En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les compacts 12 Mpix arrivent ! Oui, mais pour quoi faire ?

Les compacts 12 Mpix arrivent ! Oui, mais pour quoi faire ?
 

En 2006, le must était de posséder un compact 10 Mpix. En 2007, vous pourrez le jeter aux oubliettes, car les 12 Mpix pointent le bout de leur optique.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • harald68
    harald68     

    du Hasselblad H1 (22 Mpix) ou H2 (39 Mpix)
    ou d'un dos Phase One, Sinar, Leaf, Xpress, etc.... qui s'adapte sur moyen format ou chambre technique

    ca c'est cohérent si vous voulez des tirages grand format A1 ou plus grand tiré sur Tireuse Lambda

  • harald68
    harald68     

    car leurs capteurs et leurs pixels sont plus petits en taille et donc de moins bonne résolution finale que dans les reflex de gamme moyenne (Nikon D80 ou D200, Canon 400D ou 20D) et de gamme supérieure (Nikon D2Xs,Canon D1s ou Mark II)

  • Little Tiger
    Little Tiger     

    Il fut u temps où les PC se vendaient en fonctionde la vitesse de leur processeur... et puis depuis quelques longs mois on s'aperçoit que la qualité d'un PC se juge à bien d'autres critères : la carte graphique, la RAM etc... alors les pubs deviennent plus complètes... mais c'est fini la course au MHz. pareil pour les APN : c'est la course au pixels mais parce que les constructeurs prennent les gens pour des demeurés. Alors dans quelques temps, la course au pixels sera devenue non seulement caduque mais aussi risible. Et la qualité sera multi-factorielle. En attendant cela fait du bien de savoir que son vieux 300D fait d'aussi belles images qu'un 400 D ... car l'optique et le talent sont primordiales. Par contre un des effets positifs de cette escalade au pixel, c'est que le prix des cartes mémoire diminue à vitesse V. :)

  • Obelixator
    Obelixator     

    MARKETING, MARKETING ! ! !
    ça me fait penser aux temps de réponse en ms des écrans LCD pour PC, les meilleurs ne sont pas les plus rapides.
    Il feraient mieux de faire baisser le prix des appareils REFLEC acvec CAPTEUR CMOS plein format (35,8 x 23,9 mm) ! LA AU MOINS LA QUALITE AUGMENTERAIT, pour concurencer les appareils argentiques !

    N'achetez pô, c'est moins bon en rapport Qualité/prix . . .

  • bot 00000000000000001
    bot 00000000000000001     

    le probleme des constructeurs c'est qu'il ne s'interessent pas a ce qui est bon, mais a ce qui est rentable, c'est aux consommateurs de ne pas se laisser influencer par ce qui n'est que de la poudre aux yeux et cela dans n'importe quelle domaine de vente, ils ne font qu'offrir ce que l'on demande. a nous de ne pas tomber dans le panneau.

  • JCB00001
    JCB00001     

    Amusant le marketing : un capteur surpuissant pour une optique basique de compact qui rend caduque les pixels supplementaires.
    Pour les reflex c'est parfois l'inverse : a quoi cela sert il d'acheter un reflex numerique avec une excellente optique si c'est pour avoir un capteur de 6 mega (Nikon D50) ?
    Messieurs les constructeurs : adaptez les capteurs aux optiques, on ne mets pas un moteur de porsche dans une 2cv, ni un moteur de 2CV dans une porsche !

Votre réponse
Postez un commentaire