En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les autorités allemandes lancent un ultimatum à Facebook

Mis à jour le
Les autorités allemandes lancent un ultimatum à Facebook
 

Outre-Rhin, les autorités s'en prennent à l'application de reconnaissance faciale de Facebook. Elles lui reprochent de stocker des données biométriques sans l'accord préalable des membres concernés. Le réseau a jusqu'au 7 novembre pour modifier son fonctionnement.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • lucie007
    lucie007     

    Installer Adblock et hop on est en securiter sur le net .[img]http://toggle.me/emoticons/images/16.gif[/img][img]http://toggle.me/emoticons/images/17.gif[/img][img]http://toggle.me/emoticons/images/18.gif[/img]

  • lohel
    lohel     

    il faut arrêter là, facebook va trop loin dans l'indiscrétion.

  • yitian
    yitian     

    LA FRANCE SUIS PLUS L'EXEMPLE DE LA CHINE .... HADOPI OUI LA Haute Autorité Dépensière Outrageusement Politique et Inutile donc bon pour la vie privé en france y font le contraire ...

  • tyranausor
    tyranausor     

    Facebook est une boite à conflit, c'est vrai qu'on peut se demander comment Facebook peut financer un si grand réseau social rien qu'en mettant au point de nouvelles technologies censé nous simplifier le partage! Je suis contre que les personnes sur les photos soient identifiées automatiquement, c'est trop simplifier les choses et nous prendre par la main. Si on aime ses amis, on peut les reconnaitre nous-mêmes et nous-mêmes les marquer sur les photos! Les autorités allemandes n'ont pas tord de lancer un ultimatum à Facebook, la France devrait suivre cette initiative!

  • jon33210
    jon33210     

    bien sûr que non ça collecte pas grand chose... mais les polices secrètes de tous les états du monde non plus ne collectent "pas grand chose"... juste ce que tu penses, en quoi tu peux être subversif, ce que tu achètes, ce que tu aimes, n'aime pas, avec qui tu es amis, pourquoi, qui est ta maitresse ou ton amant, si t'es pédé, ou masochiste, si tu préfères Freud à Lacan, Marx à Taylor, si tu as dit du mal de ton voisin, etc etc etc... tu t'en fous? ben ouais, y'a rien de mal dans tout ça... eh ben moi je m'en fous pas. J'aime que ma vie privée soit privée, et j'ai pas envie de voir ma gueule reconnue par facebook, ni que ce site de m... vienne poser des espions dans mon DD quand ma nièce se connecte de mon pc. Ca s'appelle le respect de la vie privée, et des gens se sont battus pour ça, parce que justement ça fait partie de la liberté de penser et d'agir que de pouvoir le faire sans que tout le monde soit au courant... ah mais...

  • yt391
    yt391     

    Facebook et les "réseaux sociaux" en général, c'est aussi venir chercher la police (privée), contre le spam en particulier.
    Et le danger, c'est aussi que par solution de facilité, facebook ou autre devienne plus ou moins le passeport global sur internet, c'est à dire identité facebook utilisée pour se logger sur quasi tous les sites, et pour cela on aurait besoin d'un nouveau rôle, voir :
    http://iiscn.wordpress.com/2011/06/29/idenum-une-mauvaise-idee/
    ou :
    http://iiscn.wordpress.com/2011/05/15/concepts-economie-numerique-draft/

  • tchroumf
    tchroumf     

    nan c'est juste une question de sécurité de la vie privée, des personnes malveillantes pourais utilisé cette reconnaissance biométrique a des fin personnelle, cherche un peu sur le net tu veras que le biométrique n'est si sécurisé que sa bien sur ce n'est pas a la porté detout le monde.
    regarde: http://www.dailymotion.com/video/xlfphe_passeport-biometrique-attention-danger-tsr_news

  • mdfgh
    mdfgh     

    Lisez çà :
    http://www.ecrans.fr/Facebook-la-memoire-cachee,13424.html
    Absolument rien n'est effacé sur facebook, tout est conservé depuis votre inscription jusqu'après la suppression de votre compte qui ne l'est pas en réalité...

  • mefiant
    mefiant     

    Pour ma part, je ne fais jamais rien de mal non plus, pour le moment devrait-on dire. Rien ne nous dis que nous ne franchiront pas volontairement ou non la ligne jaune.
    Ensuite je n'ai pas envie de me retrouver sur des sites par hasard car un ami aura effectivement mis une photo de lui avec moi avec.
    Tous tes gouts et habitude peuvent aussi être utilisé pour faire de la publicité ciblée et je n'ai pas du tout envie non plus que quelqu'un connaisse mes habitude et en profite pour se faire du beurre. J'ai pas non plus envie que l'on me propose des services que je n'ai que faire et qui polluent finalement mon environnement (écran, page internet, voir l'environnement en général).
    Et pour ça dès que tu navigues sur internet même de façon privé, on peut te suivre à la trace.
    Je ne suis pas paranoïaque, je n'ai rien à caché mais j'aime vivre librement et ne pas penser que quelqu'un m'épie à mon insu. Je serai inévitablement moins libre
    D'où qu'est ce que la liberté? A mon avis c'est de pouvoir faire des trucs sans que personne non choisi le sache.
    Et si j'étais paranoïaque je pourrais penser que de ce site à un organisme policier et dictatorial il n'y a qu'un pas, pas forcément demain, mais après-demain on ne sait pas quels comportements seront acceptés ou non. Lire 1984 de George Orwell.
    Bien sur chacun son avis. Mais là c'est le mien et je le partage.

  • aqwnnn45
    aqwnnn45     

    oui mais:
    tu oublies la situation ou un qqn publie une photos ou y'a plusieurs personnes
    imagine que dessus se trouve des gens qui ne veulent pas etre vu/reconnus sur cette photos par facebook!!
    c'est un cas qui doit tres souvent arriver!!

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire