En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les communications voient leur avenir dans les miroirs à retournement temporel

Ces systèmes transforment une table en télécommande ou chiffrent une information. Ils arrivent dans le grand public.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • Jean-Louis_
    Jean-Louis_     

    A priori , aucun sur les humains , pas la même chose sur les animaux qui les perçoivent ou les utilisent ex:

    Chiens , chats , chauve-souris ( écho-location ) , cétacés et bien d'autres espèces ...

    Affaire à suivre donc .

  • Hermes_
    Hermes_     

    D'apres mes rechreches sur le Web, ce serait tres serieux, et il s'agirait d'ultra-sons. Quel est l'impact des ultra-sons ssur l'organisme ?

  • Descombes jean-louis
    Descombes jean-louis     

    Déjà,avec le C.P.L,on rajoute de la "pollution électromagnétique"(champs électromagnétiques rayonnés par les fils du secteur,qui se comportent comme autant d'antennes,aussi bien,à l'extérieur des bâtiments,qu'à l'intérieur,d'où perturbations accrues aux systêmes radio classiques ou numériques, même WI-FI!).
    Si l'on rajoute encore des systêmes "rayonnants" ,dans "tous" les objets, bonjour interférences et disfonctionnements !!!
    Les radio-amateurs(et de nombreux professionnels), souhaitent même, l'interdiction pure et simple du C.P.L ... (faire recherches sur les sites traitant de ces sujets,avec votre " moteur" favori.
    Affaire à suivre, car si on était pas le 31/12/2004, on croirait presque à un poisson d'avril !
    PS: Il existe actuellement des recherches sur les transmissions par ondes gravitationnelles ou avec l' énergie quantique et ce n' est pas une blague non plus !
    Bonne année 2005 à tous .

  • Richard de Sédouy
    Richard de Sédouy     

    Mais j'avais entendu un truc là-dessus à la radio (France Culture ? ...comme d'habitude): imaginez que vous envoyez d'un point A un son bref (genre bip) vers un autre point B (un microphone) situé au-delà d'une forêt d'obstacles. Le son va se répercuter en zigzag sur les obstacles et arriver au micro après des trajets différents, de différentes longueurs. Il va donc arriver sous forme de plusieurs sons étalés dans le temps, comme des échos dans la montagne. Si l'on enregistre ces échos et qu'on les ré-émet du point B à l'identique, ils seront re-captés au point A sous la forme du bip initial ! Ils expliquaient qu'un signal d'une milliseconde (par exemple, je crois) arrivait en B sous la forme d'un bruit beaucoup plus long, par exemple 3 secondes - et que ce bruit ré-émis, revenu en A, s'était à nouveau "regroupé" en un bip d'une milliseconde ! C'est épatant ! Et ce qui me scotche, c'est qu'ils arrivent à en faire quelque chose : pour renvoyer un message (=une série de bips, comme en morse ti-ti-ta-ta) à A, il "suffit" d'émettre de B une série de bruits correspondants...
    Bonne année 2005 avec cette nouvelle invention!

  • Beloko
    Beloko     

    Imagine une vitrine équipé d'un capteur, quand tu tappes sur cette vitre, le capteur détecte l'onde de choc que tu as provoqué et il déclanche l'alarme !!

    Maintenant, ce même capteur est moins bête, il est capable de déterminer avec précision l'endroit là où tu as tapé sur la vitre ... génial avec ça tu peux faire un clavier !!

    Bref avec cette techno, tu peux transformer une vitrine, une fenêtre, une ardoise, une table, un mur, ... en écran tactile.

    Et pour aller encore plus loin, voici le sujet d'angalis BTS 2003 http://www.english-for-techies.net/exam%20papers/trad_sujet_info_indu_2003.htm

  • Michel_
    Michel_     

    Je me languis que ces applications soit en vente pour 2005... j'espère simplement que pour le piratage ce soit proteger au max... Le WIFI c'est pas trop securisé, vivant que ça le deviennent plus pour pouvoir en beneficier de cette nouvelle technologie.......

  • sensodrive
    sensodrive     

    Sur le site http://www.sensitive-object.com/, ils disent qu'un seul capteur suffit. Je cite : "Une très grande simplicité d'installation, réduite au positionnement d'un simple capteur et d'une rapide configuration des boutons virtuels et tactiles."

  • iotaplus
    iotaplus     

    ... mais je n'ai pas compris non plus. Ca ressemble à un gag, en fait.

  • Jeff2
    Jeff2     

    Bonjour le problème quand même parce que pour "mémoriser", le système doit être blindé de capteurs et de puces ...
    Conclusion : tapisserie remplie de puces (+électricité parce que faut bien nourrir le système), idem fauteuil, table etc ...
    J'imagine les fils électriques ...
    En plus bonjour le cancer grâce a ce délicieux concentré d'ondes.

  • mtarzaim
    mtarzaim     

    Chacun de tes murs deviendrait alors un point d'accès WiFi, captant et envoyant des signaux.
    Ce serait par exemple la fin des interrupteurs disgracieux dans les pièces, où il suffirait d'effleurer le mur pour allumer les lampes.
    Même principe pour les fauteuils, où on pianoterait sur les accoudoirs pour piloter toute la maison.
    Plus besoin de mettre des cables d'antenne partout pour profiter du satellite sur toutes les télés de la maison. Le signal se propagerait par réflexion sur les murs.

    Ces tapisseries se brancherait sur les prises murales classiques. Avec le CPL en complément, on obtient une domotique complète (toutes les pièces de la maison) et fiable (+ de capteurs = + qualité de service).
    D'ailleurs par besoin de tapisser toute la maison, quelques tableaux/panneaux bien placés devraient suffire.

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire