En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les baladeurs tenus de mieux contrôler leur volume

A partir du 1er mai, un décret impose aux constructeurs de baladeurs audio de bloquer le volume maximal des appareils commercialisés en France à 100 décibels.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • tjleader
    tjleader     

    Je me pose toujours la même question quand j'ai un baladeur entre les mains: la correspondance entre les chiffres de 1 à 10 du volume du baladeur avec l'échelle des décibels.Par exemple un baldeur dont le volume est sur 10 correspondrait a un niveau sonore de 100 décibels (enfin je suppose que ça dépend des marques et des écouteurs mais bon globalement c'est ça). Moi ça fait quelques années que j'écoute mon baladeru( ça fait 4ans) et déja quand je passe le volume de niveau 5 sur le baladeur ça fait déja pas mal de boucan, alor l'écouter à 10, je sais pas comment on peut faire moi je crève sur place...et apparament je n'ai po de problème d'audition mais ça m'intéresserai de connaitre les corrspondances entre les différentes échelles:
    ->1 à 10 sur un baladeur et 0 à 100dB
    ->1 à 30 sur la Hi Fi et tjr l'échelle des décibel(pareil pour la mini chaine quand on dépasse le volume de 10 ça fait pas mal de bruit surtout avec les basses à fond ça fait toput vibrer ,et surtt ne po mettre les aigues pck la on bouffe son sentier)
    merki

  • Vince004
    Vince004     

    "J'ai l'impression que le secteur industriel nous confine dans une société où l'individu n'a plus à réfléchir car on le fait à sa place."

    Personnellement, je ne vois pas les choses comme ça. Je ne pense pas que les industriels mettent en place de telles mesures pour penser à la place du consommateur, mais pour s'en protéger.

    Monsieur X fume 4 paquets de cigarettes par jour pendant 30 ans et s'étonne d'avoir les dents noires et un cancer de la gorge. Il accuse les fabriquants de cigarettes et gagne.
    Madame Y met son chat dans le micro onde pour le faire sécher plus vite après son bain trimestriel. Le chat meurt. Madame Y accuse le fabriquant de ne pas avoir écrit en toute lettre dans le mode d'emploi que ce n'était pas conçu pour sécher son petit animal de compagnie. Elle gagne.

    Des procès débiles gagnés, y'en a à la pelle ! Surtout aux Etats-Unis. C'est pour ça qu'aujourd'hui, quoi qu'on achète, y'a 50 pages de recommandations et de contre indications. Non pas parce qu'on pense que les gens son des C** mais plutôt qu'ils sont de mauvaise foi évidente et qu'un système judiciaire à la C** peut leur permettre de gagner et inquiéter les industriels.

  • sandacle
    sandacle     

    Tout le monde a déjà écouté son baladeur dans le car ou dans la voiture, et pour couvrir les bruits environnant, on met le volume a font. Comme la majorité des utilisateurs sont des ados, et que par définition un ados est C** et fait tout le contraire de ce qu'on lui dit, ils brident le volume sonore pour ce protéger, comme ils l'on fait pour les cigarettes avec leur étiquetage, suite à des procès. Et les clopes rapportent à l'état, et pas les baladeurs? bienvenu dans la vraie vie.

  • totoro999
    totoro999     

    Je suis tout à fait d'accord avec Belzebuthaquionapiquelepseudo !!!
    On prend des gens pour des incapables, qui n'ont aucune responsabilité par rapport à leur propre santé. Sérieusement qui est dérangé par un baladeur trop fort à part son utilisateur ? Si ce dernier a des problèmes d'ouïe n'en est-il déjà pas conscient lui même et ne peut-il penser que ce serait effectivement mieux de diminuer le volume pour son propre intérêt.
    J'ai l'impression que le secteur industriel nous confine dans une société où l'individu n'a plus à réfléchir car on le fait à sa place. Est-ce une si bonne chose ? Honnêtement je ne le pense pas !

  • Belzebuth_2
    Belzebuth_2     

    se bousiller les oreilles, c'est aussi leur problème, et leur choix. Que je sache, les cigarettes ne sont pas "bridées" du tout, et pourtant le tabagisme cause des ravages autrement plus graves que la surdité.

  • sandacle
    sandacle     

    Brider le volume sonore des baladeurs, et pas des écouteurs, ça rime à rien, car ils trouveront toujours une parade pour améliorer le rendement des écouteurs, car comme les enceintes, il n'y en a pas deux qui délivrent la même puissance acoustique. Par contre c'est gênant que la puissance des baladeurs descende encore car ceux qui comme moi, le branche sur une chaîne Hi Fi ou un transmetteur FM, auront un volume très bas sur ses derniers. :/

Votre réponse
Postez un commentaire