Passer au contenu

Les 3 jeux indispensables pour la PlayStation 4

Killzone Shadow FallAttention, ceci est un jeu démo technique. Un peu à la manière de Ryse sur Xbox One, ce Killzone est un incontournable. Graphiquement, il…

Killzone Shadow Fall

Attention, ceci est un jeu démo technique. Un peu à la manière de Ryse sur Xbox One, ce Killzone est un incontournable. Graphiquement, il fait rouler ses muscles tout fraîchement acquis grâce à la PS4 et offre des perspectives et effets de lumière vraiment soufflants. D’autant qu’on découvre un nouvel univers, qui prend toujours la forme de couloirs et d’arènes, mais s’avère plus varié, moins urbain, plus riche. Comme le gameplay d’ailleurs qui introduit un drone, pas toujours facile à appréhender au départ, mais qui change véritablement la donne et la façon d’aborder les combats. Les désespérés du multi trouveront également un mode assez complet et plaisant. Si le fun n’est pas toujours présent, on ne peut qu’adhérer sur le long terme quand on aime les FPS.

Il vous le faut !

 

 

Assassin’s Creed IV Blackflag

Comme la Xbox One, la PlayStation 4 n’a pas encore un énorme choix de jeux, heureusement que les éditeurs tiers sont dans la place. Sur PlayStation 4, Assassin’s Creed 4 est presque aussi beau que sur PC sans pour autant marquer un saut quantique. Les décors et environnements naturels sont plus jolis, plus fins. Pour autant, le crénelage a encore réussi à se glisser dans cette édition. La Dualshock 4 est utilisée a minima, au niveau du pavé tactile pour accéder à la carte, par exemple.

Pour autant, l’univers vaste, les heures passées à naviguer, la souplesse féline de ce nouveau Kenway et le nombre d’activités plus important que dans un village de vacances font qu’on aura tendance à sombrer corps et âme dans les bras de ce pirate sans peur.

Il vous le faut !

 

 

ResoGun

Paradoxe. Disponible au téléchargement seulement, ResoGun a été, au lancement de la PS4, offert avec l’abonnement PlayStation +. Et ce pourrait bien d’ailleurs être une des très bonnes raisons de venir à la console de Sony. Shoot’em up nerveux, précis, tactique, ResoGun tire partie de votre habileté et la DualShock 4 avec intelligence. Les ennemis affluent, le nombre d’humains à sauver s’amenuise, les explosions explosent… Bref, c’est un régal pour les yeux et les nerfs.

Le mode coop en ligne souffre d’un seul défaut, quelques lags interrompent l’expérience de jeu et quand on sait que ResoGun ne laisse pas souffler, on sait qu’un lag équivaut à une mort quasi certaine…

Pour autant, les fans du score, ceux qui veulent absolument sauver tous les humains recommenceront et recommenceront encore. On aimerait juste voir arriver rapidement de nouveaux niveaux et vaisseaux.

Il vous le faut !

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre Fontaine