Passer au contenu

Les autres modèles : on aime, on n’aime pas…

Iomega eGo BlackBelt On aime… la protection antichuteLe disque Iomega est protégé par le « Power Grip », une ceinture de sécurité en caoutchouc antichoc. De plus, il…

Iomega eGo BlackBelt

On aime… la protection antichute
Le disque Iomega est protégé par le « Power Grip », une ceinture de sécurité en caoutchouc antichoc. De plus, il utilise des composants « militarisés » agréés par l’armée américaine : il peut supporter des conditions extrêmes.

Verbatim Executive

On aime… la fonction USB Turbo Speed
Cette fonction intégrée au disque Verbatim permet d’augmenter la vitesse de lecture et d’écriture de 25 %. Un gain de temps non négligeable surtout avec les petits fichiers qui ont tendance à ralentir les transferts.

Storex Club Pocket-Disk U2S 250 BL

On aime… la compacité
Avec ses dimensions exceptionnelles, 13 x 8 x 1,4 centimètres d’épaisseur et seulement 162 grammes, le modèle estampillé Storex est le plus compact (145,6 cm3) de notre sélection. A défaut de tenir complètement dans la poche, il est sans conteste le disque dur externe le mieux adapté pour le déplacement.

Buffalo MiniStation Lite

On aime… la vitesse
Doté d’un très bon temps d’accès, le disque Buffalo jouit également de la présence, dans sa suite logicielle, d’un outil d’optimisation de vitesse. Baptisé Turbo Speed USB, il améliore significativement les transferts sur les petits fichiers. Il obtient d’ailleurs une meilleure note que notre gagnant sur ce critère.

Western Digital My Passport Elite

On aime… les accessoires
Le prix assez élevé du modèle de Western Digital peut s’expliquer par la qualité des accessoires. On apprécie, en priorité, sa housse indispensable pour pouvoir transporter son disque sans risque, et ensuite sa suite logicielle qui offre tous les outils nécessaires pour tirer parti de son disque.

 

Freecom ToughDrive Spor

On aime… et on n’aime pas… le boîtier antichoc
Le modèle Freecom, dernier de notre banc d’essai, protège son disque avec un volumineux boîtier en silicone, garni d’un mousqueton, pour le côté baroudeur. La conséquence sur son poids et ses dimensions est sans appel : 269 g et 15,2 x 8,6 cm ! Son prix élevé, 169 euros, achève de noircir le tableau.

Samsung HXMU050DA S2 Portable

On n’aime pas… la température en fonctionnement
Le disque Samsung affole le thermomètre. Il atteint les 43,9° Celsius après la copie d’une vingtaine de gigaoctets ! Lorsqu’on sait que le matériel informatique tolère difficilement la chaleur, la question de la fiabilité se pose.

Seagate Free Agent Go

On n’aime pas… les performances timides
Seagate a doté son disque d’une su­per­­­be finition argentée, mais a oublié de lui at­tribuer les performances à la hauteur de ce look attrayant. Qu’il s’agisse de transférer des petits ou des gros fichiers, celui-ci affiche des débits en lecture et en écriture inférieurs de 10 %, en moyenne, à ceux de ses concurrents.

Dane-Elec So Mobile OTB

On n’aime pas… l’absence de logiciel de synchronisation
Plutôt généreux, le constructeur a doté son disque d’un bouton de sauvegarde rapide et fournit le câble d’alimentation ad hoc. On s’étonne alors de l’absence de logiciel de synchronisation dans la suite livrée. D’autant plus que ce modèle est bien conçu, comme le prouve sa connectique.

Memup Kiosk Mini

On n’aime pas… la consommation électrique
Malgré un temps d’accès rapide et des performances honorables, le disque Memup se remarque surtout en raison de sa consommation électrique. Avec 0,41 ampère/seconde en fonctionnement, il est le modèle le plus gourmand de notre comparatif.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cyril Valent