En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les antennes de Free Mobile ne sont pas les bienvenues à Colmar

Mis à jour le
Les antennes de Free Mobile ne sont pas les bienvenues à Colmar
 

Dans le quartier Saint-Joseph de Colmar, les habitants se mobilisent contre l’installation d’une antenne-relais de Free Mobile. Une pétition vient d’être envoyée au maire de la ville, Gilbert Meyer.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • Lolo8333
    Lolo8333     

    "Ne pas en vouloir une de plus" en parlant des antennes de ce clocher alors que les antennes des autres opérateurs y sont déjà...
    Il devient donc urgent et nécessaire que les autres opérateurs suppriment au plus vite leurs installations existantes ! Faute de quoi ce collectif et tous ceux qui les soutiennent commettent un acte discriminatoire entraînant de fait et de surcroît, une entrave à la libre concurrence.
    Pauvres français... les premiers à râler pour être desservis par la technologie et des prix bas, mais également les premiers à râler dès qu'elle arrive !
    C'en est désolant !

  • un gars qui en a marre
    un gars qui en a marre     

    complétement stupide leurs actes irréfléchie et pitoyable. Ce genre de manifestation ne devrai même pas avoir lieux, je me demande encore comment es possible de faire ça. si les opérateur veules mettes des entenes qu'ils le fasse et que le peuple n'aille pas les emmerdé sérieux c'est à cause de ces boulets d'écolos que le monde n'avance pas comme il devrai. laissons les FAI faire leurs travail; moi je dit go vous pendre écolos.

  • OliveT21
    OliveT21     

    Et pourtant l'obligation de mutualisation des équipements quand cela est possible existe, mais jamais respectée par les opérateurs.

  • LArgentAuDetrimentDuConsommateur
    LArgentAuDetrimentDuConsommateur     

    Le documentaire "Mauvaises Ondes" passé sur France 3 peut de temps avant la prise de position officielle classant les ondes comme "Potentiellement cancérigènes" était bien clair sur la façon dont les opérateurs ont caché les effets néfastes de ces antennes et téléphones dès le départ.
    Quand on passe de plus de 80% d'éclosion d'oeufs de poule à moins de 20% d'éclosion l'année suivant l'installation d'une antenne relais (et ce n'est vraisemblablement pas du tout un cas isolé), il y a CLAIREMENT un problème.

    Pour moi la classification "potentiellement cancérigène" arrive avec au moins 15 ans de retard. Maintenant le danger est bien plus clair. Des tumeurs situées au niveau de l'oreille et caractéristiques de gros consommateurs ont été identifiées. Il ne s'agit plus seulement d'études sur les poulets !!! 20 ans qu'on est les cobayes des opérateurs mobile.

    Le classement des ondes mobiles des téléphones et antennes relais devrait être au moins "Probablement cancérigène"... voire avec quelques études épidémiologiques supplémentaires "Cancérigène".

    Ce n'est pas seulement l'installation des nouvelles antennes relais qu'il faut empêcher, c'est toutes les normes d'émissions qui sont à revoir... et toutes les antennes qui émettent beaucoup trop à proximité de lieux de vie !!!

    Mais bon... 20 ans de lobbys réussis déjà... c'est pas demain la veille que ça va changer...

  • krull-lit
    krull-lit     

    Le quartier Saint-Joseph de Colmar est un quartier "chic". On peut croire que le niveau d'instruction des habitant est plus élevé que la moyenne, donc qu'il s'agit de gens plus attentifs à ces problèmes.

  • tyranausor
    tyranausor     

    Pourtant, Free Mobile promet de faire baisser les prix par rapport à Orange, Bouygues et SFR qui se font un bénéfice généreux sur le dos des Français! C'est comme refuser la liberté en période de guerre!

  • mabool21
    mabool21     

    Pour moi, le problème c'est de multiplier les installations alors qu'il y a déjà des antennes installées. Pourquoi Free ne pourrait pas utiliser les antennes de ces concurrents ?
    Un peu comme les voies ferrées. On n'imagine pas du tout de reconstruire un réseau le jour où d'autres trains que ceux de la SNCF circuleront en France.
    Il devrait donc y avoir une instance qui possède les installations et qui laisse passer toutes les communications des 3 (4) opérateurs.

  • mabool21
    mabool21     

    Pour moi, le problème c'est de multiplier les installations alors qu'il y a déjà des antennes installées. Pourquoi Free ne pourrait pas utiliser les antennes de ces concurrents ?
    Un peu comme les voies ferrées. On n'imagine pas du tout de reconstruire un réseau le jour où d'autres trains que ceux de la SNCF circuleront en France.
    Il devrait donc y avoir une instance qui possède les installations et qui laisse passer toutes les communications des 3 (4) opérateurs.

  • bipdan
    bipdan     

    Chez moi y'a pas d'antenne a moins de 3 bornes ce qui fait que le GSM, est quasi impossible a utiliser. Idem pour l'ADSL le répartiteur est a 5 bornes et donc le village est partagé en deux, ceux qui n'ont pas l'ADSL et ceux qui ont péniblement un 512k tout poussif.

    Ca doit faire maintenant 7 ans que le conseil général a promis des subventions et 2 ans qu'une convention a été signé avec FT. Dans les effets, que dalle.

    Donc bref j'invite les gens qui ne veulent pas subir les effets des antennes relais, a aller habiter a la campagne, les bleds que la technologie n'a pas atteint sont encore légion.

    Et j'invite les opérateurs a plus de mutualisation. Parceque bon, avoir 3/4 antennes sur certains clochers et pas une sur d'autres est parfois assez incompréhensible.

    Et question rentabilité, je suis certain que si le village était couvert, les gens utiliseraient leur téléphone....

  • Strictfx
    Strictfx     

    C'est vrai que je ne comprends pas du tout leur pétition s'il s'agit juste d'empêcher l'installation d'une antenne... A ce compte là, autant manifester pour le retrait de toutes les antennes.

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire