Passer au contenu

Lenovo sort le RAZR du placard pour annoncer sa conférence du 9 juin

Lenovo joue la carte de la nostalgie pour faire le buzz autour de sa conférence Tech World où il devrait présenter le prochain smartphone Moto.

Vous avez connu le « roi des smartphones à clapet », le Motorola RAZR V3 ? Peut-être même que vous regrettez ce temps où les mobiles tenaient dans une poche sans les déformer… C’est sur cette nostalgie que surfe Lenovo pour annoncer son prochain événement qui se déroulera le 9 juin 2016.

https://www.youtube.com/watch?v=RVzE1YS9UWM

La vidéo mise en ligne par la marque chinoise, qui a racheté Motorola en 2014, fait en effet un bond dans le temps et propulse le spectateur dans le couloir d’un lycée où tous les élèves possèdent un RAZR. De fait, après des débuts difficiles à cause d’un prix trop élevé, le RAZR V3 devint LE smartphone à avoir. Il s’en est d’ailleurs vendu plus de 130 millions d’exemplaires en quatre ans. Ensuite sont arrivés les iPhone, les Galaxy et des dizaines d’autres qui ont poussés les appareils à clapet vers la sortie.

Le propos de cette vidéo n’est pas évident. Certes, elle annonce la prochaine conférence de Lenovo, mais pourquoi s’appuyer sur un modèle aussi ancien pour faire le buzz autour d’un événement où seront présentés des modèles à la pointe de la technologie ? On espère en effet que Lenovo y présente le Moto X, premier smartphone réellement modulaire et premier appareil Moto haut de gamme depuis le rachat de la marque américaine.

Le ou plutôt les Moto X, puisqu’il y aurait deux versions, devraient bénéficier d’un écran de 5,5 pouces, d’un processeur Snapdragon 820 ou 625 (selon le modèle), de 2 à 4 Go de mémoire vive et offrir de 16 à 32 Go d’espace de stockage.

Peut-être finalement que Lenovo veut juste nous dire qu’il pense que ce nouvel appareil connaîtra le même succès que le RAZR V3.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile BOLESSE