Passer au contenu

Les autres modèles : on aime, on n’aime pas…

Logitech – Squeezebox RadioOn aime… l’écran couleurD’une lisibilité remarquable, son écran de six centimètres de diagonale affiche le logo des radios et la pochette des albums…

Logitech – Squeezebox Radio

On aime… l’écran couleur
D’une lisibilité remarquable, son écran de six centimètres de diagonale affiche le logo des radios et la pochette des albums lus depuis un PC.

On aime… la possibilité d’ajouter une batterie
La possibilité d’ajouter une batterie (vendue tout de même en option à cinquante euros) à cette radio Internet pour se déplacer est un bon point, puisque c’est l’un des rares modèles à pouvoir se transformer en « radio Wi-Fi nomade ».

On n’aime pas… l’équipement
Un goût de trop peu avec un banal port Ethernet et une entrée ligne à l’arrière de ce modèle. Qui plus est, on regrette que la télécommande soit aux abonnés absents.

 

Terratec – Noxon iRadio Cube

On aime… son goût pour la musique
Petite mais gourmande, la Noxon iRadio Cube est capable de reconnaître un grand nombre de fichiers audio. Elle sait lire les MP3, Wav, les AAC mais aussi les fichiers WMA protégés par DRM.

On n’aime pas… la qualité audio
Malgré son dispositif 2.1, écouter un morceau au-delà de la moitié de la puissance seulement est assez désagréable. C’est bien dommage pour un appareil dont c’est la vocation principale.

Scott – RXi 400 WL

On aime… les connecteurs en façade
Ce modèle peut lire vos fichiers audio par bien des moyens : une clé USB, un baladeur par l’intermédiaire d’une prise casque branchée sur l’entrée ligne ou encore une carte mémoire SD ou MMC.

On n’aime pas… la télécommande
Une bonne télécommande est celle que l’on manipule sans trop regarder. Ici, c’est tout l’inverse, les touches resserrées et la disposition confuse imposent à l’utilisateur un certain temps d’adaptation.

Terratec – Noxon iRadio Cube

On n’aime pas… le mode d’accès aux fichiers stockés sur un PC distant
Avec cette radio Lenco, pas facile d’accéder à ses fichiers multimédias stockés sur un PC en réseau. Connexion instable, interface peu ergonomique, sans compter que chaque morceau lu est ajouté à une liste de lecture… verrouillée. De plus, les touches trop petites rendent les manipulations difficiles

König HAV-IR 10

On aime… les gros boutons en façade
Lisibilité garantie pour les grosses touches renseignées par de gros caractères. Un produit simple à manipuler, on aime !

On n’aime pas… l’écran
Trop petit pour afficher les noms complets de certaines stations et menus, les informations défilent, certes, mais la lecture est pénible.

 

Revo – Domino D2

On aime… le connecteur iPod et iPhone
Un outil très pratique pour lire ses fichiers audio depuis son baladeur ou son iPhone sans perte de qualité. Dix adaptateurs sont d’ailleurs livrés pour connecter facilement le matériel Apple à cet appareil.

On n’aime pas… l’absence de port Ethernet
Ici, la connexion Wi-Fi est vraiment obligatoire puisqu’il n’y a pas de port réseau Ethernet. Dommage pour les réfractaires aux réseaux sans fil ou ceux dont la connexion subit trop de déperdition pour placer cette radio numérique où on le souhaite dans la maison.

Terratec – Noxon iRadio for iPod

On aime… l’emplacement iPod et iPhone
Avec ce modèle, on enfiche son baladeur ou son smartphone Apple, on sélectionne son morceau et on lance la lecture, tout en profitant de l’ergonomie de ses appareils.

On aime… la connectique à l’arrière
Outre le port USB pour lire ses fichiers numériques depuis une clé mémoire, on trouve une sortie audio numérique pour donner de l’ampleur à sa musique en branchant cette radio à un amplificateur ou à une chaîne hi-fi.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


David Nogueira