En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les antennes de Free Mobile bloquées par le maire de Colmar

Mis à jour le
Les antennes de Free Mobile bloquées par le maire de Colmar
 

L’opérateur n’a pas obtenu l’autorisation d’installer ses relais mobiles sur une église de Colmar. La mairie a cédé à la demande de 260 habitants qui avaient manifesté leur refus dans une pétition.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

17 opinions
  • Internaute123
    Internaute123     

    Le maire de Colmar est un vendu surement.

  • djtambourin
    djtambourin     

    Va en amerique parler de ta polution car c'est le 1er pays au monde le plus polué par tous et en meme temps , et evite de prendre des congés pour la plage a cause d'un rayon de soleil , ou un tasse que tu va boire ( des detritus qui flotte sur l'eau) tu risque de mourir ....Si si je t'assure y'en n'a des disaines par ans ca ne s'invente pas .Et puis dans les maisons de retraitre faut interdire les climatisations le bruit des decibels toute la journee sa rend sourd .Ha zut c'est vraix il le sont deja ,je me disait aussi ils se plaignent pas ok

  • krullyy
    krullyy     

    je suis certain de ne pas l'être (certain). En tout cas le quartier St Joseph est bien loin d'être une ZUP et je comprends bien que les habitants n'aient pas envie d'être exposés à plus de radiations dans cette fréquence.
    C'est vrai que la présence ou non du maire dans ce quartier n'est pas une explication, surtout que c'est le conseil municipal qui décide.

  • Line84
    Line84     

    Krully, êtes-vous certain de ce que vous affirmez ? J'habite cette ville depuis près de 30 ans et je peux vous affirmer que le quartier St Joseph est loin d'être LE quartier chic de Colmar. D'autre part, le maire n'habite pas ce quartier.

  • krully
    krully     

    Je sais que mon commentaire est tardif et qu'il aura sans-doute peu de chances d'être lu. Comme je l'ai dit pour l'article précédent, le quartier St Joseph de Colmar est le quartier "chic" dans une ville qui est déjà considérée comme une ville de "bourgeois". Je ne suis pas abonné à la presse locale (DNA, L'Alsace) mais je pense que la catégorie de la population qui y demeure n'est pas sensible à l'argument économique. Les habitants de ce quartier ont probablement un niveau d'instruction plus élevé et s'inquiètent sans doute pour leur santé. D'ailleurs je n'exclue pas que le maire habite ce quartier.

  • jp1204
    jp1204     

    Quel ... ce Maire.

  • FantomeP
    FantomeP     

    Je vois l'argument de matériel plus récent = moins dangereux 2 fois en une vingtaine de commentaires... Les antennes des sites radio ne sont pas plus ou moins dangereuses, et qu'importe leur nombre. Elles ont toutes un gain similaire à 2dB près, et leurs ouvertures horizontales et verticales sont classables en 3-4 catégories maximum.
    Les seules différences en terme de santé sont plutôt dans la proximité du site : plus le site est proche, moins le mobile a besoin d'émettre en terme de puissance, et mieux se porteront les cerveaux derrière ces derniers. Comparativement, la puissance du signal émis par l'antenne et reçu à notre niveau est ridicule comparée à celle du signal émis par le portable.

  • mr_t_justice
    mr_t_justice     

    Free va commencer à comprendre qu'installer une infrastructure n'est pas simple, et que si la technique se maîtrise (ils savent le faire), gérer le politique est bien plus ardu. Il ne faut pas rêver, ce que subit Free sur Colmar n'est qu'un échantillon de ce que subissent aussi les autres opérateurs auprès des mairies (ce n'est pas un complot des puissants contre le petit nouveau, comme certains peuvent le croire).
    La complexité, c'est de réussir à slalomer entre la stupidité d'une poignée d'habitants, et la bêtise (couardise dans certains cas) de certains élus. Tous s'intronisant experts en rayonnements électromagnétiques dès qu'un petit journaleux peu érudit fait un reportage sur la question.

    Le prochain épisode encore plus marrant sera quand les mairies vont demander à tous les opérateurs de baisser la puissance d'émission des antennes relais, ce qui aura pour conséquence d'augmenter le rayonnement de chaque mobile, direct dans la tête de chacun. On va se marrer je vous dit...

  • naifnaif1
    naifnaif1     

    A ben si celles de free sont mieux, ca change tout !!!

  • jeanfrancois49
    jeanfrancois49     

    perso si y'a une antenne que je veux me prendre en pleine face c'est bien celle de free pour 2 raisons:
    -leurs matériels sont plus récentes donc forcement meilleure au niveau technologie, santé, ...
    -free mobile vont casser les prix et donc diviser ma facture par 2 voire 3

    et puis il faut que les habitants soient un minimum logique, s'ils veulent pas d'ondes de free mobile pourquoi ne se manifestent ils pas pour les 3 autres???? surtout qu'elle ne sont pires au niveau émissions!!!
    je ne dit pas que les ondes sont inoffensive mais a mon avis celle de free sont mieux

Lire la suite des opinions (17)

Votre réponse
Postez un commentaire