En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les astuces de Free pour limiter les taxes
 

Malgré son disque dur interne, la Freebox Revolution ne serait pas assujettie au paiement de la rémunération pour copie privée. Free pourrait également limiter l'impact de la hausse de la TVA sur le triple play en découplant ses services.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

18 opinions
  • krysalive
    krysalive     

    Je faisair partie de ceux qui étaient contre
    cette sois-disant Europe unie pour rendre la monnaie trébuchante plus forte, et je vois que je ne me suis pas trompé, on revait d'une baisse de TVA globale alors que l'on hérite plutot d'augmentation de taxes pour s'aligner sur un nouveel etat qui s'appel désormais EUROPE !

  • estacado
    estacado     

    "Vous critiquez HADOPI, qui est la non pas pour punir mais simplement pour vous rappelez que les artistes ont des droits et ceux pour qui ils travaillent aussi."

    Les artistes pardon les ayants droit semblent avoir beaucoup plus de droits que de devoirs.

    "La copie privée vous permet de copier autant de fois que le permet le fichier sur tous les supports que vous désirez sans cela vous devriez racheter autant de fois le fichier que vous avez de support"

    Mais bien sur, tu rêve là mon vieux, cette redevance est une arnaque pour le consommateur qui n'a qu'une exception à un droit vraiment pas garanti, contre énormément de pognon et des DRM.

    "la commission qui délibère est composé pour moitié d'ayants droit et de représentants des consommateurs et des fabricants, tout ce passe dans la transparence et l'équité pour tous"

    Les ayants droit ont 62% des sièges ils font ce qu'ils veulent sans rien pour limiter leurs délires.

  • Manganet
    Manganet     

    le disque non assujettissable doit avoir son propre OS et etree compatible avec 3 systeme.
    du moins si mon interpretation est bonne.

    mais je suis en quelque sorte d'acord avec notre ami plus haut. pour ma part je dispose d'un NAS qui est accessible (donc compatible) a plusieurs OS! Linux, win, Mac, PSN (PS3) et j'en passe!

    je vais pas chercher non plus la petite bete. mais on peux toujours trouver le moyen de rendre le disque compatible avec d'autres OS.

  • PEUROCHE
    PEUROCHE     

    free n'est peut-être que free càd un fai comme les autres mais au moins ils ont le courage de se remuer et tant pis si ils se font un peu de pub au passage!

  • djoebar
    djoebar     

    Non la TVA et de 19.6 sur l'internet et la téléphonie et de 5.5 pour la tv le reproche de Bruxelles en gros et que en France ils appliquent la TVA a 5.5 sur prés de 50% de l'abonnement alors que l'Europe demande sur 33% max pour la TVA a 5.5 et le gouvernement français a dit tout a 19.6. Alors Free dit on paye déjà 19.6 pour 66% de l'abonnement donc pour les 33% qui reste (la tv) 10 euro environ on va passer la TVA a 19.6 en gros c'est ça que moi j'ai compris.

  • MrClay
    MrClay     

    gegegez disait:
    "Le prix d'un disque dur de 250Go actuel doit être environ le même que celui d'un 40Go de l'époque avec la Freebox V5.

    Si en plus pour la V5 Free paye la taxe sur la copie privée, mais pas pour la V6, le plus gros disque dur serait plutôt un élément qui devrait diminuer le prix de l'abonnement Free, qui a pourtant augmenté."

    Ou alors, si on voit les choses autrement, on pourrait dire que parce que Free n'a pas payé cette taxe qu'ils ont été capables de ne pas augmenter encore plus les tarifs?
    (ou qu'ils ont été capable de ne pas demander à l'abonné de payer cette taxe à leur place, comme pour SFR?)

  • I hate pirates
    I hate pirates     

    Vous critiquez HADOPI, qui est la non pas pour punir mais simplement pour vous rappelez que les artistes ont des droits et ceux pour qui ils travaillent aussi.

    La copie privée vous permet de copier autant de fois que le permet le fichier sur tous les supports que vous désirez sans cela vous devriez racheter autant de fois le fichier que vous avez de support, la commission qui délibère est composé pour moitié d'ayants droit et de représentants des consommateurs et des fabricants, tout ce passe dans la transparence et l'équité pour tous.

  • indicatel
    indicatel     

    Question le trio des 3 (Orange/SFR/Bouygues) ils sont ou ? Ils ne se battent pas aussi contre l'augmentation de la TVA ?

  • tyranausor
    tyranausor     

    On sait qu'il y a plus de promesses que d'actions, mais si cette révélation de la part de Free sera réellement appliquée dès la sortie de la nouvelle box, c'est intéressant d'économiser 10 euros par mois! Cela ferait, grosso modo, 120 euros de moins à payer/an!

  • PAPIBOUM
    PAPIBOUM     

    OK Exact. Cela veut dire que le disque de la Freebox peut être accédé par l'OS de la Free, l'OS de le Fee box HD et notre PC via FTP (??) .. Est-ce ce type de cas qui permet d'être non assujetti à la taxe..???.

Lire la suite des opinions (18)

Votre réponse
Postez un commentaire