En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les achats en ligne désormais compris dans la facture des FAI

Les achats en ligne désormais compris dans la facture des FAI
 

Six fournisseurs d'accès à Internet viennent de signer un accord pour transposer le modèle du kiosque Minitel au Web. Les clients seront débités sur leur facture télécoms.

Inscrivez-vous à la Newsletter Actualités

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

27 opinions
  • Nionel
    Nionel     

    j'ai acheté deux imprimante epson depuis que je me suis lancé ds l'informatique, leur prix etant interressant ...
    Mais, les cartouches sont tres cher...
    la premiere imprimante c bloqué, au bout d'un certain nombre de copie...et en fouillant sur le net, j'ai trouvé un programme qui me le debloqué !!! un vrai scandale...
    La deuxieme imprimante...m'indique que les carttouches sont vides alors que je sais que c faut ! j'imprime que en noir ! et les cartouches couleurs continus de se vider !!!!!!!!!!!!!!!!!!
    je vous deconseille vraiment cette marque !

  • shinobi_
    shinobi_     

    De nombreux sites ne l'acceptent pas car ils EXIGENT pour diverses raisons (reserver un hotel ou un train par exemple) un moyen de reglement réel...

  • Seb C.
    Seb C.     

    Cela te permet de générer un numéro de CB à usage unique pour un montant prévu. Depuis, plus de crainte de payer en ligne, le système est très bien.
    C'est clairement autre chose que le One-click d'amazone ... ;-)

  • JM69_
    JM69_     

    Il suffit d'utiliser e-cartebleue.com pourpayer, et non sa vraie CB ; quoi de + simple ??

  • Conseil
    Conseil     

    La rétention de numéro de carte bancaire au-delà du traitement du seul paiement concerné est déjà prohibée (Loi informatique et libertés). Des associations de consommateurs ont dénoncé de telles pratiques et toutes les affaires portées en justice ont été jugées au bénéfice des consommateurs abusés. Il ne faut pas hésiter à poursuivre ces cybermarchands escrocsq car ils constituent aussi un frein au développement du commerce en ligne.

  • Dalcyon
    Dalcyon     

    Je prends pour exemple un réseau d'entreprise, ou une réseau domestique de plusieurs poste.

    Le commerçant ne saura jamais quel poste a faite l'achat, car de son côté il connaitra que la livebox, neufbox ou autre routeur placé en tête de ligne.

    Un echange sécurisé ? oui. Mais entre qui et qui ?

  • Dalcyon
    Dalcyon     

    Bonjour,

    J'espère pouvoir répondre à votre question.

    J'ai assisté au développement d'un système de location de DVD lors de trajet en train.

    La concervation des numéros bancaires lors de la location ( notamment pour des problèmes de dépot de garantie) n'a pas été autorisée et uniquement les chèques de caution on pu être utilisés. Sauf autorisation particulière les données bancaires ne peuvent être conservées a des fins de réutilisation.

    Cela dit techniquement parlant, il est possible de concerver ces paramètres sur le poste du client ce qui permet (uniquement au niveau de l'affichage des données et non de leur utilisation) de contourner la loi.

  • Virgil45Virgil45.parris4@hotmail.co
    Virgil45Virgil45.parris4@hotmail.co     

    Je suis contre ce système dès lors qu'il est mis d'office à votre abonnement mais ce que je trouve encore plus choquant, c'est quand on paye sur un site marchand par carte bleue, certains de ces sites en profitent pour mémoriser vos numéros de CB pour vos éventuels prochains achats. Il faut que la loi l'interdise !

  • Diallo_
    Diallo_     

    Alors là tu racontes vraiment n'importe quoi!!!
    C'est pourtant la base des échanges sécurisés!!!

  • Dalcyon
    Dalcyon     

    Les FAI ont la maîtrise des attributions d'adresses IP et peuvent donc au moment de la transaction vérifier s'il n'y a pas spoofing. (c'est justement l'intérêt de ce procédé en passant par les FAI).

    C'est le compte qui est facturé et non l'adresse IP.

    Un abonné free ou tiscali qui spoof une adresse Wanadoo ne pourra pas réaliser d'achat sur ce compte.

    Cela dit je suis d'accord. Une identité ADSL n'est pas ce qu'il y a de plus protégée. (ne serait-ce que ses identifiants ADSL).

Lire la suite des opinions (27)

Votre réponse
Postez un commentaire