En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les abonnés à Internet pas très aidés

Que Choisir a testé les services d'assistance de dix FAI. Les résultats ne sont pas très enthousiasmants, mais La Poste accumule les bons points.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

26 opinions
  • rapin
    rapin     

    Allez, courage, pour moi l'adsl a fonctionné le 03/09/2004 et depuis le 06/09/2004 plus rien à nouveau !! C'est lassant.

  • zuber
    zuber     

    helas moi aussi je maile depuis un pc ami plus RIEN depuisle 28 juillet

  • rapin
    rapin     

    Vive le 9 !!
    Trois exemples de souscription d'abonnement :
    - abonnement 10/2003 à une offre internet + téléphonie illimités, accès à l'internet en 01/2004 et à la téléphonie en 03/2004 après maintes plaintes !
    - pour la même offre mais avec un débit supérieur, changement de ligne et n° de téléphone, le neuf modifie bien le n° pour la téléphonie mais continue de vouloir activer l'adsl sur l'ancien n° !! Résultat 2 mois d'attente pour avoir accès au net. Bravo
    - abonnement en juillet à l'offre total 9 avec dégroupage total, la coupure téléphonique doit durer de 1/2 à 4 jours en moyenne. Coupure France télécom le 02 août, activation confirmée de l'adsl + ligne téléphonique du 9télécom le 09 août. " France télécom aurait coupé la ligne trop tôt !! Oupsss mais le mieux, c'est qu'à ce jour, le 26 août, la ligne téléphonique ne fonctionne toujours pas soit 3.5 semaines sans téléphone à la maison ni de net !
    Qui monte sur la 1ère place du podium en matière de respect des contrats ??

  • VINCOR
    VINCOR     

    Tu travaillerais pas pres de Metz en sous traitance pr une boite d info leader en europe qui profite de votre precarité et la précarité des contrats de sous traitance. Si c est ca, tu bosses donc pour ma boite.

    Eh bien, nous les anciens en cdi, on essai de nous faire partir afin d embaucher de nouveaux tech cdd ou interim payer au lance pierre et modulable a souhait, pas comme nous :)

    Enfin pression est stress sont notre lot quotidien, la competition aux stats, et la concurrence, les ecoutes pdt qu on repond au client, enfin je conseil a tous les clients de rester sympatique meme si ca leur coute cher car les techniciens n'y peuvent rien et ils font de leur mieux pour vous depanner.

    C'est le systeme qui veut cela, avant les ordinateurs coutaient 2 fois plus cher et beaucoups moins de personne appelaient, maintenant la tendance s est inversée, moins de service gratuit, moins de SAV pour compenser le manque a gagner des ventes de pc.

    On ne peut pas avoir le beurre, l argent du beurre et la fille du cremier non plus

    A bon entendeur,

    Salut

  • pouet_
    pouet_     

    la poste forte en banque...elle est bonne celle la!
    Essaye d'ouvrir un compte pro ou associatif, burrelesque!

  • Blue_
    Blue_     

    .

  • bruno__
    bruno__     

    Et oui, la hotline d'aol aussi est dispo 24/24h meme le dimanche, et ce pour votre plus plaisir :D
    enfin, en tout cas ca montre bien que l'article a ete ecrit a la va-vite...

  • LAURA_
    LAURA_     

    la personne qui vous répond n'en a donc strictement rien a cirer que celà fasse 3 fois que vous appelez mais essaye juste de maintenir ses statistiques de prise d'appel dans la bonne moyenne car un techniciens qui a des appels trop long est un mauvais technicien, il n'aura donc pas sa prime a la fin du mois.

    les soustraitants ont aussi une pression, les contrats sont etablis pour une période donnée et sont renégocié à l'issue. Pour eux ce qui joue c'est le rapport entre nombre de tentatives d'appel et le nombre d'appels traités, la durée moyenne d'un appel. votre satisfaction en tant que client etant subjective elle est difficilement intégrable a une feuille de calcul Exel donc ça ne joue pas.

    si les chiffres ne sont pas bons ou qu'un concurrent propose moins cher on change de cremerie, pourquoi pas dans un pays étranger inde, maroc etc , la main d'oeuvre coute moins cher.

    résultat, que vous ayez a dépanner une imprimante de marque X , un PDA de marque z, un PC de marque y vous pouvez appeler le meme service , mais dans 3 mois vous appelerez sans doute a l'autre bout de l'hexagone.

    De toute façon hotlineur c'est un metier précaire que l'on choisi par nécessité et non par vocation car on y trouve des conditions de travail d'usine , productivité , stress flicage à outrance.

    allez bye

  • LAURA_
    LAURA_     

    ceci me fait bien rire de voir la façon dont la plupart des médias essayent de "noter" les différentes hotlines.

    Sur quoi vous basez vous ? sur 20 appels sur chaque hotline ? mais si ça se trouve vous ne vous rendez meme pas compte les différents numéros d'assistance tombent tres souvent au meme endroit.

    Lorsqu'une entreprise a besoin de proposer service d'assistance par télephone elle s'arrange pour que ça lui coute le minimun de sous.
    Car quoique vous en pensiez, celui qui paye le plus n'est pas la personne qui appelle a 0.34ct la minute mais l'employeur (comparez ce que FT reverse a service d'assistance et le prix que coute le centre d'appel à la minute vous comprendrez).

    Résultat pour payer le moins possible il vaut mieux faire soustraiter sa hotline.

    le soustraitant pour payer moins et aussi parce que sa demande peut fluctuer énormément cree des CDD de quelques mois ou des intérimaires.

  • Alain Danger
    Alain Danger     

    Oui c'est une adresse Wanadoo. J'ai aussi

    pas_de_spam_AT_9online.fr
    flute_trop_de_spam_AT_free.fr
    compte_professionnel_1_AT_wanadoo.fr
    compte_professionnel_2_AT_wanadoo.fr
    compte_professionnel_3_AT_wanadoo.fr
    compte_professionnel_4_AT_fr.oleane.com
    et mon_compte_AT_mon_entreprise.fr

    Tu vois, j'ai le choix !

Lire la suite des opinions (26)

Votre réponse
Postez un commentaire