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Si avant tout, c’est la qualité du tuner TNT qui vous importe, le téléviseur Sony KDL-32V2500 vous donnera toute satisfaction avec ses couleurs chaudes. Placé en 3e position de ce banc d’essai, le LG 32LC2D
dispose, lui, de nombreuses prises pour y connecter des appareils audio-vidéo.

Sony KDL-32V2500

On aime… la qualité du tuner TNT


Le tuner TNT est chargé de décoder le signal numérique des chaînes et d’afficher les images. Mais si le signal n’est pas assez fort, le tuner ne restitue pas correctement les images, et des erreurs d’affichage
apparaissent à l’écran. Le tuner TNT de ce modèle s’est révélé le plus efficace lors de nos tests : un critère intéressant pour les personnes résidant à la limite d’une zone de réception de la TNT, ou disposant d’une
antenne mal réglée ou peu sensible.On n’aime pas… l’étendue restreinte des couleurs en numérique


Afficher un grand nombre de couleurs est une condition nécessaire, mais pas suffisante, pour restituer toutes les subtilités d’une image. Hélas, ce modèle de Sony se démarque par une gamme colorimétrique restreinte dans le vert.
Bien que le jury ait apprécié son image, il a toutefois noté une tendance à accentuer la couleur rouge, et donc les teintes flatteuses. Si vous préférez les nuances froides, orientez-vous plutôt vers le Panasonic.

Toshiba 32WLG66

On n’aime pas… la mauvaise qualité d’image


L’indice de déviation de la courbe gamma est un bon indicateur de la capacité d’un écran à restituer correctement les nuances de couleur. Celui obtenu par ce Toshiba n’était pas très encourageant. Une tendance
d’ailleurs confirmée par le jury, qui n’a pas particulièrement apprécié l’image procurée par ce téléviseur.

Panasonic TX-32LED66F

On n’aime pas… l’absence de prise VGA


Ces téléviseurs peuvent servir d’écran à un ordinateur. Il suffit pour cela d’utiliser l’une des connexions disponibles pour le PC, à savoir la prise VGA ou HDMI ?” avec un convertisseur DVI vers HDMI et
en utilisant une définition HDTV. Mais les ordinateurs un peu anciens ne disposent que d’une prise VGA, et ce téléviseur de Panasonic, tout comme celui de Philips, ne dispose pas d’une telle prise.

LG 32LC2D

On aime… les nombreuses prises


Afin d’ajouter des appareils audio-vidéo à son téléviseur, il est important que celui-ci dispose des connecteurs nécessaires. En plus de ses nombreuses entrées analogiques (3 Péritel, 2 Composite, 1 S-Video,
1 YUV, 1 VGA) et numériques (1 HDMI), les sorties n’ont pas été oubliées sur l’écran LG. Il propose une sortie audio numérique optique, une sortie antenne (pour récupérer le signal hertzien sans avoir à installer un té
sur la prise de l’antenne). C’est donc lun des téléviseurs les plus complets. On peut juste regretter qu’il ne soit prévu qu’une prise HDMI, une seconde aurait été bienvenue.

Samsung LE32N73BD

On aime… le lecteur de cartes mémoire et la prise USB


Avec son lecteur de cartes mémoire multiformat (sauf CompactFlash) et sa prise USB qui reçoit les disques et les clés, ce téléviseur permet d’afficher des photos numériques et d’écouter des morceaux de musique au format
MP3. Sa prise USB dédiée à la fonction PictBridge permet même d’imprimer directement le contenu de la carte mémoire sans passer par un ordinateur. Il faut, bien sûr, pour cela disposer d’une imprimante elle aussi compatible avec la
norme PictBridge.

Philips 323PF531D

On aime… les nombreux formats d’image gérés


Les réglages de format d’image sont plus ou moins nombreux d’un téléviseur à l’autre. On recense, en général, les formats 4/3 et 16/9, souvent avec rognage de l’image, et quelques possibilités de zoom. Le
téléviseur de Philips offre trois possibilités de zoom sur le format 4/3, dont un prévoit un décalage vers le haut afin de laisser un emplacement pour les sous-titres, le 14/9, et le 16/9 sans aucune déformation. Il y en a pour tous les
goûts.

Hitachi 32LD8700C

On aime… le support mural fourni


C’est une attention toujours appréciable de la part du constructeur. Ses écrans LCD pouvant être accrochés à un mur du salon, Hitachi a pris la peine de livrer un support mural dans le carton.

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Olivier Lapirot