En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les acquis informatiques reconnus par l'Etat

Un rapport du Commissariat général du Plan préconise la création d'un certificat validant les compétences professionnelles en matière d'informatique et dInternet, en marge des initiatives des fournisseurs.

Inscrivez-vous à la Newsletter Actualités

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • Marie-Pierre DOILLET
    Marie-Pierre DOILLET     

    Excellente initiative pour sanctionner des connaissances acquises sur le tard : Assistante de Direction diplômée depuis 1983... beaucoup de choses ont changé et j'ai "suivi" l'évolution.
    Merci de m'indiquer quelle est la marche à suivre pour le Passeport.

  • nguyen-duc
    nguyen-duc     

    Le seul avantage serait de normer un seuil de competence.la personne munie de ce certificat serait censée posséder un minimum de pre requis.ensuite c'est à elle ou avec l'aide de son entreprise ou de partenaires extérizures de s'adapter aux changements de l'informatique ( pour l'instant l'autoformation et quelques rares organismes sont réellement capables de cela)

  • Léviathan_
    Léviathan_     

    quelle est l'interet de mettre en place un certificat de TIC car l'informatique evolue trop rapidement. Meme si on obtient ce diplome les entreprise n'auront pas la certitude que 5 ans ou 10 apres la connaissance sera encore assez eleve pour repondre a leur besoin

  • Beloko
    Beloko     

    quel avantage y a t'il à choisir un candidat certifié par un TIC ??

    Mis à part gonfler le CV, le TIC apportera t'il des connaissances et des apptitudes supplémentaires au candidat recruté ??

    L'Etat Français assurera t'il le financement des formations pour les informaticiens titulaires d'un TIC sur les technologies à venir ??

Votre réponse
Postez un commentaire