En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les comptes Facebook d'élèves harceleurs pourront bien être fermés

Mis à jour le
Les comptes Facebook d'élèves harceleurs pourront bien être fermés
 

Le ministère de l'Education nationale a signé une convention avec e-Enfance. Cette association pourra demander aux réseaux sociaux de clore un compte dans certains cas de harcèlement sur Internet.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • Clairev123
    Clairev123     

    Bonjour,
    Je pense que cette mesure est positive et montre qu’il y a une évolution dans les mœurs et que la sécurité des mineurs sur Internet est de plus en plus considérée. Cette signature est selon moi un réel pas en avant.
    Je suis d’accord avec vous RickyRick, lorsqu’un compte Facebook est fermé il est facile d’un rouvrir un autre sous un pseudonyme, cependant je pense que cette mesure réduira cette pratique.

    Je suis mère de 2 adolescents et ils sont tous les deux sur Facebook. Comme je suis soucieuse de leur sécurité sur Internet j’ai installé un logiciel de contrôle parental : LogSafe
    Il est un peu différent des autres car il m’envoie tous les jours des rapports par mail, je peux donc voir les sites qu’ils ont passé et le temps qu’ils y ont passé. Avec ces rapports j’ai pu discuter avec eux sur leur façon d’utiliser Internet, j’ai pu les guider et leur donner des conseils. Pour moi la clé de la sécurité des enfants sur le Web réside aussi dans l’éducation qu’on leur donne, et même si je suis satisfaite du logiciel que j’utilise je suis persuadée que cette convention-cadre entre Luc Chatel et e-Enfance va faire diminuer le cyber-harcèlement entre les mineurs : la sanction d’une fermeture de compte (et la perte de leurs amis virtuels) en découragera plus d’un.

  • lejournaldepersonne
    lejournaldepersonne     

    Mon mari est absolument persuadé que je le trompe
    Que je l'ai trompé? Et que je ne cesserai pas de le tromper
    Aucune présomption, ni d'innocence, ni de culpabilité
    C'est un tir sans sommation? Une pure et dure diffamation...

    http://www.lejournaldepersonne.com/2011/06/harcelement/

  • Cracker's
    Cracker's     

    Bonsoir,
    Si c'était aussi simple... ça se saurait... la réalité avce Facebook... y'en à pas... un jour où l'autre beaucoup voudront faire le pas inverse, mais il sera trop tard

  • RickyRick
    RickyRick     

    Est-ce que quelqu'un pourrait aller lui expliquer que ça ne sert à rien, qu'on peut en rouvrir un dans l'instant, et que de plus on peut bloquer les gens que l'on souhaite sur Facebook ?

Votre réponse
Postez un commentaire