En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Les avertisseurs de radars déclarés hors la loi
 

Qu'il s'agisse de boîtiers spécialisés ou d'applications pour smartphones, les dispositifs d'alertes de radars seront bientôt interdits en France.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

122 opinions
  • oiseau de malheur
    oiseau de malheur     

    tu a ton permi depuis 1936 ??? les nouveaux panneau tu les connait ????
    ta vu ya un volant sur toutes les voitures.
    passe au tracteurya pas besoin de permi juste avoir 16ans......

  • Jadalice
    Jadalice     

    Je crois au contraire que cette mesure fusille Sarko du vote de la grande majorité des automobilistes, toutes tendances politiques confondues et fait la joie de ses opposants qui n'auront pas la responsabilité de la prendre. Un vrai suicide. Moi je cherche celui qui nous rendra nos libertés qui font la malle tout doucement : on n'ose plus parler, plus rouler car pour le moindre écart, le procès et la sanction nous guêtent

  • Jadalice
    Jadalice     

    Après le tolé général soulevé par cette mesure l'an passé, je suis sidérée qu'elle soit désormais acceptée docilement par tous. Furieuse d'avoir acheté à Noel un navigateur incluant la liste des radars dont la perte ne me serait pas remboursée. Le vendeur s'est bien gardé de m'avertir. Flouée de tous côtés.Il me faut maintenant cacher mon navigateur sous le tableau de bord et renoncer aux mises à jour et achats de cartes. Grrrrr !!!!! Qui partage mon avis???

  • p a t
    p a t     

    Une connerie de plus pour nous pomper du fric qu'ils puissent dépenser. C'est encore nous qui avec des GPS ou des avertisseurs qui sommes les dindons de la farce. A croire qu'il vaut mieux chercher sa route, se faire surprendre par un croisement et in fine risquer d'être l'objet ou à l'origine d'un accident. Quelle honte!!! S'ils ne sont capables de gérer un budget d'état sans faire des trous, qu'ils aillent tous, tous, tous se faire enc...

  • olam56
    olam56     

    moins de 400 morts sur autoroute en france sur 4000 environ c'ets pourtant là que l'on roule le plus vite; l'allemagne n'a pas plus de mort que nous , la difference c'est qu'ils mettent des limitations là où il y a du danger (reel)et que par consequent les usagers respectent! Depuis les années 70, aucune etude n'a reussi a faire un lien SCIENTIFIQUE entre vitesse et accidentologie (attention je ne dis pas que la vitesse n'augmente pas les degat en cas de pete). Idem pour le motos!! en france limitées à 100 cv ailleurs non, et les stat sont grosso modo les memes!! pourquoi brider les motoos a 100 cv et autorider des voitures à 200 , 300 voir 500cv? etant proprietaire d'une auto de 320 cv , je ne pense pas avoir depassé le 160 ou 200 (rarement en pointe , en 3 ans) mais quel plaisir sur les accelerations! on ne roule plus à 200 de croisiere, mais merde rouler à 150 sur une autoroute deserte, il est où le pb???
    La question n'est pas qui voter dans 6 mois , un an ou 5; mais dans quel pays je vais me barrer pour qu'on me foute la paix!!?? tout ça n'est que querelle d'interet, et c'est toujours les meme qui ramassent au de telles ou telles bonne cause tres tres louable, stop au foutage de gueule!!!

  • pffuuu j'en ai marre
    pffuuu j'en ai marre     

    Bonjour,
    le mieux , ennemi du mal ?
    2,5 millions d'appareils fois 1500euros = 3,750 Miliards d'euro(dans l'absolu).
    Pas mal pas mal....
    Un ethylotest intégré à la voiture....
    Le mieux serait d'inclure dans la voiture et à la banque des outils/hommes qui sanctionneraient et préléveraient immédiatement le contrevenant.Un écart sur la route par inadvertance et hop une sanction au portefeuille, un oubli de clignotant une deuxième... on regarde pas dans le rétro avant de doubler une troisième sanction,mieux et celle là elle rapporterait un max, On reste sur la file du milieu de l'autoroute alors une prune tout les kilomètres,celle ci elle serait lucrative.
    Mieux il faudrait rendre obligatoire un
    La même chose à la maison avec un oeil qui surveille les propos et gestes déplacés.
    Encore plus efficace, des poignets de porte qui autorise ou non l'ouverture en fonction de ce qu'a décidé le fichier central....
    oupss... Mégarge ...??
    Détécter à la maternelle, encore plus efficace....
    Etat répressif ? Etat totalitaire ? Un état ou le bon sens ne prévaut plus ??
    Ne plus permettre aux citoyens d'être responsables mais simplement pénalisables, sanctionnables.
    On a les enfants qu'on méritent, comprenait qu'ils se comportent comme on les a éduqué. Avec les citoyens, c'est pareil, on a les citoyens qu'on mérite. Remarquez, je ne parle pas de ceux qui subissent les accidents, et pour cause j'en fait parti, alors je sais de quoi je parle.
    Il faut bien comprendre mon propos.
    Je ne parle pas de tolérer l'insécurité, je suis pour l'instalation de radars automatique tous les 10 kilomètres et sur toutes les routes(La multitude ses controles rendra inutile coyautes , info rade et autre outils d'information des radars puisqu' on saura qu'il y a des radars partout. je suis contre l'interdiction d'un système qui est officiel et n'a rien a voir avec la vouyauxgracies dont les journalistes nous rabattent sans cesse les oreilles et qui ne sont sanctionnés que rarement.
    Car voyez vous a force de trop faire mal aux esclaves dont le seul levier est pour l'instant le droit de vote, ceux ci vont trouver des leviers beaucoup plus illégaux et naturels comme ce fut le cas a chaque fois que le peuple c'est senti sans issues!
    Ca ne changera rien , mais ça fait du bien de le dire.
    Bonne route.

  • cricri1953
    cricri1953     

    l etat se fou pas mal du nombre de mort sur les routes la vitesse est un pretexte pour nous prendre encore et encore de l argent s il se soucierait de notre sante il y aurait plus de radar sur les feux de circulation!!!!!!!!

  • niky larsoun
    niky larsoun     

    rouler moins vite afin de réduire les accidents, c'est ok mais servir de porte feuille pour l'état, non.
    ne pourrait on pas brider touts les véhicules ( voitures, motos, camions)?
    avec la technologie actuelle, il serait raisonnablement simple d'installer sur les véhicules un système de limiteur de vitesse automatique relié par satellite (gps).
    de ce fait, le véhicule adapterait automatiquement et en tout instant la vitesse max réglementaire partout en France ou ailleurs.
    ceci, donnerait du travail pour installer un tel système ( chômeurs en moins ), réduirait les amandes, économiserait du carburant, sauverait des vies et bien d'autres choses.
    voilà une solution qui peut être possible.

  • get down
    get down     

    Si l'etat voulais proteger les vies les autoroutes seraient gratuit....l'etat trouve toute astuce pour se remplire les caisses avec la logigue 'ont protege le peuple' ha ha ha

  • Hermes001
    Hermes001     

    Revenant de France hier, j'ai constaté tout comme en Belgique que l'annonce de radars (panneaux) à l'avantage de provoquer une réduction de la vitesse. Ceci est très intéressant lorsqu'ils sont placés en zones dangereuses. Il est à noter que même si le boitier est vide, le résultat est le même.
    Le paradoxe est que des boitiers vides ont le même effet, pour autant que les conduteurs soient avertis. Si le but n'est pas de faire de l'argent facile, cela me paraît intéressant à méditer.

Lire la suite des opinions (122)

Votre réponse
Postez un commentaire