Passer au contenu

Les caractéristiques des Galaxy S3 et Nexus Prime ont fuité

Les caractéristiques des futurs téléphones phares de Samsung ont été dévoilées sur Internet avant la sortie des appareils.

Prévue aujourd’hui, mardi 11 octobre 2011, la présentation du Google Nexus Prime (I9250) a été repoussée par Samsung, officiellement pour respecter le décès de Steve Jobs. Qu’à cela ne tienne, le Net se charge de donner des informations aux internautes impatients.

Le site américain Boys Genius Report a ainsi dévoilé les caractéristiques du futur téléphone de Google fabriqué par Samsung. Comme prévu, ce mobile haut de gamme sera bien équipé d’Android 4.0, au nom de code Ice Cream Sandwich, qui fonctionnera aussi bien sur tablette que sur téléphone.

Un Nexus Prime incurvé, puissant mais un peu juste en photo

Une photo officielle de Samsung montre que l’appareil possède un design tout en courbe, dans le prolongement de celui du Google Nexus S et du Sony Ericsson Xperia Arc. Son épaisseur ne serait que de 9 mm.

Son écran XXL aurait 4,65 pouces de diagonale (11,8 cm) avec une dalle tactile beaucoup plus incurvée que celle du Nexus S. L’écran Super Amoled offrirait une définition HD de 1 280 x 720 points (résolution de 316 ppp), rare sur un téléphone. Le processeur serait un Texas Instruments OMAP 4460 (ARM Cortex A9) double cœur cadencé à 1,5 GHz.

Côté mémoire, l’appareil devrait être richement doté : 1 Go de mémoire vive et 32 Go de mémoire de stockage. Et il vaut mieux, car le Nexus Prime n’a pas de lecteur de carte microSD. Sa caméra principale de cinq mégapixels avec autofocus et flash Led est en-deçà de la définition des capteurs des smartphones haut de gamme qui sont à huit mégapixels (Samsung Galaxy S II, Apple iPhone 4S, HTC Sensation XE et HTC Sensation XL…) mais elle enregistre en HD 1080p. La caméra en façade est de 1,3 mégapixel.

Pour le réseau, il est compatible Wi-Fi b/g/n avec support du DLNA, Bluetooth 3.0, avec le support de la 3G+ ou du LTE, selon les pays. Le NFC pour les transferts de données sans contact serait intégré d’office.

Enfin, sa batterie aurait une capacité de 1 750 mAh. La sortie du Google Nexus Prime est prévue pour le mois de novembre prochain et sera concomitante au lancement d’Android 4.0.

Un Galaxy S3 surpuissant pas avant février 2012

Autre mobile phare de Samsung, le Galaxy S3 (Galaxy S III) a lui aussi vu ses caractéristiques supposées fuiter sur Internet. Le site Phandroid a publié une diapositive d’un document interne à Samsung supposant que le Galaxy S3 serait équipé d’un écran 4,6 pouces Super Amoled Plus HD en 720 x 1 280 points avec un processeur Samsung Exynos 4212 double cœur à 1,8 GHz, accompagné de 2 Go de mémoire vive et d’un capteur photo-vidéo de 12 mégapixels ! Effet « whaou » garanti.

La source de cette fuite a précisé que ce mobile serait plus fin que le Galaxy S II et qu’il inclurait la gestion de la 4G LTE ainsi qu’une puce NFC. L’appareil fonctionnerait lui aussi sous Android Ice Cream Sandwich.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Alexandre Salque