En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

L'ère du tout-payant a fait son temps sur Météo-France

Les prévisions météorologiques à quatre jours redeviennent gratuites. En juin dernier, l'entreprise avait dû faire face à une levée de boucliers à la suite de son passage au modèle payant.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

15 opinions
  • Jérôme_
    Jérôme_     

    Ce n'est pas "meteofrance.com" que tu as cru lire qui est indiqué sur le site de METEO CONSULT, mais "metrofrance.com" ... il n'y a donc pas "d'erreur"... ^_^

  • moulu
    moulu     

    wanadoo fait appel aux services de meteo consult :
    [quote]Devenir client METEO CONSULT, seul bureau d'études météorologique indépendant en France, c'est bénéficier d'une prévision élaborée dans les règles de l'art par des météorologues expérimentés et passionnés.
    Devenir client METEO CONSULT, cela signifie pour vous :
    Un site sans publicité
    Des rubriques réservées au client METEO CONSULT
    Des prévisions à 14 jours
    Une note de fiabilité
    Un site personnalisé

    maintenant, la liste des sites faisant appel à meteo consult, qu'on trouve ici http://www.meteoconsult.fr/connaitre_meteo/faq/partenariat.php?langue=fr&curr=1
    m'interpelle. cherchez l'erreur!

  • Marcello_
    Marcello_     

    ...et depuis longtemps :
    http://www.wanadoo.fr/bin/frame2.cgi?u=http%3A//meteo.wanadoo.fr/

  • marc durand
    marc durand     

    j'ai tester les sites américains qui font les prévisions pour la france et notamment weather.com, et je peux vous dire que pour moi qui habite à montpellier http://fr.weather.com/weather/local/FRXX0068?letter=M

    leur prévision c'est vraiment n'importe quoi, en une après-midi ils sont capable de vous remplacer un beau soleil par de la pluie alors que c'était une prévision pour le lendemain, sans compter leur température qui peuvent varier jusqu'a 7° par rapport à leur prévision. Et les 10 jours alors la ... c'est même pas la peine d'en parler

    Enfin bref heureusement que mété france refait ses prévisions jusqu'a 4 jours gratuits! ce qui est à mon avis le minimum pour un service public.

  • Banjok73_
    Banjok73_     

    Perso, je surfe avec firefox. Il existe pour ce navigateur, une extension qui se nomme weatherfox. Elle installe dans la barre d'état du navigateur les prévisions météo (actuelles,pour la journée en cours, pour le lendemain) des villes (en France ou ailleurs dans le monde) que l'on a choisies.

    Je ne sais pas ce que ça vaut pour les personnes ayant besoin d'une météo "fine" (parapentistes, pilotes, agriculteurs...) mais pour le monsieur tout le monde que je suis, elles me conviennent parfaitement.

    Pour le moment, elles ont toujours été globalement fiables. En plus d'être actualisées régulièrement dans la journée, avec des indicateurs simples (aspect du ciel, températures, force et orientation du vent), elles sont surtout accessibles en en coup d'oeil.... et gratuites !!!!!! Depuis le passage au payant de Météo France, cette solution de substitution me satisfait entièrement. A essayer donc...

  • Mark Harris
    Mark Harris     

    -->GoGreg :
    Pourquoi restes tu en France ?
    --> tu aimes te faire du mal ou n'as tu pas trouvé mieux ailleurs ?
    Tout n'est pas parfait dans ce pays mais il faut savoir rester lucide sur la qualité du service et ce n'est pas si mal que ça !

    Un expatrié américain.

  • laso
    laso     

    selon Que choisir qui a testé les services de météo sur le net, pas vraiment... Et celles de Météo France ne sont vraiment pas les meilleures.

  • laurent nunenthal
    laurent nunenthal     

    Pour vos infos météo gratuite et relativement fiable, en tous les cas
    au mins aussi fiable que sur meteo.fr, je vous conseille le site http:/
    /www.pleinchamp.com et je n'ai pas d'action.
    Comme je pratique le vol libre j'ai accés au prévision aéro de météo
    France je peux vous dire que les deux prévis ce tienne.

  • gogreg
    gogreg     

    Service public de qualité !? Elle est bonne ta blague ! Les programmes TV sont en majorité d'une nullité sans non, la police rarement présente quand il faut et au bon endroit, l'éducation nationale fabrique des chômeurs car n'est plus adapté, des délais incroyables d'attente au guichet et pour recevoir un "collissimo" à la Poste, la SNCF a l'heure pour ses grandes lignes... rarement pour les banlieues, un France Telecom profitant de sa position historique pour proposer des tarifs exhorbitants et se plaignant de la privatisation... Oui, il est beau le service public. Et y en a qui en on marre de payer des impôts et des taxes inutilement puisque rare sont les problèmes résolues.
    Quant à la météo, allez voir les anciens dans les campagnes. Ils vous apprendront à appréhender le temps du lendemain. Pour une prévision à la semaine, les sites américains sont gratuits et tout aussi performant et détaillé que Meteo France.

  • STE.
    STE.     

    A propos de la fiabilité de la météo en France donnée par les sites Américains, laissez tomber les gars! Indice de confiance 0.1/5!
    A quoi ça sert que ça soit gratuit si c'est n'importe quoi!

Lire la suite des opinions (15)

Votre réponse
Postez un commentaire