En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les centres E.Leclerc dématérialisent le bon vieux ticket de caisse
 
DR

L'enseigne de grande distribution propose le ticket de caisse électronique dématérialisé à tous ses clients volontaires, porteurs de sa carte de fidélité.

Votre opinion

Postez un commentaire

  •  
  •  
9 opinions
  • Gerard062
    Gerard062     

    Dans le Pas de Calais, "CARRE DES HALLES" dématérialise déjà les tickets

  • maxencecote
    maxencecote     

    J'ai vu majoritairement des commentaires négatifs, mais recevoir cette information dématérialisée offre de nouvelles possibilités aux clients.
    Il serait par exemple très simple d'automatiser une gestion budgétaire, ou un suivi des prix des produits par un logiciel tiers.
    Avez vous entendu parlé du projet "MesInfos" par la FING? Il vise à restituer au consommateur les informations que les grandes enseignes ont sur lui. Cette restitution se fait de manière intelligible et doit permettre au consommateur de profiter lui aussi de cette information. Dans son cloud perso, l'utilisateur peut par exemple avoir un suivi budgétaire agrégé automatique, ou des alertes mobiles quand il dépasse un certain budget.

  • Calade
    Calade     

    C'est très gentil de la part de M. Leclerc de s'intéresser à la propreté de notre intérieur, par contre il ne s'intéresse pas à celle de notre boîte aux lettres électronique qu'il va en profiter pour inonder de publicité, et encore avec notre accord - selon lui.

  • CharlesPetit
    CharlesPetit     

    @KingKong75 Oui, c'est magique, tellement magique que finalement pourquoi Darty devrait fournir une facture papier pour preuve d'achat ? En fait c'est vraiment magique les gens qui font une confiance aveugle aux marchands, parce que le jour où cela va bugger, plus la moindre trace électronique de vos achats, pas de papier conservé par KingKong75 et donc plus aucune garantie possible. MAGIQUE NON ? Et pour Leclerc c'est marrant comment on cherche à faire quelques centimes d?économie, l'impression d'un ticket, pour transférer ces coûts du magasin vers le client qui paiera quelques centimes d'électricité pour avoir son ticket... Et surtout Leclerc parce que je ne sais pas si c'est spécial au magasin que je fréquente, mais les prix affichés en rayons sont très souvent faux, il est préférable de vérifier aux scanners interne au magasin combien un produit coute réellement avant le passage en caisse.... Mais c'est vrai, là aussi il n'y a pas de petites économies, payer un employer pour mettre les prix à jours, ça aussi cela coute.... Sinon, j'en fais pas une salade, de toute façon comme il faut payer le parking au Leclerc et que je n'habite pas Paris, dans ma zone géographique à partir du moment où certains gérants ont essayé de faire payer le stationnement, beaucoup ont vu le chiffre d'affaire en forte baisse, pour ne pas dire des barrières régulièrement défoncées... Et Oui, il y a des choses acceptables d'autres Non, mais ici on n'accepte pas n'importe quoi, certains agissent, pour bien faire comprendre les choses... Du coup même le Leclerc rembourse le Parking à partir d'un certain montant d'achat... Magique Non ?

  • Photo73
    Photo73     

    Ça sera plus pratique, je scanne mes tickets pour garder la mémoire des prix, et achats, un truc de moins à faire.
    Par contre, pour le contrôle des prix en sortie de caisse (il y a parfois des erreurs, ça arrive), on ne le verra qu'une fois à la maison en lisant le ticket envoyé par mail et retournant au magasin pour réclamer (j'adore réclamer si erreur, une fois chez Casto, produit bradé pour vider stock, passé au prix normal à la caisse, car vendu à perte, l'informatique a empêché de saisir le prix affiché en rayon, arnaque technologique ?).

  • Photo73
    Photo73     

    "pour la garantie, échange, remboursement..."
    Quand on achète un appareil sous garantie, souvent la caisse(ière) imprime une feuille spéciale, faite pour. C'est pas tous les jours qu'on achète des appareils.
    Échange, on présente sa carte de "fidélité" à la caisse centrale pour qu'ils accèdent à notre ticket électronique.
    Remboursement aussi, doit y avoir une méthode pour "cocher" le produit, afin qu'on n'en représente pas un autre à se faire rembourser une seconde fois.

  • KingKong75
    KingKong75     

    Mon précédent message était adressé à CharlesLePetit.
    Sino je profite de celui ci pour dire à M. Leclerc que son sinon n'est pas nouveau en France.
    Darty le fait depuis belle lurette. Tout mes achats vont directement sur mon compte Darty.
    Je peux me pointer au SAV de Darty avec mon matériel sans le moindre ticket caisse ou facture. Avouez que c'est magique...

    M. Leclerc, j'avoue que vous etes le 1er en France à le faire pour la grande distribution. Bravo

  • KingKong75
    KingKong75     

    Du moment que c'est envoyé par les ordinateurs de chez Leclerc, y a moyen qu'ils les gardent pendant un bout de temps. Si le vigile cherche à vous faire des misères, vous avez la possibilité de lui montrer votre ticket de caisse sur votre smartphone (le vigile n'est pas forcément un mec idiot, il serait au courant de ce système mis en place par son employeur M. Leclerc quand même).
    Quand à votre souci de vous faire emmerder par un vigile d'un autre magasin, là aussi vous avez la possibilité de lui présenter le ticket de caisse papier que vous avez opté lors de votre paiement chez Leclerc, vous avez le choix quand même.
    Sinon si le vigile n'est pas trop con (faut pas avoir des préjugés monsieur), il aurait demandé à voir votre sac avant que vous rentrez dans son magasin et vous aurez serti le sac s'il avait un doute. A moins que vous le faites expres.

    Perso, je n'opterai jamais pour un ticket virtuel compte tenu que je n'ai pas très confiance au système virtuel. De toute façon je n'ai pas de forfait internet sur mon mobile datant de 2001.

    Bref, je trouve que vous vous faites de la bile pour pas grand chose.

  • CharlesPetit
    CharlesPetit     

    Et le jour où l'on a réellement besoin du ticket de caisse, pour la garantie, échange, remboursement... Qu'un vigile veut vérifier que vous avez bien tout payé... Il faut lui permettre de consulter, modifier la facture etc... sur son smartphone ? Que l'enseigne veuille faire des économies, c'est une chose, mais le ticket à une valeur légale, qui prouve que vous avez payé, qui prouve que vous pouvez bénéficier d'une garantie ou d'un échange... Quant à la formule électronique, vous allez la garder pendant combien de temps, juste histoire qu'au lieu de classer un ticket, vous ayez régulièrement à payer un petit peu d'électricité pour garder votre ticket en mémoire....de portable.

Votre réponse
Postez un commentaire

  •  
  •