En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les cartouches d'Armor dans le collimateur d'Epson

Le fabricant d'imprimantes à jet d'encre accuse le français de violer plusieurs brevets sur ses technologies de cartouches. Il a porté l'affaire devant la justice américaine.

Inscrivez-vous à la Newsletter Actualités

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • l' indigné
    l' indigné     

    Et puis quoi encore ? Est-ce que lors de l'acquisition d'une automobile il est obligatoire de se procurer du carburant de telle ou telle Société ?
    Ces Lobbies sont abusifs, et Epson est spécialiste du genre ( et même du blocage de ses machines, oui, vous lisez bien !!)Donc,je n'achète plus cette marque depuis longtemps, et même la déconseille à mes amis (9.50/10 ? la cartouche de 8ml, c'est du vol !)Je possède une imprimante dont le nom commence par C. et suis très satisfait( 9 ? les 12 ml dans la marque,4/5 ? en compatible) Pas d'affichages systématiques contr-indiquant l'emploi de compatibles à chaque utilisation, et demandant:"voulez-vous continuer tout de même ?"
    Epson: à boycotter absolument !!

  • Takouba_fr_
    Takouba_fr_     

    Déposer une multitude de brevets pour empêcher la copie d' un objet que l' on vend à un prix qui n' a rien à voir avec les frais de fabriquation. Affirmer que cet objet est indispensable au bon fonctionnement de votre appareil alors que c' est faux. Voilà des pratiques commerciales douteuses. Vendre une cartouche d' encre au prix d' une imprimante, c' est du vol pur et simple. Le générique remet les pendules à l' heure et contre ce racket honteux. Je soutiens le générique.

  • antibill
    antibill     

    ... T'as pas assuré !

  • zartos
    zartos     

    Pour commencer je suis pas francais moi j'aimerai bien te voir écrire dans ma langue : C'est à dire en chinois
    Tu ferais peut être pas le fier

  • Dan__
    Dan__     

    Ouvrez les yeux le vrai problème est que les fabricants font de l'obstruction à la libre concurrence avec des brevets pour tout et rien!!! Une cartouche en elle même n' a plus grand chose d'exceptionnel et n'est presque plus que de la connectique... donc en fait les fabricants brevetent le design exterieur, rajoutent des puces et des trucs divers et inutiles, et changent souvent de façon à perturber le marché des compatibles. Les abus sont tels que cela se terminera un jour ou l'autre par une réglementation forçant les constructeurs à arrêter leur pratiques (pour ne pas dire leur c....ries) non concurentielles!! dans le domaine auto BMW a eu les mêmes pratiques il y a quelques années... et cela s'est terminé par un jugement qui les a forcé a limiter ceci et rendre disponible sur le marché les systèmes de "déplombage"

  • toto_
    toto_     

    Plutôt que d'insulter les gens, tu ferais mieux de te relire et de corriger tes fautes...

  • zartos
    zartos     

    Pour recharger par exemple une cartouche Epson stylus cx3650
    Il vous faut un reprogrammateur de puce. En effet pour nous emmerder la puce n'est la que pour controle niveau d'encre et pour éviter les newbiz les recharges avec kit car même si la cartoucle est pleine ca marche pas faut reinitialisé la puce
    Il me semblait aussi que les fabricants d'imprimantes devaient facilité justement les recharges par rapport au recylage des déchets impose par la CEE ?
    Donc Epson a encore une fois tort et vive LES CARTOUCHES ARMOR TRES BONNE QUALITEE

  • Steph_
    Steph_     

    Il y a trop de différence de prix entre une compatible et une originale.

  • fishbone
    fishbone     

    D'un côté, il faut reconnaître que les fabricants de compatibles sont un peu des voleurs de brevets.
    D'un autre, je les encourage car le prix des cartouches propriétaires sont vraiment à des prix exorbitants.

Votre réponse
Postez un commentaire