Passer au contenu

Les autres modèles : on aime, on n’aime pas?

Philips – SPA7350On aime… la bonne qualité audioNotre jury a été conquis par la qualité des médiums et des aigus, même si les mesures de bande…

Philips – SPA7350

On aime… la bonne qualité audio
Notre jury a été conquis par la qualité des médiums et des aigus, même si les mesures de bande passante montrent que ces derniers sont coupés dans les très hautes fréquences (au-dessus de 13 kilohertz). Les basses sont, elles, bien présentes (jusqu’à 84 hertz). Le jury a toutefois décelé un manque général de puissance, confirmé par les mesures de notre laboratoire : 93,7 décibels à plein volume avant saturation, alors que ce kit est censé être le plus puissant de notre dossier avec 50 watts RMS annoncés.

On n’aime pas… les dimensions du caisson
Le caisson de basses est l’un des plus imposants de notre dossier. Avec ses 18 x 25,9 x 30,4 centimètres, il ne se logera pas partout.

Hercules – XPS 2.1 40 Slim

On aime… la télécommande et le bouton de graves en façade
Hercules a tout compris à l’ergonomie. Ce système audio au prix serré (moins de 50 euros) offre des réglages très accessibles : une télécommande filaire avec une molette de volume, une entrée audio et une prise casque, mais aussi un bouton de réglage des graves placé, pour une fois, en façade du caisson de basses. Un modèle à suivre !

On n’aime pas… le manque de puissance
Ce kit manque clairement de puissance. On aimerait pouvoir monter le volume au-delà de son réglage maximal ! Notre labo confirme cette impression du jury : la puissance acoustique ne dépasse pas 93,9 décibels.

Genius – SW-2.1 355

On aime… la compacité
Les satellites de ce Genius, tout comme le caisson de basses, sont peu encombrants. Ils trouveront donc facilement leur place sur un bureau.

On aime… les contrôles en façade
Le caisson de basses dispose de deux boutons en façade (ceux de contrôle du volume et celui des graves), beaucoup plus accessibles que lorsqu’ils sont placés à l’arrière.

Genius – SW-V2.1 1250

On aime et on n’aime pas… le boîtier de commande externe
Ce boîtier intègre l’amplificateur et concentre toutes les prises et les réglages de volume, de basses et d’aigus, ainsi qu’un bouton Mute. Les sorties RCA, micro et mini-jack sont situées à l’arrière du boîtier ; seules la sortie casque et l’entrée mini-jack pour baladeur sont en façade.

Altec Lansing – VS 4621

On aime… les haut-parleurs médiums sous les satellites
Altec Lansing joue la carte du design et de l’originalité. Ses deux enceintes satellites en forme de cône sont équipées d’un tweeter dans leur partie haute et d’un haut-parleur pour les médiums dissimulé dans leur base et tourné vers le bas.

On n’aime pas… le son sourd et le manque de puissance
Le son sourd produit par les boomers de ce kit a déplu à notre jury. Les basses sont étouffées et manquent de précision. De plus, avec une puissance acoustique mesurée à 95,2 décibels, ce kit manque de pêche.

JBL – Creature III

On n’aime pas… le son décevant
Ces enceintes ont obtenu la moins bonne note de ce comparatif. Elles manquent de pêche, avec une puissance acoustique mesurée à seulement 88,7 décibels. C’est trop peu pour profiter à fond de ses jeux ou pour regarder un film. Enfin, les aigus criards et les basses peu présentes.

Creative – Inspire S2

On aime… la compacité
Avec celui du kit Genius 355, le caisson de graves de ce nouveau modèle Creative est le plus petit de ce comparatif. Ce qui ne nuit en rien à la qualité de ses basses, mais pénalise la puissance globale du kit.

On n’aime pas… le manque de puissance
Le son de ce kit est agréable avec des aigus et des basses bien présents. Malheureusement, on note un manque de puissance, même avec le volume à fond, la puissance acoustique ne faisant que 57,6 décibels. A réserver donc à la sonorisation de petites pièces comme une chambre ou un bureau.

Logitech – Speaker System Z523

On n’aime pas… la qualité du son
Ce kit, vendu tout de même 80 euros, et destiné aux joueurs, manque cruellement de puissance (seulement 57,6 décibels). Poussé à fond, le volume produit des basses sourdes qui saturent et couvrent les autres fréquences. Dommage, Logitech nous avait habitués à bien mieux.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Alexandre Salque