Passer au contenu

Les Anonymes préparent un « raid » le 26 mars contre la Scientologie

Ces activistes du Net appellent à une manifestation dans plusieurs villes françaises, dont Paris. Dans leur ligne de mire : l’Eglise de scientologie.

Habituellement cachés derrière leur écran d’ordinateur, les Anonymes s’apprêtent à descendre dans la rue. Sur Internet, dans les forums, les messages se multiplient. Ils appellent à un grand rassemblement le 26 mars prochain dans plusieurs villes de France, dont Paris. Sur le site WhyWeProtest, Anonymous vicieux lance « un spécial raid pour fêter l’anniversaire de l’escroc en chef, Lafallite Bon Bobard ».

Un pseudo moqueur pour évoquer Lafayette Ron Hubbard, le fondateur de la scientologie. L’adresse du rendez-vous parisien est on ne peut plus explicite. Les manifestants se retrouveront dans le XVIIe arrondissement, en face du « Celebrity Centre de l’Eglise de scientologie ». Ce n’est pas la première fois que les Anonymes organisent un raid pour lutter contre l’organisation à l’origine de leur mouvement.

Sur le Web, l’événement se prépare. Certains novices demandent aux membres les plus aguerris où se procurer le masque de Guy Fawkes dont s’affublent depuis leurs débuts les Anonymes avant toute prestation. Reste à savoir combien de militants aux traits de cet anarchiste du comics V for Vendetta descendront dans la rue.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction