En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les actions de groupe font du surplace en France

Le groupe de travail qui devait étudier la possibilité d'introduire la procédure d'action de groupe en France a rendu son rapport le 16 décembre.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • rieca1
    rieca1     

    :hurle: IL y a longtemps j'ai choisi comme "banque" la poste (ccp) qui était encore un service public que certains veulent faire disparaître.
    Il n'y a donc aucun responsable qui ait su vous écouter ??
    Pendant les campagnes électorales on nous abreuve de bonnes promesses.
    Mais ou sont tous ces matamores ??

    Comment faire une pétition sur ce forum pour
    assister et appuyer fortement la demande de bejaet123.
    Pétition adressée d'ugence en premier à la banque postale....
    Ensuite à Que choisir qui a une grande audience :super:

  • bejaet123
    bejaet123     

    Il y a 2 mois j'ai demande à la banque postale, ma banque, un découvert supplémentaire de 300 euros pendant 3 mois car je savais devoirs faire face à des dépenses nécéssaires. Celle ci m'a autorisé un découvert de 200 ? sur une période de 1 mois à renflouer au 23 avril sans que ma pension d'invalidité (et dans l'attente du complément de ressource de la maison départementale des handicapés)ne puisse etre versée à cette date. 2tant versée de plus à date irrégulière, comme les pensions de retraite, cela génère des frais insuportables lors de prélèvements automatiques dont on ne peut déplacer les dates.Et comme le dit la banque cyniquement, on ne peut générer un chèque sans que de l'argent soit dessus. On m'a donc confisqué ma pension d'invalidité, celà n'a meme pas comblé le découvert,et on décidé de cloturer mon compte car ce découvert à dépassé les 30 jours soit disant légaux.Je leur ai faxé une demande de minimum vital et j'ai eu une fin de non recevoir. Aidez moi. Je suis handicapé moteur et mon état nécéssite des produits que je dois nécessairement avancer. Merci de me répondre. M bouzit

  • ozanna77
    ozanna77     

    tout sujet concernant les actions de groupe sont visibles sur le blog d'alain bazot :

    www.alainbazot-ufc.com

  • ozanna77
    ozanna77     

    comme le dit Alain BAZOT,Président de l'UFC QUE CHOISIR, le développement d el'action de groupe permettra de réconcilier les francais avec leurs entreprises et la consommation, et sera un des facteurs de la croissance.

  • etranges.revelations.free.fr
    etranges.revelations.free.fr     

    On me rabbache cela depuis que je suis tout petit, le pot de terre ( moi et mes semblables) et le pot de fer, (les profiteurs qui abusent de la loi qui est la leur.

    En realité c'esst evident que le medef (jai rien contre eux, ils sont tous les memes de toute facon) ne veux pas que la basse classe puisse avoir un droit de revolte, par contre si c'etait possible pour nous petit miserable rien du tout, de s'unir et d'engager des actions en justice la ca ferais tres mal a ennormement d'entre eux.

    Accepter les class action ca permettra sans doute a nombre d'entre nous d'obtenir des dedommagements dans des demarches que nous n'aurions pas fait nous meme, peur, cout, risque, retombée, autant de chose qui contribuent a nous maintenir a l'etat de ... pot de terre.

  • Belzebuth_2
    Belzebuth_2     

    avec plein de ptits alinéas pour faire en sorte que les "gros" qui puissent en être victimes aient les moyens d'y échapper (sauf quand il s'agira de "casser" un monopole pour permettre une libéralisation du marché).

  • EricERAK
    EricERAK     

    Evidemment que le MEDEF est contre ! Imaginez les classactions suite au naufrage de l'Erika, à l'exposition à l'amiante, à la contamination du sang, ...
    La classaction donnerait un bon coup d'arrêt au despotisme et à l'irrespect des grandes entreprises vis à vis des salariés et des consommateurs. Aujourd'hui très peu de consommateurs floués osent ou ont le temps ou les moyens de porter plainte...
    Et pourquoi pas aussi des calssactions contre les politiciens jean-foutres qui gaspillent notre argent et tuent nos emplois ?
    Mais comme ce sont ces derniers qui votent les lois... on peut s'attendre à ce que ce projet soit remis éternellement de commissions en commissions, torpillé et enterré.

Votre réponse
Postez un commentaire