En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les « apéros géants » de Facebook dans le collimateur des autorités

Mis à jour le
Les « apéros géants » de Facebook dans le collimateur des autorités
 

Des internautes se servent du réseau social pour organiser des rassemblements festifs. Mais plusieurs ont été interdits par les préfectures, comme à Lille ce week-end.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

22 opinions
  • strasseur
    strasseur     

    Et à Strasbourg ils s'y mettent aussi.
    Une vrai épidémie
    http://www.facebook.com/pages/Apero-geant-a-Strasbourg/118612481496664

  • kpx
    kpx     

    D'accord le concept est sympa, mais franchement, faut être un peu neuneu pour croire que ce genre d'événement puisse être légal, à quand les rave parties sponsorisées par facebook tant qu'on n'y est! C'est pas parce qu'on est sur le net qu'on a le droit de faire tout et n'importe quoi et en plus de présenter ça sous forme officielle! Je vous rappelle que facebook est accessible à tous, y compris aux forces de l'ordre. Alors un peu de discretion^^

  • aurelius00100
    aurelius00100     

    ok, mais regardons par exemple un match de foot paris - OM par exemple, les gens ils boivent, il faut bientôt autant de crs que de spectateur, les abord des stades sont de vrais depotoire le lendemain, et la ca ne pose pas de probleme !!!!!!!! Leur histoire d'interdite ces rassenblement est une maniere d'etre tranquile ! les jeunes ont en veut pas le soir, mais parcontre quand il vont travaillez pour payé les retraite tt le monde et content ! et si ces rassemblement etait fait par des "bougeois" de neuilly en ferait t on un flan pareil ?

  • ludo365
    ludo365     

    ces « apéros géants » sont inutiles et stupides, des milliers d'abrutis se réunissent pour se rendre malade et ensuite occuper les professionnels de santé qui ont autre chose à faire qu'à porter assistance à ces abrutis alcooliques qui ne savent pas quoi d'utile/intelligent de leur vie, honte à eux !!!

  • Yelgo
    Yelgo     

    En plus de la faible considération que j'ai pour ce genre de site communautaire, je trouve particulièrement pathétique d'organiser ce genre d'apéro via facebook.
    Mieux vaut passer une soirée avec 5 "vrais" amis "réels" que de se bourrer la gueule avec un milliers de crétins qui n'ont que pour seul point commun le fait d'entretenir des relations d'amitié via un écran d'ordi.

  • knarfnotat
    knarfnotat     

    Un apéro entre copains c'est super pour partager du bon temps ensemble. A 10 on se voit tous, à 100 on en loupe quelques uns dans la soirée, à 1000 ce n'est plus une soirée entre potes...

    Personnellement, je préférerais que 100 apéros de 20 personnes soient organisés dans ma ville plutôt qu'un apéro de 2000 personnes. Il me semble que ça renforcerait plus les liens entre voisins que ces méga-rassemblements qui prônent la quantité au lieu de la qualité.

  • Mephistomauvis
    Mephistomauvis     

    J'utilise Facebook régulièrement, je suis jeune, j'aime faire la fete comme beaucoup de monde à mon age (20 ans), mais je trouve ça complètement n'importe quoi ce genre de rassemblement. Il y a beaucoup de moyens de s'amuser autrement. Au niveau de la moral, ces rassemblements ne servent strictement a rien. "on se rassemble pour boire de l'alcool" ... youhou génial! En meme temps, il n'y a aucune autre activité dans ces rassemblements. Encore y'aurait-il un concert ou spectacle quelconque en meme temps, pourquoi pas, mais là, c'est juste pour le plaisir d'aller se bourrer la geule (pardonnez moi l'expression), avec des inconnus. On appel ça: l'alcoolisme.

    La dictature c'est moche, c'est vrai, mais l'anarchie c'est pas forcément mieux. Je suis pas sur que les riverains soient d'accord pour voir leur trottoir souillés par des bouteilles vides et leurs caniveaux remplis de personnes imbibées ne sachant meme plus ce qu'elles font là. Il faut penser aussi aux commerçants, qui peuvent avoir leurs vitrines dégradées, ce sont leurs outils de travail, ils en ont besoin pour vivre.

    Alors ces rassemblements sont-ils réellement utiles? Est-ce qu'il est vraiment utile de nuire réellement aux riverains, commerçant ET municipalité (parce que c'est la municipalité qui va passer sa journée du lendemain à nettoyer vomis et détritus) ?
    Tout ça, JUSTE pour de l'alcool ?

    Un peu de civisme et de bon sens s'il vous plait.
    Comme je l'ai dit plus haut, je suis jeune, je bois de l'alcool en soirée, je sors régulièrement, mais je trouve les organisateurs vraiment immatures. Je trouve ridicule cette nouvelle mode de faire n'importe quoi, se prendre des cuites à 12 ans, fumer à 11 ans, s'habiller comme une prostituée à 14 ans...
    Continuez de jouer les dépravés, et étonnez vous ensuite qu'il y a plus de délinquance, de viols et de violence.

    Le véritable problème de fond de ces rassemblements est en réalité un problème d'éducation et de mentalité. Je ne suis pas un pro libéralisme, mais je trouve que le gouvernement réagit très bien à tout ça. D'ailleurs, ce n'est pas l'Élysée qui interdit ces rassemblements, mais les communes et les préfectures... Et il y en a a droite comme à gauche!
    De telles décisions n'aurait jamais choquées il y a plusieurs années. Bien au contraire!

  • hophop1
    hophop1     

    Facebook n'est pas près de donner son adresse.
    juste trouvé ça: http://www.nicolasaguenot.com/nicoandco/index.php?post/2010/01/08/Les-bureaux-de-...-Facebook

  • hophop1
    hophop1     

    Pourquoi ne pas organiser un apéro géant dans les bureaux de Facebook.
    Pour info: http://www.facebook.com/notes/bureau-vallee-discount/adresse-bureau-vallee-montrouge-92120-horaire/191539163392
    Après, ça sera interessant de voir leur réaction.

  • A l'etranger aussi
    A l'etranger aussi     

    1) Tu as le droit de plaindre, c'est bien, beaucoup de pays ne l'autorise pas.

    2) Tu as le droit de fumer

    3)Tu as le droit de manger gras

    4) Tu as le droit de telecharger

    5) Ta liberte s'arrete la ou commence celle des autres, c'est la premiere chose que j'ai apprise en education civique : pas de vol, donc de telechargement illegal, pas de tapage nocturne. Tu crois qu'il sont contents les voisins quand ya une orgie toute la nuit sous leur fenetre?

    6) Reste bien a l'etranger.

Lire la suite des opinions (22)

Votre réponse
Postez un commentaire