En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les cartes de couverture des réseaux mobiles jugées fiables à 98 %

Mis à jour le
Les cartes de couverture des réseaux mobiles jugées fiables à 98 %
 

L'Arcep a donné les résultats des audits menés l'an dernier pour vérifier la cohérence des cartes publiées par Orange, SFR et Bouygues Telecom pour montrer la couverture de leurs réseaux. Elle les juge bonnes, mais demande des corrections.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • jade83
    jade83     

    les BTS (antennes) sont positionnées selon des carte de type IGN, se référencant sur la diffusion des ondes, par rapports aux nombreux 'obstacles' pouvant nuire à leurs diffusion (collines, bois, pylônes EdF, et ... constructions : barrages, tours, immeubles, etc) ! Donc, selon la modification des POS (Plan d'Occupation des Sols) et les différentes constructions élevées par l'homme, les opérateurs changent 'souvent' l'orientation des BTS pour 'rééquilibrer' les zones de 'couvertures locales' !
    De plus, ils 'modulent' souvent l'intensité émise par les BTS, ce qui influent grandement sur la perception de 'capter' ! (pour des pb de densité horaire, de ... mesures électromagnétiques par les instances, etc).
    Enfin, petit coup de gueule perso : est-ce que les analystes de l'Arcep ont tenu compte des constants 'trous de couvertures' lors de déplacement (roaming de mobilité) notamment en TGV ??? Etant passée de SFR à Orange, aucune amélioration ressentie sur le trajet Marseille/Paris !!!

  • Speederr
    Speederr     

    Je ne suis pas d'accord, ces cartes sont pas du tout à prendre en compte...
    Chez moi je capte une fois sur deux. Dès que je bouge mon téléphone je ne capte plus.
    Enfin bon un vraie misère. Et d'après la carte je suis censé capter.

  • tyranausor
    tyranausor     

    Les cartes des opérateurs sont, selon moi, établies sur des critères qui restes trop flous (et théoriques comme l'ADSL) et elles ne sont pas très précises dans le fait qu'on ne peut pas zoomer sur tel ou tel lieu! Cela peu paraitre pratique pour connaitre exactement si on emmène son téléphone dernier cris, est-ce qu'on pourra passer au moins un appel ne serai-ce qu'aux urgences?

Votre réponse
Postez un commentaire