En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les brocanteurs assignent eBay en justice

Les brocanteurs assignent eBay en justice
 

Deux associations poursuivent le site d'enchères pour travail dissimulé. Leur cible : les particuliers et professionnels qui vendent sur eBay sans payer de taxes.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

29 opinions
  • BROC44
    BROC44     

    On a qu'à tous faire pareil ! je m'en vais de ce pas gagner ma vie sans me lever tôt le matin dans un froid glacial pour essayer de trouver de la marchandise et sans avoir à me battre pour vivre. Belle mentalité ! Le métier en crève, et à part l'appât du gain je ne pense pas que vous aimez réellement ce métier qui implique de réelles compétences et un certain amour des objets.
    Sans commentaire.....

  • neujos
    neujos     

    Celà fait 30 ans qu'ils s'en mettent plein les poches, avant de "râler" allez au fisc, et payez tout ce que vous leur devez.

  • John Lennon
    John Lennon     

    Très cher, votre Prix Nobel de Belles Lettres vous a échappé d'un poil de nez.
    Dommage...
    Quant à l"Ecole", ce n'est pas une seconde "TVA sur Matos Vétuste" (une "TVASMV" pour nos technocrates distingués), qui va nous sauver du déluge...

  • John Lennon
    John Lennon     

    Monsieur UNBROC !
    Etes-vous franchement idiot ou juste malhonnête ou les deux à la fois ?
    Juste mal-comprenant, je suppose...
    Vous avez déjà payé UNE fois la taxe à l'Etat (TVA) en achetant votre matériel neuf.
    Souhaiteriez-vous que vos chers députés votassent une nouvelle loi instaurant une seconde TVA pour un bien acquis lors, de sa revente ?
    Ca fleurerait bon l'URSS, ne pensez-vous pas, très cher ?
    Cordialement,
    John LENNON

  • John Lennon
    John Lennon     

    Pardon pour une "S" incongrue à l'Isle" dans mon titre....

  • John Lennon
    John Lennon     

    J'ai connu le plaisant village de L'isle sur Sorgue (sur la Sorgue pour les Néos et les parigauds).
    C'était un plaisant village, jusqu'à l'arrivée dans les années 60/70 où vivait déjà ma famille, de gros requins aux dents longues qui sont parvenus en trente ans à peine à transformer le site en ville-daube immonde et à le tuer culturellement, en vendant comme le confirme notre ami lecteur des énormités à des prix prohibitifs.
    C'est ainsi que les berges de la Sorgue côté Route d'Apt a été détruite pour construire une grosse m...e immonde aux façades en verre sur quatre étages, privant les quais de leur harmonie ancestrale.
    Reste encore, heureusement le beau "CAFE DE FRANCE" entre autres leux d'exception.
    Avec bien sûr la complicité des maires successifs et des "conseils municipaux" tout acquis à la cause "VIEILLERIES RIDICULES".
    Si bien qu'à l'instar de l'Ecosse envahie par les Britanniques qui dictent aujourd'hui leur loi, les vrais L'Islois sont tenus de quitter leur village pour cause de taxes locales et autres foncières ou d'habitation insoutenables.
    Autant autrefois pour conquérir un lieu, on faisait une bataille les armes à la main, autant aujourd'hui, il suffit d'infiltrer un nombre suffisant de Parisiens ou de Londoniens pour tuer la vie d'un lieu.
    Le principal responsable hors les municipalités avides ? Le crétin de touriste allemand, hollandais et pour le coup anglais dont la bêtise quant à la valeur de la brocante, (les poubelles) n'est plus dissimulable.
    Dans un prochain article je vous entretiendrai du LUBERON de 1965 à nos jours...
    Les amis de "Louis d'Or la brocante" ont encore de beaux jours devant eux. Si au moins, ils ne s'attaquaient pas aux vieux qu'ont de l'âge qui vendent quant à eux les affaires de leur propre Papet.
    Au fait, j'ai vendu une de mes guitares Rickenbacker de collection (1963) pour une petite fortune sur un site de vente/achat. J'avais déjà payé la TVA sur ce modèle antique (ou les taxes correspondantes à l'époque). JE VOUS REDOIS ENCORE QUELQUE CHOSE Monsieur le Prévost des marchands OU BIEN ?

    Bien cordialement à tous,
    John Lennon... (Pas le vrai car il est absent-excusé).

  • remy46
    remy46     

    Alors comme çà il faut être employé ou fonctionnaire pour être outré par les arnaques organisées que font cette race de la population ? Et toi tu dois surement être chômeur ou RMIste pour avoir si peu de culture et d'intelligence...Très réducteur comme raisonnement...

  • UNBROC
    UNBROC     

    Tant qu'il y aura des c..s comme moi pour payer leurs charges,il faut continuer et ce avec l'aval de l'état en plus!

  • UNBROC
    UNBROC     

    Tout d'abord,qui oblige les particuliers à vendre à une tierce personne,qu'elle soit pro ou pas?
    Pour les brocs vautours,il y a les fonctionnaires fégnants,banquiers voleurs,en fait rien de nouveau dans tout ça.Le seul problème pour moi est le non versement de taxe(s) à l'état.Pour avoir ce discours vous êtes employé ou fonctionnaire.

  • mic-d
    mic-d     

    Les mecs vous etes decidemment tous betes c'est definitivement acquis. Deja on est en 2008, les petites lois francaises qui ne valent plus rien il faut les oublier les enfants. Aujourd'hui on vis dans une economie mondiale et si la france n'est pas contente il n'y a qu'a faire comme la corée du nord ou cuba et s'isoler du monde. Sinon... se reformer.

    Je vous rappele Messieurs que quelques paysans brocanteurs ne feront jamais plier ebay, qui est un des plus gros groupe MONDIAL.

    Maintenant l'autre rigolo qui dis qu'il gagne 3000 euros de black par mois est un plouc qui a choisis un chiffre bien gros et bien rond, pour faire le malin devant tout le monde !

Lire la suite des opinions (29)

Votre réponse
Postez un commentaire