En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les bibliothèques françaises prêtent encore trop peu de livre numérique
 
DR

Seules 1,5% des bibliothèques prêtent des livres numériques contre 76% des bibliothèques publiques aux Etats-Unis, selon le ministère de la culture.

Votre opinion

Postez un commentaire

  •  
  •  
1 opinion
  • KingKong75
    KingKong75     

    C'est la loi de l'offre et de la demande.
    L'adoption des liseuses s'est fait très tôt aux US (en France cela n'a jamais réellement décollé, les gens ont plutot adopté les tablettes, ce qui n'est pas tout à fait la même chose). De même, la proportion des ventes numériques est très importante au US.
    En France, le prix des livres sont sensiblement les mêmes que ce soit du physique ou numérique. On préfère donc le livre papier au numérique. Ce n'est pas plus mal (chez nous l'argument écolo ne tient pas, le bilan énergitique est plus favorable au livre format poche qu'à son équivalent numérique)

Votre réponse
Postez un commentaire

  •  
  •