En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les cartes à puce géantes débarquent dans les mobiles

La carte SIM ne sert plus seulement à identifier le propriétaire dun téléphone mobile. Avec plus de 100 Mo de mémoire, elle permet de stocker des contenus multimédias et même de transformer son mobile en blog.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • sTomcaT
    sTomcaT     

    Pour l'instant moins efficace... mais pour combien de temps ?

    Nul doute que les progrès de la portabilité vont aller de toute part pour, en effet, permettre de retrouver en un appareil : lecteur multimedia, téléphone, terminal web, appareil photo, camescope, PDA, GPS, console de jeux, PC (qui dit mieux ?).

    Et tant mieux si tout cela ne rentre que dans un seul appareil ! Perso, avec mes 2 APN, caméra, téléphone, ordinateur portable, pas vraiment question de vacances sans une tonne de bagages :) Et pensons à toutes les alimentations électrique différentes que cela nécessite !!

    Arf, vivement l'avenir !

    Tom

  • Sexmaster
    Sexmaster     

    En plus de la convergence multimédia de plus en plus intéressante (téléphone-lecteur MP3-DIVX-appareil photo-et plus encore), le fait que l'on puisse bientôt héberger un site web sur son mobile signifie que l'on a accès à internet de son mobile de façon permanente. Mais quel accès?

    Un accès bridé de partout, limité à quelques ports pour juste permettre l'accès au contenu multimédia de l'opérateur (business inside), ou un accès liberé sur tout les ports, en volume comme en temps, pour accèder au contenu multimédia de son PC en streaming par exemple et ainsi pallier au manque de mémoire du téléphone.

    Nous sommes à un virage: soit un libre accès internet mobile va se développer, comme il l'a fait pour les réseaux filiaires au début des années 90, soit un accès bridé qui ne laisse comme seul choix de con$ommer le contenu multimédia de son opérateur-FAI.

    Tout dépend de nous

  • Kaoru
    Kaoru     

    On a plus d'appareils en un seul, mais celui-ci moins efficace que si tous étaient séparés...

  • zaballe
    zaballe     

    L'intérêt? Moi, je le vois: La convergence numérique. De nombreux téléphones (et pas seulements ceux qui portent la griffe "walkman" font également office de lecteur MP3, donc de musique. Et c'est comme pour les sonneries, les fonds d'écrans... Et les photos! Les petites vidéos, prises "sur le moment"... Plus d'espace de stockage, que ce soit dans la Sim, le téléphone ou sur une carte séparée, cela rime avec plus de liberté à utiliser cet espace comme l'on le souhaite.

    Et pourquoi pas, dans l'avenir, rajouter des services à son téléphone, comme cela se fait déjà avec des systèmes "smartphones", avec la possibilité de transformer son téléphone en "GPS" seulement quand on en a besoin, par exemple!

  • Kaoru
    Kaoru     

    Oui, quel intérêt à pouvoir faire un weblog depuis son portable, quand on peut en faire un sur son ordinateur ?
    Quel intérêt à regarder un film sur son portable en si petite définition, que seuls les myope pourront voir, alors que la télé existe ?
    Personnellement je trouve qu'il n'y en a pas, sinon faire dépenser plus d'argent au consommateur

Votre réponse
Postez un commentaire