Passer au contenu

Les 3 Suisses visualisent illico leurs sites départementaux

La nouvelle plate-forme d’administration de la société a conduit à des aménagements du service informatique.

Prévenir et enrayer tout incident avant qu’il n’ait un impact sur le fonctionnement de ses applications. C’est l’une des lignes de conduite des 3 Suisses. Les conséquences d’une surchauffe seraient catastrophiques pour ce spécialiste de la vente à distance de vêtements, d’équipement de la maison et de loisirs, qui livre cent dix mille commandes par jour.
Sa solution passe par une vue centralisée et en temps réel des ressources informatiques de ses centres en France.
La société s’est équipée de la plate-forme d’administration Unicenter TNG, de Computer Associates. “Nous l’avons choisie après une évaluation de l’offre du marché, explique Jacques Brzoszezyk, responsable informatique aux 3 Suisses. TNG répondait mieux à notre cahier des charges, semblait plus simple à mettre en ?”uvre et coûtait moins cher.” Mais, pour l’intégrer dans leur environnement informatique, Les 3 Suisses, aidés par le groupe Logica, ont réorganisé une partie du service informatique – en particulier les équipes de supervision du ” mainframe ” et d’assistance aux utilisateurs – en y associant une formation au nouveau produit. “Nous avons redéfini les compétences pour prendre en compte TNG”, explicite Jacques Brzoszezyk.
Le besoin de fédération des outils d’administration déjà en place a nécessité d’intégrer à TNG des outils tels que CiscoView ou Compaq Insight Manager. De plus, la société a dû se plier aux exigences de l’outil. Elle a aussi recensé la totalité du parc matériel et logiciel de ses vingt-cinq centres, pour permettre au produit d’administrer l’ensemble des ressources informatiques.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Ismaila Sarr