En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les 118, de bien piètres services de renseignements

L'association CLCV a mené l'enquête sur les nouveaux services de renseignements téléphoniques en 118, qui succèdent au célèbre 12. Le résultat n'est pas brillant.

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

20 opinions
  • micmoch
    micmoch     

    le 118 218 un Site de merde !!! AUCUN respect des usagers .JAMAIS de réponse aux mails ,comptes i 118 218 un Site de merde !!! AUCUN respect des usagers .JAMAIS de réponse aux mails ,comptes inactifs ,erreurs de tarification .....
    A zapper et le faire savoir ...

  • delphine13
    delphine13     

    Je suis assez d'accord avec felix74. Pour moi les 118 c'est à ne rien y comprendre. Pour y voir plus clair j'ai trouvé ce site www.renseignement-118.com. Le site dispose d'un comparatif tarif 118 sous ce lien http://www.renseignement-118.com/tarifs_118.html

  • felix74
    felix74     

    Salut tous le monde,

    Je viens de constater que les 118 et leurs tarifications, c'est de l'arnaque.

    Regarder le lien ce lien
    http://www.appel118.fr/detail.php

    et tirer en une conclusion et vous verrais qu'il n'y avais pas mieux que le vieux 12.

  • andrea.migliorey
    andrea.migliorey     

    [g]Au cachot les 118 ![/g]

    Plus sérieusement, c'est ... oui, un véritable matraquage ! Du lavage de cerveau ! On finit par les connaître les numéros en 118 !

    Pourquoi avoir fait cela ? On était bien habitué à notre [i]"bon vieux 12"[/i] !

    En plus, j'ai testé [g][i][s]TOUS LES NUMEROS EN 118[/g][/i][/s] pour trouver un numéro de quelqu'un qui était sur l'annuaire... Aucun n'a été fichu de le trouver !

    Vivement le retour au 12

    En attendant pour ceux qui ont internet je conseille d'aller ici http://www.118218.fr/lenumero/annuaire/ c'est le site qui m'a donné le plus de réponses.

    AU CACHOT LES 118 ! :hurle:

    Andréa Migliorey

  • felix75001
    felix75001     

    Apres avoir essayé plusieurs 118, je n'ai que retenu le 118 712 France Telecom Orange, c'est un service efficace et rapide. Ces services de renseignement orange sont bien situés dans l'hexagone, c'est à dire en France et font travailler des milliers de personnes, ne parlons pas des autres qui ne sont pas opaque dans leurs tarifications et sont situé dans d'autres pays.

    Vive France Telecom Orange et soyons un peu fidèle et compatriote envers notre opérateur historique.

  • Youenn
    Youenn     

    Voila en résumé les progrès accomplis en mettant ce bon vieux 12 à la retraite !
    Mais ce pauvre 12 présentait quelques défauts insupportables : il était pas cher, il appartenait ( quelle horreur rendez-vous compte) à une ex-entreprise publique et pis encore une ex-administration !!!! :pfff:
    Une des rares qui rapportait de l'argent à l'état dailleurs, mais bon, on est libéral ou on ne l'est pas. Au passage ça creuse encore plus le déficit public et ça apporte de l'eau au libéral moulin. Cette logique vous échappe ? mais c'est pourtant simple, c'est comme pour le CPE. Plus on peut licencier facilement, plus on embauche . . . Evident non :sol: non ?
    A moins que ce ne soit plus dogmatique que réellement raisonné . . . peut être . . . et puis si ça permet à quelques amis qui ont un joli petit portefeuille indexé au CAC40 d'en empocher encore plus. Pourquoi se gêner ! Ce seront les petits pigeons qui vont casquer la note, la fameuse "France d'en bas" ! Comme d'hab ! :pleure:

  • CLCV34
    CLCV34     

    J'adhère complètement aux résultats de l'enquête menée par la CLCV... logique, me direz-vous, car j'en fais partie ? :)

    Mais rassurez-vous, j'y adhère aussi comme [g]témoin[/g], j'en ai fait l'expérience : quand on n'a pas Internet à proximité, et qu'on doit trouver un numéro, bon courage... à la simplicité et la rapidité de l'ancien 12, succèdent toute une série de combinaisons de touches à composer (j'avais pris le moins cher, quelle idiote), des voix en boîte, pas sympa, quoi.

    J'espère que ça va s'améliorer, et surtout, que nous allons pouvoir continuer très longtemps à chercher nos numéros de téléphone gratuitement sur le Net? :hello:

  • topinambour 38
    topinambour 38     

    Je crois sincèrement que lorsque tous ces opérateurs auront dépensé tous leurs budgets publicitaires, ils se retrouveront immanquablement devant leurs propres faillites. A nous, contribuables de base de leur faciliter la tâche en ce sens en les boycotant au maximum, c'est à dire ne jamais utiliser leurs services. Nous pourrons alors remercier la nouvelle Europe financière d'avoir organisé ce beau gâchis.

  • Dudul_59
    Dudul_59     

    Au moins si quelqu'un avait encore un doute ... sur l'utilité des services publics. On casse l'idée même de services de qualité à un prix accessible, on privative pour plus de profits sur notre dos, le tout pour un service nul. Le 12 n'est qu'une étape. Bientôt ce sont tout les services publics qui disparaîtront, communication, éducation, information... Vive le libéralisme au détriment de l'intérêt de l'homme. Bravo. Continuons comme ça, continuons à être de bons moutons, le mur est en vue.

  • Adrien99
    Adrien99     

    Plutôt que de longs discours, une réponse en musique avec la Cie Jolie Môme :
    Adieu le 12... : http://www.cie-joliemome.org/musique/adieu-le-12.mp3

    Cela fait bien longtemps que je n'ai pas appelé les renseignements. Heureusement, cela ne concernera parmi les particuliers que ceux qui n'ont pas accès au net. C'est-à-dire probablement les plus à même de choisir parmi les services et de payer ces services.

Lire la suite des opinions (20)

Votre réponse
Postez un commentaire