En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les casual games, un antidépresseur efficace selon PopCap

Bejeweled, de PopCap Games
 
Bejeweled, de PopCap Games - Bejeweled, de PopCap Games

Faisons écho à l'étude réalisée pour l'éditeur de jeux PopCap avec la prudence et le sourire narquois de rigueur. Il semblerait que les casual games non violents permettent d'éviter les dépressions. Joie.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • Belzébuthàquionapiquélepseudo
    Belzébuthàquionapiquélepseudo     

    C'est avant tout l'ennui qui alimente la déprime, ils feraient du tricot que ça les "soignerait" probablement de la même manière (la récompense étant le vêtement fini, la télé elle ne récompense pas donc ça n'aide pas beaucoup pour la déprime)

  • HIPee
    HIPee     

    Je pense que la dépression a plus de chance d'arriver quand on s'ennui, parce que c'est quand on s'ennui qu'on commence à réfléchir! Donc forcément vu qu'on a toujours son smartphone sous la main, dès qu'on a rien à faire on peut se lancer une partie de casual game, ça évite de réfléchir (et c'est dans l'intérêt de beaucoup de monde que le consommateur/citoyen ne réfléchisse pas :D).

Votre réponse
Postez un commentaire