Passer au contenu

L’ES-1300 mise sur le rapport qualité/prix

Marconi propose, avec son commutateur Gigabit Ethernet de niveau 2, des fonctions de sécurité plus souvent réservées au haut de gamme.

En proposant à partir de 5 380 F ht (820) son nouvel ES-1300, destiné à la fédération des groupes de travail ou des fermes de serveurs, Marconi joue à la fois la carte du prix et celle de la richesse fonctionnelle. Héritier des technologies de Fore Systems (racheté il y a un an par Marconi), ce commutateur Gigabit de niveau 2 adopte une conception modulaire, composée de six ports fixes et deux ports GBIC (Gigabit Interface Converter) optionnels, échangeables à chaud. Il est disponible en version Gigabit sur cuivre (1000Base-TX) ou fibre optique (1000Base-SX). Chaque port comporte une mémoire tampon de 2 Mo et offre un débit théorique de 2 Gbit/s. Il est possible de grouper jusqu’à quatre ports. L’ES-1300 est doté d’une matrice de commutation de 21,3 Gbit/s, soit une valeur largement supérieure à la somme du débit des ports.

Jusqu’à 12 000 adresses MAC


Le commutateur gère les protocoles de gestion des priorités de trafic (IEEE 802. 1p), de sous-réseaux virtuels (IEEE 802. 1Q) et de contrôle de flux (IEEE 802. 3x). Son interface d’administration permet d’établir des règles de filtrage utilisant la table d’adresses physiques (MAC) du commutateur pouvant contenir jusqu’à 12 000 adresses.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


rançois Bedin