En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les compagnies à bas prix des télécoms et de l'électricité s'associent

Depuis le 1er juillet, les fournisseurs d'électricité alternatifs ont droit de cité en Europe. L'un d'entre eux, Direct Energie, s'est rapproché de Télé2 France pour proposer son offre aux 320 000 entreprises clientes de l'opérateur.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • JC_
    JC_     

    C'est à peu près ce que j'allais dire (sauf que je suis pas client de Direct Energie).
    Les abonnements tél. mobile ont effectivement réaugmenté, mais à cause du manque de concurrence actuel. Mais si on était resté à deux opérateurs (si Bouygues était pas apparu en 96), le portable serait toujours hors de prix : en 92, l'abonnement coûtait 600F (en tenant compte de l'inflation, ça doire faire 120? actuels) juste pour l'accès et derrière il fallait payer quelque chose comme 7F/min. Quand Bouygues est arrivée les prix ont été divisés par 2 en quelques mois (et je n'exagère pas) et les tarifs sont enfin devenus abordables.
    En ce qui concerne Internet, là c'est justement grâce à des acteurs comme Free et dans une moindre mesure Télé2, régulièrment critiqués (et à juste titre) pour leur médiocres qualité et service client, que l'on a les tarifs les moins chers alors qu'on était en retard sur le reste de l'Europe.

  • Morin
    Morin     

    Voila ce qui s appelle parler sans connaissance de cause. La concurrence reste tout benefice pour le consommateur : en telephonie les prix ont fondues depuis 10 ans, les acces internet ont vu leurs prix d acces divise par 3/4 en 5 ans.
    Quant a l electricite, je connais tres bien pour etre client, la societe direct energie et je peux vous dire que les prix sont garantis sur une duree, qu il n y a aucuns engagements de duree ni penalites de resiliation, donc c est absolument tout benefice !

  • loustic_
    loustic_     

    Pour repondre a un peu tout le monde, il est clair que l'on assiste aujourd'hui a une guerre des prix sur le net, mais regardez un peu en arriere, et dites moi depuis quand le tarif d'un abonnement portable n'a pas baissé.....pour exemple un abonnement de 2 ans d'age se payait 15 euros pour 1 heure, il est aujourd'hui a 20 euros en moyenne. Je peux vous garantir, qu'il en sera de meme pour l'electricité, et j'en ai deja la preuve avec certain gros consommateur de gaz, qui se retrouve avec 30% d'augmentation en 3 ans.ne vous laissez pas berner par ces offres allechantes. bonne continuation a tous

  • claf
    claf     

    Meme si je trouve la pratique de tele2 totalement abusee et que le fait de recevoir une pub de ce broker d'energie me fera ptet changer de fai, je dois dire que depuis 6mois+ d'abo a tele adsl 512 dans ma ptite ville de 2500hab, j'ai peut etre subi au total une demi journee de disco, un ping pratiquement tjs inferieur à 50ms (dixit grenouille) et des taux d'up/dl aussi presque tjs au top

  • hotelle
    hotelle     

    j'ai testé TelE2 ADSL.Journees entieres sns connexions ,mails aux abonnés absents,l'enfer.Si Tele2 nous garantit les memes prestations energetiques.........................

  • huysmans
    huysmans     

    C'est sur,si demain ils vendent nos coordonnees à n'importe qui ,on est mal.Ou ils sont fous ou ils ne voient que l'aspect fric .Au moins on sait maintenant que c'est en vendant nos infos personnelles que Tele2 gagne de l'argent.

  • flique
    flique     

    j'appelle tous les clients tele2 qui recevraient une offre de cette compagnie d'energie à saisir le procureur de la republique.Tele2 est pire qu'AOL

  • patrick B_
    patrick B_     

    j'attent toujours mes 1024kps,
    sans commentaire.

Votre réponse
Postez un commentaire