En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les « Anonymes » vengent WikiLeaks et font tomber plusieurs sites

Les « Anonymes » vengent WikiLeaks et font tomber plusieurs sites
 

Les sociétés ayant coupé les vivres aux adeptes de la transparence totale sont la cible des Anonymes de 4chan. Premières victimes : Visa et une banque suisse.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

15 opinions
  • laurenbancal
    laurenbancal     

    La liberté sur le net pour tout.
    Bonne chance et une grande réussite pour le projet.
    Assez d'interdit

  • libex4569
    libex4569     

    Je trouve que les actes pour la liberté du net ressemblent de plus en plus à de l'éxtremisme. Il n'y a plus de réflexion sur le sujet, celà tourne sur le mode manichéen, les principes sont appliqués à la lettre, et encore une fois sur le sujet. Et quand bien même celà argumente, celà argumente toujours autour des mêmes idées reçues, et des mêmes conneries que rabachent toujours les personnes qui se font avoir avec l'utopie internet/liberté...

  • azerty bis
    azerty bis     

    ça me fait bien marrer tout ça !!
    Non seulement des gens acceptent volontairement de rentre leur pc zombi (bon ça c'est leur problème). Mais ces anonymous ils sont marrant, car rendre inaccessible un site internet c'est de la rigolade. Même eux s'en foutent je pense. Si tu veux faire chier le monde c'est plutôt foutre le bordel au sein même des pc des organisations car c'est pas sur le site de visa qu'on fait des transferts.
    Mais par exemple e-bay (qui n'est pour le moment pas concerné et n'a rien a voir) la par contre si le site est saturé c'est con car les gens pourront pas vendre et acheter.
    Et puis bon, tout le monde la joue pro-wikileaks, mais personne ne se démasque et ne prend des risque, soit derrière un pc, soit dans les discours (nous on ne fait qu'héberger, savoir si le site fait ça bien ou pas ne nous regarde pas)
    Donc bon le plus important ça serait plutôt que les journalistes interrogent un peut les ministres diplomates sur ce qui est sorti de wikileaks). Car même le monde ne fait que raconter ce qu'il se passe, il serait intéressant d'avoir des réactions par rapports aux éventements énoncé par wikileaks...

  • HLFH
    HLFH     

    4chan a pour but originel le partage d'imageboards mais il a été rapidement élargi vers d'autres horizons...

  • HLFH
    HLFH     

    J'adore les cyberguerres !

    Si les gouvernements ne se transforment pas en dictature complète, ils n'auront aucune chance de gagner cette guerre.

    Internet reste et restera donc pour toujours le cyberespace du combat contre les pouvoirs de l'Etat et des entreprises qui ont le monopole de la violence ILLEGITIME.

  • momothebest32
    momothebest32     

    a l'heure actuelle (10h - 10/12/2010) le site www.visa.fr reste inaccessible. Je viens de faire le test.

    Après une longue tentative de connexion, Firefox m'indique que la connexion à échoué, et qu'il n'arrive pas à établir de connexion avec le serveur www.visa.fr

    Idem pour www.visa.com qui tente de se connecter à www.visaeurope.com

    Il faut dire quand même que visa à des sites de merde mal protégés ! Sa leurs apprendra à revoir la sécurité de leurs serveurs.

  • xav4545454545
    xav4545454545     

    hihihi: la liberte du net, tu peux deja faire une croix dessus c' est fini, l' avenir du net c' est: minitel 3615
    pour revenir au sujet des attaques massives, c' est une manne pour les gouvernements qui viennent juste de faire des simulations (europe et US) de cybersattaques (cherchez l' erreur)
    donc tous les copains de wikileaks ne vont simplement juste servir la cause des gouvernement et tous les pirates qui travaillent dans l' ombre habituellement vont être découverts!

    à méditer:
    ne buvez pas l' actualité, réfléchissez ...

  • Aiseant
    Aiseant     

    4chan, un site de partage d'image ... err ... lol ? Est-ce que le reste de l'article est aussi bien renseigné ?

  • la logique de la liberté
    la logique de la liberté     

    1990 debut d'internet 2010 internet toujours libre enfin presque ??
    MESSIEURS LES POLITIQUES VOUS AVEZ OUBLIEZ UNE CHOSE INTERNET IL FALLAIT LE FILTRER AVANT PAS MAINTENANT PARCE QUE MAINTENANT IL EST TROP TARD .
    inetrnet est libre et restera libre mais une chose est sur il y aura des site qui paieront a cause de vous ils seront detruit par les botnet.
    parce que internet evolue et grandit n'oubliez jamais sa!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • tueursnet
    tueursnet     

    Toc toc toc … Au compte gouttes !
    Le cinquième pouvoir, le sixième sens, le septième ciel est en train de prendre les devants de la scène au nez et à la barbe de tous les états malveillants!
    WIKILEAKS… catalyse à lui tout seul, tous les rayons X, Y et Z…
    Il a percé tous les coffres forts et dispersé dans l’air leur substance toxique…

    http://www.tueursnet.com/index.php?journal=Wikileaks

Lire la suite des opinions (15)

Votre réponse
Postez un commentaire