En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les appareils photo numériques en font plus pour moins cher

Les appareils photo numériques en font plus pour moins cher
 

Toujours plus de pixels, davantage de fonctions, des écrans LCD de meilleure qualité... Et pourtant, les prix des appareils photo numériques baissent !

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

24 opinions
  • Scoualp
    Scoualp     

    Dans la majorité des cas un véhicule est toujours à disposition, et qui dit véhicule dit 12V !
    Du coup il suffit de prendre un transformateur 12V/220V (ça marche super, délivre 300W pendant plus d'une heure, protège la charge de la batterie du véhicule ET surtout vous permet d'utiliser le chargeur livré avec l'appareil, le tout pour 75 euro). Pour ma part je part 2 semaines en vadrouille avec un ordi portable, l'appareil numérique, chargeur de batteries type AA ... totale libertée.

  • djam_
    djam_     

    qui dit safari, dit 4x4, donc, alume cigare, donc possibilité de se brancher dessus, voila
    bye
    djam

    ps: bientot les mini panneaux solaires pour apn

  • allain_
    allain_     

    et dans le flash de ton argentique tu fais quoi????
    je te confirme avec le minolta Z1 sa tien nickel!!!

  • Dominique_
    Dominique_     

    Juste pour alimenter ce dernier point, si on n'a pas accès à une prise de courant, adieu les photos numériques : c'est arrivé à un de mes amis parti avce son numérique pour un safari avec couchage en brousse.. A moins de dormir chaque soir à l'hotel et d'avoir apporté transfo et adaptateur de prise ou une cargaison de piles, le numérique ce n'est pas très pratique... Idem. trekking et autres randonnées...

    Existe-t-il un numérique à batterie solaire ?

  • Stéphan_
    Stéphan_     

    Le défaut n° 1 ne se justifie plus aujourd'hui puisque les compacts numériques sont aussi rapides que les compacts argentiques (idem pour les reflex). On peut encore constater des délais à l'allumage (ou sortie de veille) mais le seul délai qui reste génant c'est l'autofocus et lui touche aussi bien l'argentique que le numérique (en compact).

    Le défaut n° 2 est souvent dû au fait qu'un lissage de peau est fait (pour enlever les imperfections de la peau) et qu'ensuite il faut ajouter du grain pour faire vrai. Sinon sans ce traitement les résultats sont corrects et même excellents pour des reflex bien équipés.

    Le défaut n° 3 est vraiment problématique. En effet les tirages argentiques aujourd'hui sont faits sur les mêmes chaines que le numérique ; le film est scanné puis tiré comme un fichier d'origine numérique. Donc en terme de conservation, il s'agit de la même chose !
    Quant au stockage, qui n'a pas perdu un film ou une diapo amenés au labo pour retirage. Qui n'a pas rayé un négatif lors de sa manipulation. Le stockage sur CD de toute manière demande des réécritures régulières ; autant le faire aujourd'hui (ou bientôt) sur DVD. J'ai des diapos bien conservées à l'abri de la lumière et de l'humidité qui ont 15 ans ; elles ont changées de couleur. Le stockage et la conservation nécessitent de toute manière des précautions quelque soit l'origine.

    Quant à savoir ce que je préfère entre l'argentique et le numérique : les 2 !

    Tu as oublié quelque chose. Dans 20 ans en ayant bien géré mes fichiers numériques, je pourrai reproduire tous mes tirages d'aujourd'hui ; à l'identique. Dans 20 ans, un tirage passé issu de l'argentique (exposition au soleil par exemple), quel sera l'état du négatif ? En ce qui me concerne, je scanne tout.

  • Fred_
    Fred_     

    moi, perso, en temps de guerre, j'aurai mieux à penser que prendre des photos... et puis, si c'est une guerre nucléaire, argentique ou numérique, ce sera probablement le dernier de mes soucis :))

  • CacaBoom
    CacaBoom     

    plus de piles ni batteries ni electricité ....
    des numeriques qui servent a rien ...

    j'ai gardé un "Brownie" hérité de mon pere.
    ça marche -- au pifometre -- sans piles ni cellules ...
    utile en temps de guerre ...

  • jumboo
    jumboo     

    j'ai un sony 707 optique zeiss ou type zeiss des petits défauts certe ..( le flash on oublie).mais le bon Nikon reste souvent au placard,
    j'attends le 12 Mpix 8images/s et un viseur digne ....ce n'est plus qu'une question de temps

  • CacaBoom
    CacaBoom     

    c'est mauvais pour l'image de marque et la qualité de l'optique allemende.

    l'acheteur doit savoir clairement si c'est "made in Germany" ou made in Taiwan ... ou graver sur l'objectif "Schneider Kreutznach", "Leitz Wetzlar"...

    le prix élevé de l'optique allemande est réellment justifié.
    un prix bas est mauvais signe ...

  • jean_
    jean_     

    personnellement je fait toute sorte de photo avec mon numerique
    avec une tres bonne qualité d'image
    les jours de l'argentique sont compter

Lire la suite des opinions (24)

Votre réponse
Postez un commentaire