En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les Anonymous s’attaquent à ArcelorMittal
 

Le collectif de hackers menace de sanctions le numéro mondial de la sidérurgie après qu'il ait annoncé son intention de fermer une usine en Belgique.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • PasMechantZZ
    PasMechantZZ     

    ce sont les nouveaux robin des bois des temps modernes. Je trouve ça pas mal leurs actions.

  • vildik
    vildik     

    Le probleme, c'est que beaucoup de monde pense qu'Anonymous n'est pas structuré...
    Faut quand meme prendre en compte que beaucoup de hackers connaissent le net depuis plus de 15 ans, évoluant à travers les nouvelles formes de piratage, et se faisant discret. Aujourd'hui, vu le contexte actuel, c'est pas étonnant que ces memes personnes se reveillent et agissent. Pourquoi ? Parce qu'aujourd'hui, beaucoup plus de monde a acces à internet, et beaucoup trop d'informations y circule. En 1999 on avait le spam de mail, les premiers Chat Irc pourris de failles, maintenant, y'a les réseaux sociaux dont personne se méfie. Combien de video accessible uniquement en cliquant sur "J'aime" et en installant une appli circulent sur Facebook ? beaucoup trop. Les gens se font voler leurs données personnelles et faut croire qu'ils s'en fichent.

    Pourquoi continuer à prendre la masse pour des abrutis puisqu'ils le sont ? Cette derniere décénnie allait dans ce sens, et le début 201x confirme ce changement.

    Prendre les gens ouvertement pour des abrutis devient quotidien et tellement simple puisque personne ne se plaint.

    Il faut que ça change, et Anonymous ne sera qu'un moyen de plus pour y arriver.


    Nous sommes Anonymous. Nous sommes Légion. Nous ne pardonnons pas. Nous n'oublions pas.

    Et attendez vous à du changement :)

  • Wait for Big Day
    Wait for Big Day     

    Que vaut il mieux ? Des citoyens qui avec leur moyens, virtuels ou réel agissent face à l'ogre capitalisme ou l'attentisme en faisant "confiance" à nos élus qui sont à la botte des marchés financiers et de leurs décideurs ?
    Même si c'est parfois maladroit je dit BRAVO à ceux qui agissent pour s'attaquer à l'ogre et le faire enfin s'agenouiller un jour.

  • Hotline74
    Hotline74     

    Anonyme de tous pays unissez vous.

  • diconet
    diconet     

    "Si les agences de notation veulent faire l’actualité en 2012, _elles_ auront face à _elles_ [...]"

  • franconet
    franconet     

    Bonjour,

    Monsieur le journaliste, merci de corriger :

    "[...] le numéro _un_ mondial de la sidérurgie après qu'il _a_ annoncé [...]" et non "[...] le numéro mondial de la sidérurgie après qu'il ait annoncé [...]"
    et
    "Si les agences de notation veulent faire l'actualité en 2012, _elles_ auront face à eux [...]"
    et non "Si les agences de notation veulent faire l'actualité en 2012, ils auront face à eux [...]".

  • Le Père Sonne
    Le Père Sonne     

    Anne, Vous avez tout dit. Il disparaîtront tout seuls après s'être fractionnés.
    Ils font l'effet de lycéens attardés qui jouent à faire peur. La lutte contre une multinationale c'est sur le terrain politique que ça se joue, pas par des incantations terroristes fussent-elles virtuelles.
    Remarque : des politiques qui ne sont pas des carpettes on en trouve très peu. Tôt ou tard c'est la Rue qui décide.

  • Anne Onymous
    Anne Onymous     

    Au rythme où ça va, et vu l'aberration des actions des Anonymous (et vas-y que je balance des milliers de mails de particuliers sur internet, que je cherche à museler la liberté d'expression (cf leur discours sur la présence de l'extrême-droite sur internet)...), les internautes finiront par se retourner contre ce mouvement.
    Mouvement qui n'en est pas un par ailleurs, puisqu'il suffit de dire qu'on en est pour en faire partie.
    Regardez: moi aussi j'en suis un.
    Comment discuter et négocier avec des gens qui ne sont pas identifiables à un groupe précis, qui tirent dans tous les sens sans coordination, et qui sont pour la plupart dénués de connaissances poussées en informatique???
    Si les internautes ne se retournent pas contre eux, alors ce seront différentes factions d'Anonymous qui se feront la guerre, pour finalement disparaître.

  • hobywen
    hobywen     

    Allez lui mettre une raclée! C'est honteux de voir cela, nous n'avions déjà plus grand chose et voici un voleur prendre le peu de choses qu'on avait!

Votre réponse
Postez un commentaire