En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les Britanniques sous l'?"il de caméras qui parlent

Les Britanniques sous l'?
 

Le gouvernement anglais va implanter dans une vingtaine de ville des caméras dotées de haut-parleurs. Les passants commettant des incivilités seront interpellés verbalement.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • Belzebuth_2
    Belzebuth_2     

    Il se passe quoi ?? Je ne suis pas sûr que ça soit puni par la Loi (ou 99% des gens seraient en taule !!!) donc inutile, à la limite, je couplerai la caméra avec un Taser pour griller le contrevenant le temps qu'une équipe spécialisée le reconditionne !!! Sur ce, trève d'âneries, si c'est interdit, il suffit de verbaliser directement, et comme ça on fera beaucoup plus attention la fois d'après, et ça évite de surveiller tout le monde (c'est pour notre bien, évidemment ;) )

  • vince2010091
    vince2010091     

    ça va finir comme dans V pour Vendeta :sarcastic:

  • bipdan
    bipdan     

    Lorsque j'étais petit, si je faisais une "bêtise" dans la rue, le premier des voisins qui m'aurait attrapé, m'aurait, à raison, "engueuler", et mes parents d'approuver. Aujourd'hui il n'est meme plus question de parler à l'enfant d'un autre sans risquer une remontrance ou au moins de la peur panique du pere ou de la mere.

    Parallelement a cela, on nous déresponsabilise de plus en plus, pour mieux nous verbaliser lorsque nous ne respectons pas les regles. En retour nous avons tout a fait le droit d'etre bete à manger du foin. Et, si aucune recommandation contre l'anerie que l'on s'apprete a réaliser n'est écrite dans la notice du nouveau micro-onde, alors on pourra se retouner contre le fabricant, pour qu'il rembourse, le micro-onde, les dommages et interets, et puppy le chat (paix a son ame virutelle).


    Alors rien d'étonnant à ce qu'on en arrive au point c'est l'état qui nous apprends à ne plus jeter nos mégots par terre, et je suis meme pret a parier que certains parents un peu trop protegeant ont déja du dire à leur enfants "N'écoute pas la caméra, tu ne sais pas qui est derriere".

  • Lord_Predator
    Lord_Predator     

    Et evidament, il fallait que se soit en Angleterre, c'est incroyable, maintenant il faut qu'on vous observe continuellement pour vous rappeler ce qui est bien et pas bien de faire. Mais atendez dans quel monde on vit ! Alors les Anglais ont beau être paranaux, ya un probleme quelque part quand on en arrive a ce stade !!!
    Remarque, peut-être que l'Angleterre va prochainement devenir le premier pays exportateur de film érotique aux monde...il parait que les anglais aime bien montrer leurs cul...et je l'es comprend !!!

  • dwalin
    dwalin     

    il y aura des résultats, ça va être efficace.

    Mais personnellement je n'aimerais pas être filmé en permanence, même si je pense être typiquement le genre de personne qui ne sera jamais interpellée par une telle caméra.

    L'éternel débat : jusqu'où est-on prêt à sacrifier ses libertés pour la sécurité et le bien-être commun ?

Votre réponse
Postez un commentaire