Passer au contenu

Les 10 accessoires que les joueurs sur mobiles vont adorer

Dans votre quête des accessoires idéaux pour parfaire votre approche du gaming nomade sur smartphone, nous avons sélectionné dix produits qui pourraient bien vous faire craquer.

De Candy Crush à Pokémon Go en passant par Clash Royale, on ne compte plus les jeux qui – de manière plus ou moins éphémère – parviennent à s’imposer comme de véritables phénomènes de société. Derrière ces grands titres qui recrutent toujours plus d’adeptes pour le jeu mobile, se cache une pratique qui fut un temps qualifiée d’occasionnelle. Une pratique d’ailleurs mise en confrontation avec celle de joueurs plus avertis, considérés comme “hardcore”. A tort, car aujourd’hui ces “petits” jeux s’invitent dans les hautes sphères du gaming vidéo, et sont pour certains pratiqués par des joueurs professionnels. Oui, les finales des compétitions de Clash Royale réunissent des millions de spectateurs !

Le jeu mobile, c’est donc plus que jamais du sérieux, et il y en a pour tous les goûts, du jeu de gestion élitiste adapté de l’univers PC à la simulation de sport pointue en passant par les jeux de plates-formes au level design inspiré. Il est loin le temps où il se résumait à un serpent qu’il fallait enrouler sur lui même. Et pour profiter au mieux de tous ces jeux, il n’est pas seulement nécessaire d’avoir un smartphone puissant. Opter pour les accessoires qui sauront améliorer son expérience est important. En voici une sélection.

1. La batterie externe : Choetech B617Q

C’est le premier accessoire que nous conseillons à tout joueur mobile. Si l’autonomie de nos smartphones est en progrès, elle reste l’une des problématiques majeures des adeptes du jeu vidéo nomade. Pour y remédier, ce modèle compte actuellement parmi les meilleurs, surtout qu’il gère le QuickCharge 3.0 et peut recharger entre trois et quatre fois un smartphone haut-de-gamme.

Prix : autour de 30 euros Acheter le Choetech B617Q

2. La manette portable : 8bitdo NES30 Pro

Dans de nombreux jeux, pouvoir compter sur des boutons physiques et délaisser les contrôles tactiles peut être un plus non négligeable, tant pour la performance que pour le confort. L’une des manettes idéales n’est autre que ce petit galet à l’esthétique inspirée de la célèbre NES de Nintendo, complet et compatible avec tous les OS mobiles. Un must.

Prix : autour de 40 euros

Voir les meilleurs prix pour la 8bitdo NES30 Pro

3. Le casque bluetooth : Parrot Zik 3

La bande son faisant partie intégrante de l’expérience de gaming sur mobile, mieux vaut pouvoir compter sur un bon casque nomade. Le Zik 3 de Parrot est l’un des plus “geek” du marché, avec ses nombreuses technologies avancées mises au service d’un son de qualité. Bien sûr, il dispose de la réduction de bruit active, idéal pour s’isoler dans les transports. 

Prix : 309 euros
Lire le test complet du Parrot Zik 3

4. Le casque de réalité virtuelle : Homido GRAB

Il n’est pas nécessaire d’investir dans un PC survitaminé et un Oculus Rift pour jouer en réalité virtuelle. Insérez votre smartphone Android de 4,5 à 5,7 pouces dans un Homido GRAB, téléchargez des jeux compatibles “Google Cardboard”, et vous voilà prêts à goûter à une première expérience de la VR à moindre frais.

Prix : 39 euros

Voir les meilleurs prix pour le Homido GRAB

5. Le film de confidentialité : 3M pour iPhone

Parce que l’on a pas forcément envie que notre voisin de métro regarde nos exploits sur smartphone ou nous juge avec dédain en voyant que notre meilleur compagnon de voyage s’appelle Pet Rescue Saga, il peut être malin d’investir dans un filtre de confidentialité. En plus, cela aura aussi le mérite de protéger l’écran des rayures…

Prix : 30 euros

Voir les meilleurs prix pour le 3M pour iPhone

6. Jouer sur sa TV : Google Chromecast

Confortablement installé dans son canapé, il est légitime d’avoir envie de mettre à contribution son grand téléviseur pour continuer à progresser dans ses jeux mobiles. Il y a plein de façons de le faire, l’une des plus simples étant d’utiliser une clé Chromecast. Surtout que la liste des jeux compatibles sur le Play Store ne fait que de s’allonger. Chez Apple, on peut streamer le flux vidéo d’un iPhone vers l’Apple TV.

Prix : 39 euros

Lire le test complet du Google Chromecast 2

7. La housse étanche pour jouer sous la pluie ou sur la plage : Safvy IPX8

Parce que tous les smartphones du marché ne sont pas étanches, les gamers invétérés qui voudront continuer à jouer quelles que soient les conditions pourront s’équiper pour une dizaine d’euros d’une petite housse plastique imperméable qui protégera leur précieux mobile du sable, de l’eau ou de la poussière.

Prix : moins de 10 euros

8. La vraie grosse manette de jeu : Steelseries Stratus XL

Ceux qui sont habitués aux grosses manettes traditionnelles des consoles de salon seront heureux de retrouver une prise en main identique avec la Stratus XL pour iOS. Double gâchette, double stick analogique et boutons de qualité composent cet excellent pad qui fonctionne avec deux piles AA.

Prix : 59 euros

Voir les meilleurs prix pour la Steelseries Stratus XL

09. Le casque qui simule un écran géant : Royole Moon

Le casque Moon de Royole est un petit bijou de technologie multi plateformes qui simule grâce à deux dalles AMOLED 1080p un écran incurvé de 20 mètres de diagonale. Ce casque premium n’est pas un casque de réalité virtuelle, juste un dispositif d’affichage. Ultra confortable et équipé d’un système audio haut-de-gamme à réduction de bruit, c’est le nec plus ultra pour s’immerger dans ses jeux mobiles ou du contenu vidéo.

Prix : 829 euros

10. L’indispensable du chasseur de monstres : Pokémon Go Plus

Si vous aussi, vous avez succombé à la mode Pokémon et que vous passez vos journées à traquer les représentants les plus rares du bestiaire du phénomène Nintendo, alors il vous faut le Pokémon Go Plus. Cet accessoire est capable de vous prévenir en vibrant lorsque vous passez à proximité d’un Pokéstop ou d’un Pokémon. De quoi jouer en gardant son téléphone en poche.

Prix : 39 euros

Voir les meilleurs prix pour la Pokémon Go Plus

Et en bonus : le stylet pour écran tactile

Le problème de l’écran tactile, c’est qu’en jouant avec son doigt dessus, on cache forcément une partie de l’image. Dans certains jeux, c’est un calvaire. Prenez l’excellent SkyForce par exemple, ce n’est qu’en usant d’un petit stylet – pour gagner en visibilité autant qu’en précision – que nous sommes parvenus à y battre tous nos records. Et l’avantage, c’est qu’on trouve ce type de stylet à moins de 5 euros sur le web ! Pro Tip.

Shopping Noël 01net.com

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Mathieu Chartier