En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les treize défauts majeurs de Windows 8
 

Bien sûr, Windows 8 possède d'authentiques qualités et le système apporte son lot d'innovations. Mais, nous avons volontairement choisi, ici, de nous focaliser sur quelques défauts « clés ».

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

29 opinions
  • kylke
    kylke     

    Ben, j'ai du mal à comprendre, j'ai installé linux en dual boot sans aucun problème...

  • xanthippe20
    xanthippe20     

    A part les difficultés de navigation etc avec cet OS, mon problème, insurmontable, c'est les mouvements sur l'écran - l'effet est exactement comme mes migraines - pas moyen de m'habituer - tout bouge, se glisse, disparait, revient - - la nausée me prend - - - et la BAL Windows Mail - aie! La dernière fois j'ai essayé de m'occuper de mon courrier, j'ai fini en larmes - - - donc retour à l'ancien pc avec Vista, qui ne m'a jamais posé de difficulté - et que faire avec le nouveau j'en sais rien - vendre? donner? jeter? on verra bien - - - -

  • ThibautDelattre
    ThibautDelattre     

    Bonjour à toutes et à tous, j'ai acheté il y a à peine deux jours un ordinateur Lenovo Flex 10 sous Windows 8 SmartTouch avec l'intention d'installer Windows 7 Pro sur ce dernier, afin de pouvoir l'utiliser comme ordinateur de travail pour la FAC de médecine, sauf que... Ce dernier (et cela s'applique sur toutes les machines Windows 8) possède bon nombres protection qui bloque toute forme de boot ainsi que toute tentative d'installation d'un autre système... Alors face à ce refus de changement d'OS, je me suis résolu à utiliser Windows 8, mais à mon plus grand regret ce dernier ram, plante régulièrement, et n'est pas compatible avec les logiciels utilisés à la FAC, bref, j'ai du reprendre mon NetBook HP. Personnellement, je déconseille fortement Windows 8 à toute personne désirant un ordinateur professionnel.

  • bebedoll
    bebedoll     

    Bonjour, je ne suis pas une pro de l'informatique mais mon mari touche pas mal, il bidouille un peu comme il veut et fait ses propres programmes pour le boulo.
    Donc ce n'est pas un débutant et aujourd'hui ou notre ordi tombe en panne on achète un HP fourni avec windows 8. JE DIS QUE C'EST UNE VRAI S....
    Je m'explique pas moyen de faire quoi que ce soit sans forcément s'inscrire chez windows je suis désolé mais nous n'aimons pas les mouchards posés dans notre vie privé, de plus pas moyen d'installer des programmes qui ne sont pas "homolgués" par windows, où sont les libertés?
    Pas moyen de désinstaller W8 ou plutôt si mais c'est un vrai casse tête et on est même pas sur que ça va marcher. Combien d'heures perdues alors que nous devrions travailler!
    J'ai lu bien des choses sur la toile et je vois que ceux qui ne se révoltent pas contre W8 sont des personnes qui l'utilisent de façon ludique et pour qui surement être su facedebouc est surement géniale, on s'en fou de se donner en spectacle mais les maisons sérieuses et le personnes responsables savent bien que donner sa vie privée en pature n'est pas une bonne chose.
    Donc W8 c'est une insulte à la liberté et à l'utilisation que tout un chacun devrait pouvoir faire de son système informatique.

    JE TIRE L'ALARME SUR DES SYSTÈMES QUI NE SERVENT QU'A NOUS ÉPIER ET QUI NE SONT PAS LA POUR NOUS ACCOMPAGNER.

    Que la toile déserve ce logiciel. Faire suivre.

  • Miles06
    Miles06     

    Mes portables (IBM Thinkpad, DELL) ont toujours bien tourné sur Windows car l'os livré par défaut était desinstallé puis réinstallé par un expert bureautique de l'entreprise. Mon Lenovo x300 avec XP et Vista est ma dernière expérience PC. A la lecture des avis sur Win8, je confirme que pour des indépendants, particuliers, il y a de meilleurs choix. J'ai opté pour un MacBook Air avec Paralllel desktop et Win7 pour un logiciel pro, en attendant que l'éditeur lance sa première version pour Mac OS. L'informatique évolue avec des logiciels de plus en plus performant sur Mac OS ou Linux, voire en ligne. Bref si vous êtes expert bureautique vous saurez tirer peut être le meilleur de Windows, pour ma part je préfère garder mes outils stables 4 a 5 ans et donc investir un peu plus, que de subir les affres d'un OS imposé par défaut.

  • Marion444
    Marion444     

    Alors si en plus vous avez acheté un sony Vaio ben c'est même plus la peine ! il y a une incompatibilité des logiciel Sony avec Window 8 et encore plus avec Window 8.1 ...
    (sans compter le SAV de m***)
    j'ai plus qu'a essayer de trouver un nouveau systeme d'exploit pour retourner sous W7

  • mulor
    mulor     

    Je suis victime de Windows 8 depuis 2 mois et je regrette d'avoir sous estimé les critiques que j'avais (trop vite) lues.
    Pour un utilisateur de base comme moi, les points soulevés par l'article vont hélas de vrais à TRÈS vrais.
    Mais, le PIRE n'est pas assez souligné.
    Tous les obstacles que Microsoft a rajouté pour l'installation ou le bon fonctionnement des logiciels qui sortent de sa marque constituent une régression scandaleuse.
    J'ai eu tous les systèmes d'exploitation de Microsoft depuis Windows 98. Jamais je ne me suis senti autant comme un pigeon et une vache à lait qu'avec Windows 8 (puis 8.1).
    Pour avoir le droit de dire que Windows 8 est une gigantesque arnaque commerciale il faut produire des faits et des chiffres ?
    D'accord.
    Voilà mes mesures à moi pour une tâche aussi banale que ... naviguer sur internet !
    Avec Windows 7, j'ouvrai une page dans Firefox avant que la touche ait fini de faire clic. Avec mon super Windows 8, sur mon joli portable Asus tout neuf à 849 euros vérouillé avec Windows 8 et avec un abonnement internet fibre optique, Firefox s'ouvre en 5 à 6 secondes, et les pages mettent 2 à 3 secondes ensuite avec d'autres lenteurs dès qu'ils faut des extensions.
    Tous les réglages proposés pour remédier au problème n'ont rien changer pour moi.
    J'ai l'impression de retourner aux vitesses d'il y a dix ans.
    Pour mon utilisation, les innovations de Windows 8 s'apparentent plus à des gadgets qui ne compensent pas toutes les pertes de fonctionnalités.

  • OuQuiQuoi
    OuQuiQuoi     

    Une impression d'arnaque ... aucune confiance non plus sur des trillons de services vous interdisant de ... tout en général et en partuiculier de télécharger des logiciels non microsoft ou partenaires. Aprés nettoyage, il reste toujours des verrous qui pénalise tout, en particulier un service inconnus extremement intrusif qui se permet d'interrompre l'execution d'un logiciel pour ???? et rend la mains des secondes aprés.

    Un système trés pénible a l'usage, et défaut majeur, microsoft fais tout pour imposer ce système sur un pc neuf en rendant compliqué voir impossible l'installation d'autre chose.

    Je n'achéterais plus jamais un pc fonctionnant sur windows,

    De la m.erde tout simplement et je n'exagére pas !

  • MarcialCS
    MarcialCS     

    J'ai acheté un PC sous Windows 8 et je suis consterné. Je lis des critiques où on ose à peine décrier ce système alors que le nouvel interface est carrément horrible, mal pratique. Des gros carrés de couleurs vives moches, qui bougent tout le temps. A coté de l'interface de ma tablette androide, c'est minable. Il faut boycotter ce système ignoble. La gestion multifenêtres est juste insuportable. Je ne vois aucun professionnel qui puisse l'utiliser en l'état.

  • Nihilivin
    Nihilivin     

    Le truc le plus genant, et ce qui m'enrage pour cet OS a la c.... bref, c'est cette salete de ventte liee! Tu veux un PC portable neuf? Tiens, va manger du Win8. T'aimes pas et tu veux te faire rembourser cet OS en carton? Contacte ton service consommateur, et admire comment il traine les pieds avant de te repondre. Ca fait un mois que j'attend une reponse de Samsung, un mois que ma nouvelle machine est totalement INUTILISABLE. Ya pas un senateur ou un depute parmis vous pour interdire la vente liee?

    Donc non, ce n'est pas hors sujet. A mon humble avis, la politique commerciale de microsoft est dans les defauts majeurs de sa nouvelle Mona Lisa. En fat ils font comme Apple: MON os, MES logiciels, MES pc concus pour MOI! Vivement le Jailbreak.

Lire la suite des opinions (29)

Votre réponse
Postez un commentaire