En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les clés USB à toutes épreuves
 

Faut-il acheter des clés USB renforcées ou ordinaires ? Pour les mettre à l'épreuve, nous les avons confrontées à cinq des risques les plus classiques.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • djiji
    djiji     

    Aucun des constructeurs ne donne une température extrême de fonctionnement?
    Qu'en est il si je veux utiliser une CLé USB à -10°C?

  • Michel Merlin
    Michel Merlin     

    Je garde dans mon porte-monnaie, au milieu des pièces de monnaie, des épingles doubles, des tas de petites choses. Les billets RATP et RER sont les 1ers atteints : après 1 ou 2 ans il arrive qu'ils soient démagnétisés et non-reconnus dans les tourniquets. Les épingles doubles, pas de pb. Un micro-lecteur de carte microSDHC, ou une clé USB 32GB 1er prix, la sérigraphie s'en va doucement mais est tout de même sacrément résistante ; et à part ça jamais rien remarqué, ça fonctionne comme neuf. Mais je ne suis qu'un cas, c'est ce genre de test que le journal devrait ajouter.

    Versailles, Thu 23 Aug 2012 16:07:20 +0200

  • milledix
    milledix     

    @angelaf
    Tu vis en Guyane ? Avec un degré d'hygrométrie particulier ? Mes différentes clés ont séjourné des mois dans la poche de mon pantalon et les passages en machine à laver n'ont eu raison que d'une seule. Mais ma transpiration ne leur a jamais rien fait.
    Alors si ta sudation est acide au point d'en "bouffer" le circuit imprimé, je t'invite à consulter au plus vite un médecin : tu dois souffrir d'un sérieux dérèglement hormonal. A moins que tu ne t'appelles "Alien" ?

  • angelaf
    angelaf     

    Qu'est-ce qui ce passe quand la clé reste dans votre poche e jean tout le temps ?
    Moi je le sais l'humidité de votre transpiration la bousille en quelque mois (voir semaine).
    Alors que je possède une clé corsaire survivor depuis plusieur année et les seuls problèmes que j'ai c'est les autocollants qui ce sont barré et les caoutchouc sont mort (remplacé par des joint torique). Pourtant je la porte autour du coups H24 même quand je prend la douche.
    Une Clé USB a plus de risque de ce retrouver dans la machine a laver ou en contact permanent avec la sueur que de ce retrouver sous les roue d'une voiture...

Votre réponse
Postez un commentaire