En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les avertisseurs de radars bientôt inopérants ?

Mis à jour le
Les avertisseurs de radars bientôt inopérants ?
 

Selon Le Parisien, les consignes de la Sécurité routière sur le signalement des zones dangereuses vont rendre totalement inefficaces les avertisseurs de radars. C'est faux, déclarent les constructeurs de ces appareils, pour rassurer les automobilistes.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

35 opinions
  • arno1689
    arno1689     

    Eux prend le tgv et arrête de nous faire la morale, en Allemagne, les autoroutes sont illimitées sur certains, (même beaucoup), tronçons d'autoroutes alors que ils comptabilisent deux fois moins de morts sur autoroute.. Comment explique tu cela?

  • stel .22
    stel .22     

    reponse pour popo 229 ,c'est grace a des gens comme vous que sarko nous pique notre fric moi qui pensé que sa n'existe plus.

  • Tit3uf
    Tit3uf     

    Sa me rassure enfin cette loi :) maintenant sur autoroute, plus besoin de se méfier au niveau du radar, tous le monde "taperas dans le frein" sa feras des ralentissement, et de jolie carambolage avec un soupçon de mortalité. (C'est pour relancer la croissance économique du croc mort. Bon après plusieurs morts, handicapé et j'en passe, il n'y aura plus le choix d'interdire le radar (oui pas top pour économie) ou remettre les avertisseurs en place. Mais non la solution est toute bête, on va retirer les freins et hop tous est résolu..... Bref je n'ai qu'un mot à dire, sécurité routière changeons...

    Ps: Merci à tous les constructeurs automobile qui grâce à eux le nombre de mort à diminuer (abs - Esp - differentiel...)et non les radars comme on veut nous le faire croire.

  • marguerite77
    marguerite77     

    je trouve cette nouvelle règlementation nulle,c'est juste pour faire gagner plus de fric au gouvernement Sarko!!!j'ai un avertisseur de radars qui me permet de voir la vitesse réelle à laquelle je roule,et je continuerai à m'en servir....cette loi est complètement idiote,c'est juste "UNE BOITE A FRIC"!!!!!

  • Demento
    Demento     

    Je pensais que l'objectif des radars à l'origine étaient de faire ralentir les automobilistes sur des zones identifiées comme sensibles ou dangereuses. La suppression des panneaux et outils d'aide à la conduite ne va t'elle pas à l'encontre du but recherché initialement ? En effet même un automobiliste, qui habituellement roulait vite, ralentissait sur ces zones ciblées puiqu'il en était avertis. Désormais, il roulera vite partout et tout le temps au risque de se faire flasher.
    Il me semble que la prévention ait atteint ses limites pour l'Etat, désormais il passe à la répression qui permet de faire rentrer de l'argent dans les caisses. L'automobiliste est et restera encore longtemps la vache à lait (prix du carburant, radars,...) de notre gouvernement.

  • cartman89
    cartman89     

    je vois qu'on vous a bien lobotomisé "respect de la limitation=bons conducteurs". Dans ce cas, faudra nous expliquer pourquoi ceux qui sont obligés de suivre des stages de recuperation de points ont tous 50% de bonus. Et puis c'est toujours appréciable les legalistes comme vous. Ce sont ceux qui roulent en dessous des limitations de vitesse, mais à 10 cm du pare-choc de celui qui les précède. une grande sécurité, assurément.

  • Légaliste
    Légaliste     

    Ce n'est pas l'intérêt particulier des clients qu'il faut défendre mais celui des bons conducteurs qui veulent rouler en toute sécurité.

  • Légaliste
    Légaliste     

    Ceux qui estiment que les radars sont des pompes à fric ont toute trouvée la solution leur permettant d'éviter de se faire "pomper". Il leur suffit de respecter scrupuleusement le code de la route.

  • route13
    route13     

    Est ce qu'être raisonnable, est de dire Oui à la fraude sécuritaire accompagnée du raquette des automobilistes ? Pour ma part NON.
    En bonne intelligence, le code de la route à été fait pour qu'il soit respecté, mais pour des raisons qui n'ont rien à voir avec la sécurité routière le pouvoir s'arrange de cette bonne intelligence et modifie les règles et la limitation de vitesse du circuit routier afin d'installer des pièges ( pièges à fric).
    Expl: sur Nationale, 2 voie sécurisées limite à 110 km/h, portion à 90 km/h sans aucune raison si ce n'est un radar 300 mètres après le panneau, une fois sur deux masqué par une file de camions.
    Les limitations différentes se succèdent à une telle fréquence que l'on ne s'est plus si l'on doit rouler à 70 ou 90 km/h.
    Sur l'autoroute, on se frôle se suit et se double pendant une éternité à 2 km/h et cela à 130km/h. Est cela être raisonnable?
    A aujourd'hui, la route est moins sure qu'elle devrait l'être. L'automobiliste respectueux du code de la route est terrorisé par le risque de perdre son permis, et s'occupe plus de son compteur que de la route.
    Merci Sarko.

  • piloteautopassion
    piloteautopassion     

    Génial, les membres de l'Afftac ont préféré vendre leur âme plutôt que de défendre les intérêts de leurs clients
    Ce sera sans moi, je prends le maquis!!!!

    Un forum où le débat fait rage, venez vous exprimez et débattre avec les acteurs de ce marché:

    http://autopassion.fansforum.info/index.php

Lire la suite des opinions (35)

Votre réponse
Postez un commentaire