En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les américains vont pouvoir transférer leur numéro fixe vers leur mobile

Selon le Gartner Group, les autorités fédérales américaines pourraient bientôt autoriser la portabilité des numéros fixes vers les téléphones mobiles.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

24 opinions
  • Beloko
    Beloko     

    J'ai pas de nom résolu ... alors comment tu vas faire pour retrouver ma nouvelle adresse IP ?? Si t'es capable de cet exploit, je veux bien savoir comment :o)

  • eln
    eln     

    Le vrai pb, c pas l'IP .... (ben ui, l'IP change, mais pas le nom résolu !!!) ..
    Donc on peut qd mme te retrouver en faisant 1 resolution d'IP .. et apres tu recoupe (les noms qui reviennent ..)
    du coup, IP fixe ou pas, tout ce qui change, c la simplicité a retrouver.

  • Beloko
    Beloko     

    Un hacker aurait réussi à s'introduire dans le slip d'un des agents de sécurité du magasin DECATHLON de la Madeleine ... l'homme n'est plus en danger, ces testicules auraient été épargnés d'après l'ARP mais toutfois le hacker aurait réussi à lui exploser et griller la saucisse avant de commander un Chib'burglar chez Mag'Doh ;o)

  • Beloko
    Beloko     

    DIM, le marchant de slops et collants transparents pour les hommes intégrera d'ici la rentrée 2004 une petite barette programmé en JAVA couplé à un émetteur WIFI qui pourra localiser géographiquement par GPRS le porteur. Grâce à des capteurs sensoriels (odeurs, sueurs, dilatations) et à IP V6 (et oui !! il va en falloir des adresses IP, parce que vous n'avez pas qu'un seul slip qui ne se lave que le dimanche ??) les renseignements seront envoyés au traceur d'analyse de DIM qui reconfigurera en temps réel les besoins nécessaires pour vous procurer un maximum de confort dans vos sous-vêtement électronisés ... si vous êtes encore dans le trip, autant vous dire tout de suite que Microsoft est sur le coup et que le projet Palladium pourrait arriver plus vite qu'on ne le croix ... en effet, un petit boitier devrait être fourni en boutique avec le caleçon, ce qui ravira madame puisqu'elle pourra surveiller et s'informer en temps réels des durcissements de son étalon !!

    Je vous laisse maintenant deviner ce que vous aurez comme cadeau pour Noël ;o)

  • Pseudo_
    Pseudo_     

    Free propose une adresse fixe. j'ose pas dire oui...

  • Daumesnil
    Daumesnil     

    Disons pour résumer que "IPv6" permettrait à chaque ordinateur, en démultipliant le potentiel d'adresses I.P attribuables (à l'instar de France Télécom quand celui-çi est passé à la numérotation à 10 chiffres), d'obtenir une adresse I.P permanente, ce que quasiment aucun F.A.I ne permet aujourd'hui (chaque F.A.I détenant de "l'autorité suprême" un stock d'I.P attribuables et ré-attribuables qu'il gère au quotidien). IPv6 est en cours de mise en place de façon transparente envers les internautes (donc à l'insu de votre plein gré). D'un côté, c'est bon si l'on veut mettre en place un serveur à domicile, de l'autre côté, c'est encore une laisse supplémentaire qui vous identifie de façon permanente... sans rentrer dans les détails.
    Quant à Monéo, à priori mort-né car non "porté" par l'essentiel des banques françaises, et non supporté par les asso. de consommateurs (cf le coût pour le consommateur et le tarif à payer par le commerçant), il aurait été comme pour la carte bleue un bon "indic" de vos habitudes de consommation (quel boulanger, quel marchand de journaux, quel ... etc), et donc un bon outil de "géomarketing" -fermez le banc !)...

  • Pseudo_
    Pseudo_     

    Même pour ta baguette, y'aura moneo.

    C'est quoi l'ip V6?

  • jacqout_
    jacqout_     

    quand je disais 95% de C*** en france c'est con-firmé la preuve "cela poserait un problème d'information du client" en FRANCE.
    20 associations de consommateurs en FRANCE une seule indépendante QUE CHOISIR,diviser pour mieux régner

  • Daumesnil
    Daumesnil     

    C'est qu'à l'instar d'une plaque d'immatriculation, on saura (police, fisc, etc ... sur réquisition judiciaire) ou vous étiez tel jour, à telle heure, et le pire, c'est qu'en plus, on saura aussi grace à votre carte bleue à quel endroit et quasiment ce que vous avez payé avec (ça les banques le savent très précisément depuis un bail !). Hoooo, les beaux recoupements qu'on va faire avec tout ça ! Et les services marketing, si des fichiers se créeent et se vendent (à votre insu ? tiens donc !)... Quel filon ! En fait, tel les boeufs aux hormones, l'individu va devenir totalement "traçable" grace à cette portabilité. Rajoutez l'IPV6 pour Internet, et vous y êtes : bagués 100 %

  • Pseudo_
    Pseudo_     

    Bien sur, la priorité des opérateurs français est de favoriser l'information des consommateurs sur les tarifs, le frein au prgrès s'explique par ce seul souci.

    C'est clair, heureusement qu'il y en a qui réflechissent!

Lire la suite des opinions (24)

Votre réponse
Postez un commentaire