En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les arguments des chaînes de télé françaises contre la menace Netflix

Les arguments des chaînes de télé françaises contre la menace Netflix
 

Inquiets mais décidés à se battre, les principaux acteurs du PAF étaient invités par le Sénat à s'exprimer sur l'avenir de la télévision et les conséquences de l'arrivée de Netflix en France. Morceaux choisis.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • fild9
    fild9     

    déjà la chronologie des médias comme ils disent est mal conçu. temps d'attente trop long ! puis même en lisant de ce que les chaînes de télés Française se plaignent, des points fort de netflix; je ne peut m'empêcher de penser pourquoi qu'ils s'acharnent à faire exactement l'inverse, tout le monde veut ce qu'ils nous refusent.. donc je résume le modèle netflix est cool et "les chaînes de télé Française" le savent mais pensent à notre place que c'est nul.

  • ugly
    ugly     

    Je me trompe où c'est à cause de Madame Filippetti, sous le lobying des médias français évidemment, que Netflix ne s'est pas installé en France? Il est grand temps de regretter leur installation aux Pays-Bas.

    Quand au service Netflix, pour y être abonné depuis un an, je pense sincèrement qu'il n'y a pas de meilleur système. Et ceux qui en parlent dans les médias ne ce sont même pas donné la peine d'essayer quand je lis les contres vérités que la propagande TF1/Canal+ diffuse.
    C'est rapide, pas cher, libre de tout engagement, un catalogue hallucinant et des productions internes qualitativement haut dessus de la moyenne (on parle de House of Cards? Orange is the new black? Lillyhammer?).

    Les guignols qui vont légiférer là dessus vont, une fois de plus, pénaliser les utilisateurs pour favoriser leur contributeur... comme d'habitude en somme.

  • jav16
    jav16     

    Je n'ai pas la télé.
    Je n'ai pas de temps pour des émissions souvent sans guère d'intérêt alors j'en ai encore moins pour voir des pubs.

  • Lennart
    Lennart     

    qu'ils réagissent, en espérant des mesures protectionnistes de la part du gouvernement, alors qu'il suffirait de proposer aux consommateurs ce qu'ils veulent.
    Mais non comme dans les télécom, ils veulent continuer à se goinfrer de dividendes énormes.
    Qu'ils crèvent !

  • yellowjones62030
    yellowjones62030     

    Avec de la pub à foison? Dès que j'allume la télé, pub. Sinon les experts. Et re pub. Et sinon new york section criminelle. re pub. et sinon bones. Des morts du sang des policiers y'a plus que ça.

    Vivement netflix, vous allez souffrir :)
    Pays de vieux réacs incapables d'accepter les avancées du net...

  • tounefr
    tounefr     

    Il faut que la France se mette à jour ... Elle reste toujours sur son ancien modèle économique. Avec Internet, la télévision va être écrasée par le streaming exactement comme elle a été avec la musique.

  • cherubin57
    cherubin57     

    ahahah ils ont peurs ...arreter je vais me mettre a pleurer sérieux .... vivement que netflix arrive je pourrais enfin me remettre a regarder des contenus dignes de ce nom .. Actuellement je devient fou quand j'allume ma télé .... et quand je pense que je paye une redevance pour ça !!!!!

Votre réponse
Postez un commentaire