Les cartouches d'Armor dans le collimateur d'Epson
Le fabricant d'imprimantes à jet d'encre accuse le français de violer plusieurs brevets sur ses technologies de cartouches. Il a porté l'affaire devant la justice américaine.
Plus de 30 cartouches en cause
Epson accuse Armor d'enfreindre douze brevets et met en cause ' au moins 30 modèles ' de cartouches d'encre compatibles avec ses imprimantes Epson Stylus. La filiale commerciale d'Armor aux Etats-Unis, ainsi qu'Artech, sa filiale allemande chargée de la fabrication des cartouches litigieuses, sont également visées par la plainte. ' D'après ce que nous savons, dix des brevets incriminés portent sur les cartouches elles-mêmes et deux sur le système de fixation sur les imprimantes ', commente un porte-parole de Armor.La société française détiendrait près de 15 % du marché mondial des cartouches d'encre compatibles (hors reconditionnement des cartouches originales des fabricants d'imprimantes). Une condamnation pourrait conduire Armor à retirer de la vente aux Etats-Unis les produits en cause. Mais la décision ne s'appliquerait pas dans lHexagone, où les parts de marché du français atteignent 30 %.Les procédures judiciaires auraient cependant leurs limites. ' Dans certains cas, il s'agit surtout d'un effet d'annonce, estime Gil Orfila, responsable marketing de Pelikan France, spécialiste du compatible. Le but est de faire de la mauvaise publicité aux cartouches compatibles en suggérant aux distributeurs et aux consommateurs que les produits sont moins fiables que les originaux. ' Mais bien peu d'affaires auraient à ce jour débouché sur le retrait du marché des produits en cause.-
l' indigné
Et puis quoi encore ? Est-ce que lors de l'acquisition d'une automobile il est obligatoire de se procurer du carburant de telle ou telle Société ?
Ces Lobbies sont abusifs, et Epson est spécialiste du genre ( et même du blocage de ses machines, oui, vous lisez bien !!)Donc,je n'achète plus cette marque depuis longtemps, et même la déconseille à mes amis (9.50/10 ? la cartouche de 8ml, c'est du vol !)Je possède une imprimante dont le nom commence par C. et suis très satisfait( 9 ? les 12 ml dans la marque,4/5 ? en compatible) Pas d'affichages systématiques contr-indiquant l'emploi de compatibles à chaque utilisation, et demandant:"voulez-vous continuer tout de même ?"
Epson: à boycotter absolument !! -
Takouba_fr_
Déposer une multitude de brevets pour empêcher la copie d' un objet que l' on vend à un prix qui n' a rien à voir avec les frais de fabriquation. Affirmer que cet objet est indispensable au bon fonctionnement de votre appareil alors que c' est faux. Voilà des pratiques commerciales douteuses. Vendre une cartouche d' encre au prix d' une imprimante, c' est du vol pur et simple. Le générique remet les pendules à l' heure et contre ce racket honteux. Je soutiens le générique.
-
-
zartos
Pour commencer je suis pas francais moi j'aimerai bien te voir écrire dans ma langue : C'est à dire en chinois
Tu ferais peut être pas le fier -
Dan__
Ouvrez les yeux le vrai problème est que les fabricants font de l'obstruction à la libre concurrence avec des brevets pour tout et rien!!! Une cartouche en elle même n' a plus grand chose d'exceptionnel et n'est presque plus que de la connectique... donc en fait les fabricants brevetent le design exterieur, rajoutent des puces et des trucs divers et inutiles, et changent souvent de façon à perturber le marché des compatibles. Les abus sont tels que cela se terminera un jour ou l'autre par une réglementation forçant les constructeurs à arrêter leur pratiques (pour ne pas dire leur c....ries) non concurentielles!! dans le domaine auto BMW a eu les mêmes pratiques il y a quelques années... et cela s'est terminé par un jugement qui les a forcé a limiter ceci et rendre disponible sur le marché les systèmes de "déplombage"
-
toto_
Plutôt que d'insulter les gens, tu ferais mieux de te relire et de corriger tes fautes...
-
zartos
Pour recharger par exemple une cartouche Epson stylus cx3650
Il vous faut un reprogrammateur de puce. En effet pour nous emmerder la puce n'est la que pour controle niveau d'encre et pour éviter les newbiz les recharges avec kit car même si la cartoucle est pleine ca marche pas faut reinitialisé la puce
Il me semblait aussi que les fabricants d'imprimantes devaient facilité justement les recharges par rapport au recylage des déchets impose par la CEE ?
Donc Epson a encore une fois tort et vive LES CARTOUCHES ARMOR TRES BONNE QUALITEE -
-
fishbone
D'un côté, il faut reconnaître que les fabricants de compatibles sont un peu des voleurs de brevets.
D'un autre, je les encourage car le prix des cartouches propriétaires sont vraiment à des prix exorbitants.
Votre opinion