Passer au contenu

Les cartes Google Maps s’invitent dans Gmail et dans Buzz

En bref. Cette nouvelle fonction permet d’afficher la carte correspondant à une adresse contenue dans un message. Pour le moment, seuls les lieux situés aux Etats-Unis sont détectés automatiquement.

Voici une nouvelle initiative des Labs de Google : offrir un aperçu de la localisation d’une adresse contenue dans un message reçu sur une boîte Gmail ou dans Google Buzz. L’avantage : gagner les quelques secondes nécessaires à copier ladite adresse puis à la coller dans la barre de recherche de Google Maps.

S’il s’agit d’un endroit situé aux Etats-Unis (et seulement dans ce pays pour l’instant), la fonction identifie automatiquement dans le corps du message ce qui ressemble à des indications de lieu (nom de rue, de ville, code postal). Un bandeau s’affiche alors pour proposer d’afficher sa localisation sur le service de cartographie de Google. Le choix est donné entre un aperçu dans l’e-mail ou dans une nouvelle fenêtre.

Pour les autres endroits du globe, Google annonce sur son blog travailler activement à son déploiement. En attendant, il est toujours possible de joindre dans un message un lien renvoyant à une carte de Google Maps. Le plug-in proposera dans ce cas une prévisualisation de l’endroit directement dans le message. Pour le moment, la nouvelle fonction ne fonctionne visiblement pas avec toutes les boîtes Gmail.

Pour la tester, l’internaute doit se rendre dans le Labs, symbolisé par une éprouvette verte, en haut de la boîte de messagerie, puis activer le service ڇ Aperçus Google Maps dans les messages ».

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Coralie Cathelinais