire appel à qui que ce soit.
    Rien que « pas obligatoire » ne sera JAMAIS accepté ! Il y a trop de fric à gagner pour oncle Picsou !

  • zetura
    zetura     

    Alors que le développement durable est au coeur de l\'industrie aujourd\'hui, ils se posent encore des questions ?
    Et 2020 pour du déploiement, c\'est pas un peu loin ?
    Entre temps reveaulution.fr fait son petit chemin avec des compteurs à eau intelligent et d\'ici là auront peut-être évolués vers de l\'électrique et gaz avec :)

Votre réponse
Postez un commentaire